Snow

Le Docteur Jerry LEVY est un chirurgien expert et spécialiste de la liposuccion à Paris

Dr Jerry Levy : Chirurgie Esthétique Paris


En savoir plus sur la Liposuccion à Paris


La chirurgie esthétique et liposuccion

La liposuccion est un acte de chirurgie esthétique le plus demandé en France et dans le monde. Pour une bonne harmonie et pour éviter les mauvaises surprises, elle doit être pratiquée dans un milieu aseptisé, en l’occurrence dans un bloc opératoire. Il faut donc s’adresser à un chirurgien plasticien et celui-ci sera assisté d’un médecin anesthésiste.


Prendre RDV avec le Dr Jerry LEVY


Historique de la liposuccion ou lipoaspiration

Au début des années 70, un chirurgien avait inventé un petit broyeur-aspirateur servant à retirer efficacement les graisses, mais le résultat n’était pas concluant en termes d’esthétique, créant ainsi des creux et des vagues.


La liposuccion telle qu’elle existe aujourd’hui est née en 1977 à l’initiative du chirurgien français Yves Gérard Yllouz.


Il a alors imaginé et conçu une aspiration douce et contrôlée des graisses grâce à l’injection d’un sérum physiologique de son invention permettant de liquéfier les graisses d’un côté et la conception d’un système d’aspiration relié à des canules qui, introduites sous la peau, allaient chercher ces graisses liquéfiées.


Par la suite, d’autres techniques ont été testées comme l’utilisation du laser à l’aide de fibres introduites sous la peau, la désagrégation des cellules graisseuses à l’aide d’ultrasons ou encore l’utilisation de canules vibrantes pour réduire le temps d’intervention, mais ces différents procédés ont été abandonnés, car pouvant entraîner des brûlures voire des perforations d’organes.


Ne vous laissez donc pas tenter par ces techniques qui peuvent paraître modernes, seule la technique de liposuccion du Docteur Yves Gérard Yllouz donne de vrais résultats sans risques.


La liposuccion ne traite pas l’obésité

Non, la liposuccion ne peut en aucun cas remplacer une cure d’amaigrissement, ce sont deux choses différentes.


La cure d’amaigrissement permet d’éliminer les graisses superficielles événementielles tandis que la liposuccion consiste à retirer les graisses profondes.


Les graisses superficielles peuvent avoir une origine génétique, mais aussi événementielle, c’est-à-dire en relation avec les quantités de calories ingérées.


Les graisses profondes, quant à elles, peuvent apparaître à différents moments de la vie sur le ventre, les bras, le cou, les cuisses, les genoux…


Les chirurgiens plasticiens responsables et sérieux conseillent généralement à leur patient(e)s d’effectuer une cure d’amaigrissement avant d’effectuer une liposuccion ce qui leur permettra de mieux déceler les graisses profondes à retirer.


Une liposuccion mal exécutée peut avoir de graves conséquences

Encore une fois, il est primordial de s’adresser à un chirurgien qui dispose du matériel et des lieux adéquats à ce type d’intervention.


En effet, une liposuccion mal exécutée, dans des lieux non aseptisés, peut entraîner une infection virulente, des nécroses cutanées, la septicémie, des embolies graisseuses pouvant causer la mort, des phlébites et embolies veineuses.


Un chirurgien compétent évitera les risques par la maîtrise de la pratique et par des examens préliminaires pour déceler toutes varices superficielles et profondes, la présence d’un diabète ou d’allergie et repérer des asymétries pour pouvoir les corriger.


La liposuccion sans risques avec le Docteur Jerry Levy

Outre son expérience en cabinet et dans de nombreux hôpitaux de Paris, le Docteur Jerry Levy est titulaire de nombreux diplômes pour ne citer que ceux en rapport avec la liposuccion :


  • Le diplôme interuniversitaire d’anatomie appliquée à la chirurgie plastique de la Faculté de Médecine Paris V.
  • Le diplôme interuniversitaire d’anatomie de la tête et du cou de la Faculté de Médecine Paris.
  • Le diplôme interuniversitaire de microchirurgie de la Faculté de Médecine Paris XII.
  • Le diplôme d’État d’Etudes Spécialisées Complémentaires (D.E.S.C) de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.
  • Le diplôme d’État d’Etudes Spécialisées (D.E.S) de Chirurgie Générale.

De plus, le Docteur Jerry Levy est membre du Collège Français de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique et fait partie de la mouvance « French Touch » qui vise à proposer des résultats naturels, subtils et sophistiqués.


De plus, le Docteur Jerry Levy est membre du Collège Français de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique et fait partie de la mouvance « French Touch » qui vise à proposer des résultats naturels, subtils et sophistiqués.


Quelles parties du corps le Docteur Jerry Levy peut-il traiter ?

La liposuccion peut être réalisée sur :


  • le ventre ;
  • les hanches ;
  • la culotte de cheval ;
  • le dos ;
  • les cuisses ;
  • les genoux ;
  • les bras ;
  • les mollets ;
  • les chevilles ;
  • le cou ;
  • le menton ;
  • l’ovale du visage

Comment se déroule l’intervention ?

En premier lieu, vous aurez à effectuer deux consultations avec le Docteur Jerry Levy pour déterminer le type d’intervention le plus adapté à votre demande et déceler l’existence d’éventuelles contre-indications.


Il faudra aussi prévoir une consultation avec le médecin anesthésiste dans le cas où la liposuccion est retenue.


Ensuite, l’intervention se déroulera en quatre étapes :


  • Une première étape avec une injection du sérum physiologique qui va liquéfier les graisses à enlever.
  • Une deuxième avec l’aspiration des graisses en éventail à l’aide de canules insérées dans des incisions de 3 à 8 mm.
  • Une troisième avec un contrôle manuel de la régularité de la liposuccion associé à un massage dans le but de répartir uniformément les graisses restantes.
  • Une dernière étape avec la suturation des plaies à l’aide de fils résorbables.

À la suite de l’intervention, il faudra prendre certaines précautions qui vont dépendre de la zone d’intervention comme le port de vêtement de contention, prévoir un arrêt de travail, des exercices physiques, la prise d’anti douleurs…


Le Docteur Jerry Levy vous prescrira également des visites de contrôle postopératoire.


Les alternatives à la liposuccion

Pour certains cas, le Docteur Jerry Levy peut proposer des alternatives à la liposuccion.


À titre d’exemple, pour traiter la cellulite, la liposuccion ne donne aucun résultat. Dans ce cas précis, le Docteur Jerry Levy préconise la méthode CELLFINA.


Pratiquée sous anesthésie locale, cette méthode permet de rompre les travées fibreuses de cellulite avec un système de guidage de type ventouse couplée à des aiguilles.


La liposuccion peut être couplée avec un lipofilling qui permet, après traitement des graisses prélevées, de les réinjecter dans d’autres zones du corps pour affiner encore plus la silhouette générale. Les graisses peuvent ainsi être réinjectées dans les fesses (lifting brésilien ou BBL), dans les lèvres, dans les seins, dans les joues…


Avec un régime alimentaire stable, les résultats peuvent durer jusqu’à une dizaine d’années.



Back to top