MESOLIFT
MESOTHERAPIE

Principes du mésolift

Le Mésolift est une technique de mésothérapie qui consiste à injecter des vitamines (complexe NCTF©) au niveau de la couche la plus superficielle de la peau à l’aide d’un roller équipé de multiples micro-aiguilles. Ce traitement permet de redonner un teint éclatant au visage ainsi que de raffermir et tonifier la peau.

Le mélange d’acide hyaluronique et de complexes vitaminés comme des acides aminés, des oligo-éléments ou encore des minéraux, adapté au patient/à la patiente permettra de revitaliser la peau en l’hydratant considérablement. Une amélioration de l’élasticité de la peau sera visible dès la sortie du cabinet.

Néanmoins, le mésolift n’a aucune action sur les rides. Son action n’est pas le comblement ni, la modification des formes du visage mais l’hydratation de la peau.

La mésothérapie peut être réalisée seule ou en association avec un autre geste de médecine esthétique : injection de toxine botulique (botox), injection d’acide hyaluronique mais aussi lors d’une intervention de chirurgie du visage. Cette technique est également utilisée dans la médecine du sport française.

À qui s’adresse la mésothérapie ?

La mésothérapie s’adresse aux patient(e)s qui veulent améliorer l’éclat et la qualité de leur peau.

Cette technique est un traitement préventif du vieillissement cutané pour des patient(e)s qui ont une peau encore assez tonique, ou chez les patient(e)s qui observent une altération de l’éclat et de la qualité de leur teint de peau. En effet, l’effet rajeunissant de la mésothérapie est lié à la stimulation de la réjuvénation tissulaire en profondeur du derme.

Quelles parties du corps le mésolift peut-il traiter ?

Le visage est la principale zone d’injection de mésothérapie. Pour avoir un résultat homogène et de qualité, il est également possible de traiter le cou et le décolleté.

Les 3 étapes de l’intervention

Avant l’intervention

Une consultation est nécessaire avant l’injection afin de poser les indications de mésothérapie et de déterminer les zones à traiter. Le mésolift sera réalisé le même jour que la consultation. Des photos avant et après seront réalisées pour mieux juger du résultat.

• Il est nécessaire d’arrêter l’aspirine et les médicaments anti-inflammatoires dans les 3 jours précédant l’injection.
  • Il est nécessaire de ne pas se maquiller avant l’injection.
  • Il est nécessaire de ne pas souffrir d’eczéma ou d’une infection cutanée.

Cet acte sera réalisé au cabinet et les zones à traiter seront obligatoirement désinfectées.

• Il est possible d’appliquer une crème anesthésique type EMLA avant l’injection.
  • L’injection est peu douloureuse.
  • Un massage est effectué à la fin des injections, en même temps que l’application d’une crème apaisante type arnica.
  • Le Docteur Jerry LEVY injecte lui-même les deux côtés et utilise les dernières techniques chirurgicales.

Après l’intervention

La sortie du cabinet se fait directement après l’injection. Des petits bleus peuvent apparaître au niveau du visage après les injections, et disparaissent sous 1 à 3 jours.

• Il est nécessaire d’éviter la prise d’anti-inflammatoires ou d’aspirine dans les jours qui suivent l’acte.
  • Il est nécessaire d’éviter d’exposer les zones traitées à de fortes chaleurs telles que le sauna, le hammam ou encore le soleil.
  • Le résultat est visible immédiatement.

Questions fréquentes

• Comme pour tout acte de médecine esthétique, le résultat n’est pas définitif. Le Docteur Jerry LEVY, chirurgien et médecin esthétique à Paris préconise un renouvellement du traitement tous les 3 mois pour un résultat optimal.

• Pour certaines patient(e)s, les résultats seront visibles dès la première séance, pour d’autres, seulement à la troisième. Néanmoins, il est conseillé d’effectuer au moins 4 séances avec des intervalles de 2 ou 3 semaines pour un résultat optimal.

Afin d’avoir des effets prolongés dans le temps, le Docteur Jerry LEVY, chirurgien et médecin esthétique à Paris, recommande de faire une séance tous les 3 mois.

• Bien réalisé, l’acte ne provoque aucune douleur car les aiguilles du roller sont très fines. Les effets secondaires sont très rares.

• Ces deux traitements sont totalement différents et donnent par conséquent des résultats complétement différents. En effet, le mésolift a pour but de raffermir la peau tandis que la toxine botulique efface transitoirement les rides.

• Non, les produits injectés lors du mésolift comme pour tout acte médical ou chirurgical sont approuvés par l’agence française de sécurité des médicaments et des produits de santé (afssaps).

• Non, les injections sont réalisées uniquement sur le visage et le produit n’a pas pour but de traiter les cheveux. Pour plus d’informations concernant cette technique médicale, n’hésitez pas à consulter le Docteur Jerry LEVY.

• Le mésolift s’utilise essentiellement sur le visage mais la zone du décolleté est souvent traitée conjointement.

Les avantages et risques du mésolift

Les avantages du mésolift

Les risques du mésolift

Tarifs

Il s’agit d’une chirurgie esthétique des seins, donc aucune prise en charge par la Sécurité sociale n’est possible.

Le prix est donc variable en fonction du patient, du type d’implants mammaires et des gestes complémentaires (lipofilling ou lifting des seins associés), de la durée opératoire et de la clinique.

Le tarif pour cette intervention peut donc varier à partir de 5 500 euros.

Une partie de l’intervention peut être prise en charge par la Sécurité sociale sur les critères définis suivants : agénésie mammaire bilatérale ou hypoplasie bilatérale sévère avec taille de bonnet inférieure à A. Cet accord est soumis à une entente préalable et la patiente est convoquée par la Sécurité sociale afin de confirmer l’indication.

Le Dr Jerry LEVY pourra vous examiner, évaluer avec vous la technique adaptée et vous guider dans le choix de l’intervention à réaliser.