Le Bodytite se présente comme une solution innovante, pour traiter le relâchement cutané du corps ou du visage, grâce à la radiofréquence cutanée de dernière génération. Ce lifting sans chirurgie reste une petite intervention chirurgicale, nécessitant l’expérience d’un chirurgien esthétique : découvrez le tarif pour raffermir et rajeunir la peau.
La technologie Bodytite, c’est quoi ?
La technique Bodytite ® a reçu l’agrément de la FDA américaine comme « liposuccion assistée par radiofréquence (RFAL) », permettant un lifting mini-invasif du visage ou du corps, sans cicatrice.
Cette technologie innovante repose sur la radiofréquence bipolaire, nécessitant comme son nom l’indique deux électrodes :
- Une sonde est glissée sous la peau à travers une petite incision d’environ 2mm.
- Une autre sonde est en contact avec le dessus de la peau.
L’énergie ainsi libérée entre les deux électrodes est transformée en chaleur, Bodytite permettant d’atteindre 58-65°C environ en profondeur, et 40° en surface.
L’effet thermique est double, expliquant l’effet lifting sans cicatrice :
- Il détruit la graisse par lipolyse thermique.
- Il raffermit la peau avec un effet immédiat (rétraction cutanée par coagulation des fibres de collagène) et différé (activation des souches pour remodeler une peau rajeunie et raffermie).
Le tarif BodyTite dépend de la technologie sélectionnée, différente selon qu’il s’agisse d’un lifting sans chirurgie du corps (ventre, bras, fesses…) ou du visage (ovale du visage, ligne mandibulaire…) :
- BodyTite original traite le relâchement cutané du ventre, du dos ou de la poitrine, ainsi que les zones où la peau est plus fragile, comme la face interne des cuisses ou des bras avec ou sans cellulite ;
- FaceTite permet de traiter le relâchement de l’ovale du visage, les bajoues, les paupières ou pour supprimer un double-menton ;
- AccuTite est idéal pour les zones très précises, comme les sillons naso-géniens, les genoux ou les sourcils.
BodyTite peut être associé avec Morpheus8, la radiofréquence cutanée combinée au microneedling, ou si besoin avec une liposuccion plus poussée.
Bodytite : que comprend le tarif ?
Malgré son caractère peu invasif, le lifting sans cicatrice Bodytite reste une petite intervention chirurgicale, réalisée en ambulatoire, sans hospitalisation de nuit.
Elle nécessite une anesthésie générale de courte durée (1 à 2 heures) ou sous anesthésie locale renforcée, type anesthésie vigile.
Le tarif d’un soin Bodytite comprend donc :
- Les honoraires du chirurgien esthétique, l’intervention nécessitant au moins une consultation 15 jours avant l’intervention ;
- Les honoraires du médecin anesthésiste, avec une consultation au moins 48h avant le traitement du relâchement cutané par Bodytite ® ;
- Les frais de clinique, correspondant à l’utilisation d’un bloc opératoire agréé, avec le personnel formé.
Chez un patient habitant seul, le médecin anesthésiste peut demander une nuit d’hospitalisation, pour garantir une surveillance parfaite.
Pour estimer parfaitement le prix total de son traitement Bodytite ®, le patient doit inclure enfin certains frais post-opératoires éventuels, comme des soins infirmiers ou le port d’un vêtement de contention type panty.
Prix du Bodytite : comment se calcule le tarif ?
Le tarif du Bodytite va être calculé par le Dr LEVY, chirurgien esthétique à Paris, en fonction de la zone à traiter, de la durée du lifting sans cicatrice, du type de technologie à appliquer, des éventuels gestes complémentaires à réaliser…
Un devis précis est remis aux patients à l’issue de la première consultation, avec le prix d’une séance Bodytite, à partir de 6 000 euros.
Retrouvez ici tous les tarifs du Dr LEVY.