Le Docteur Jerry LEVY est un chirurgien expert et spécialiste de la rhinoplastie de préservation et ultrasonique à Paris

 

 

Dr Jerry Levy : Chirurgie Esthétique Paris

La rhinoplastie ethnique

La rhinoplastie ethnique est une technique de chirurgie esthétique à part entière, car concernant des personnes aux traits particuliers, telles que des Africains, des Asiatiques, des Indiens, des Sud-Américains ou des Maghrébins.

La difficulté de la rhinoplastie ethnique va résider dans la correction de défauts sans pour autant dénaturer le visage en touchant à la spécificité ethnique. Il ne s’agit pas, bien entendu, d’européaniser le visage.

 

Prendre RDV avec le Dr Jerry LEVY

 

Plusieurs techniques de rhinoplastie ethnique en fonction des origines

Selon l’origine du patient ou de la patiente, les techniques de rhinoplastie ethnique appliquée seront différentes.

Ainsi, pour les Asiatiques, les Africains et les Sud-américains, la demande est, le plus souvent, de corriger un nez trop aplati avec, parfois, pour les Africains, la réduction de narines trop épatées.

Alors que pour les Maghrébins et les Indiens, la demande va plutôt être de réduire un nez trop aquilin.

En fonction de la demande, de l’origine ethnique et de la forme et de la composition du visage, le chirurgien va donc devoir composer entre des techniques d’injection d’acide hyaluronique, de greffe de cartilage, de résection de cartilage et/ou de résection des narines.

Rhinoplastie ethnique médicale

La rhinoplastie ethnique médicale est une intervention non chirurgicale consistant en des injections d’acide hyaluronique. Cette technique peut permettre de redonner du volume à un nez trop fin par exemple.

La rhinoplastie ethnique médicale présente l’avantage de ne pas engendrer d’éviction sociale, mais elle n’est applicable que pour de petites corrections.

La rhinoplastie ethnique primaire

Intervention chirurgicale, la rhinoplastie ethnique primaire permet de corriger la bosse nasale par résection et de résoudre presque tous les défauts de la pointe du nez.

L’intervention étant endonasale, les cicatrices sont invisibles. Cette technique peut aussi corriger un problème d’obstruction nasale due à une déviation de la cloison.

La rhinoplastie ethnique par voie ouverte

Intervention de chirurgie du nez la plus lourde, la rhinoplastie ethnique par voie ouverte se pratique pour des modifications nécessitant des greffes de cartilages importantes ou pour des rhinoplasties ethniques secondaires (reprise de rhinoplastie ethnique primaire).

Pour la greffe de cartilages, ceux-ci peuvent être prélevés au niveau des oreilles ou sur les côtes. La cicatrice au niveau du nez se trouve entre les deux narines et reste discrète.

La résection externe des narines

Fréquemment demandée par les personnes d’origine africaine, la rhinoplastie ethnique par résection externe des narines permet de diminuer la largeur des narines en prélevant l’excès de peau sur les ailes du nez.

Les cicatrices sont situées dans les plis des narines et ne se voient donc presque pas.

Docteur Jerry Levy, spécialiste de la rhinoplastie ethnique

Inscrit à l’Ordre des Médecins, le Docteur Jerry Levy est un spécialiste de la chirurgie esthétique du visage et de la rhinoplastie ethnique .

Sorti Major de promotion de la Faculté de Médecine Paris XII en 2012, il possède de nombreux diplômes en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.

Il est également un des rares Docteur à appliquer la Rhinoplastie de préservation (Preservation Rhinoplasty), technique limitant les complications postopératoires qu’il a appris auprès des inventeurs même de cette avancée chirurgicale et conceptuelle.

 

Adresse & Consultations

1 rue du Maréchal Harispe
75007 Paris

Back to top