Morpheus 8 à Paris

Accueil    |    Interventions du Dr Levy    |    Médecine esthétique    |    Morpheus 8 à Paris

En associant deux techniques parfaitement éprouvées comme la radiofréquence cutanée et le microneedling, la technologie Morpheus8 propose désormais une réponse innovante pour rajeunir le visage ou remodeler les reliefs.

Cette technique de médecine esthétique sans danger va stimuler les fibroblastes et la production de collagène, pour raffermir et remodeler les volumes sans anesthésie générale, tout en sublimant la beauté de la peau.

Qu’est-ce-que la technologie Morpheus 8 ?

Parfois appelé à tort « Laser » Morpheus 8, cet appareil innovant utilise en réalité une technologie mixte, combinant deux procédés reconnus pour leur efficacité : la radiofréquence fractionnée (RFF) et le micro-needling.

Utilisée depuis des années pour embellir et rajeunir, la radiofréquence cutanée RFF met à profit l’énergie d’ondes de radiofréquence, pour la porter dans le derme.

Leur effet thermique local permet de stimuler les cellules souches, pour régénérer une peau de meilleure qualité, plus ferme et plus fraîche.

Jusqu’alors, la radiofréquence cutanée utilisait des pièces à main bipolaires ou multipolaires, appliquées sur la peau.

La grande innovation de Morpheus8 est d’utiliser des aiguilles de microneedling, pour porter cette énergie directement dans le tissu ciblé.

En utilisant des dispositifs pénétrant en profondeur de 0,5 à 8 mm, Morpheus8 permet désormais d’avoir une action plus précise et plus ciblée, pour traiter les différents plans musculo-cutanés : resurfaçage de l’épiderme, remodelage du derme, effet tenseur sur le tissu conjonctif du SMAS (système musculo-aponévrotique superficiel), remodelage du tissu graisseux…

Toutes proportions gardées, le traitement Morpheus8 apporte désormais une précision réservée jusqu’alors au chirurgien esthétique du visage.

Quels sont les principes du traitement par Morpheus 8 ?

La technologie MORPHEUS8 utilise l’énergie sans risques de la radiofréquence fractionnée (RFF) de dernière génération, pour la porter directement dans les tissus ciblés, grâce au couplage avec le microneedling.C’est ainsi une action plus précise, plus complète et plus profonde.

Cette énergie est libérée dans les tissus sous forme de chaleur, produisant deux effets.

  • L’effet thermique immédiat induit un effet tenseur sur les fibres de collagène distendues, par un processus simple de coagulation des protéines. Cet effet lissant booste le capital-jeunesse de manière légère et transitoire.
  • L’effet bio-inducteur retardé repose sur une lyse des tissus visés, induisant un processus de régénération. La libération de facteurs de croissance active la transformation des cellules souches naturelles en jeunes fibroblastes, aptes à régénérer une peau jeune, aux qualités bio-mécaniques retrouvées. En 3/4 semaines environ, cet effet bio-inducteur aboutit à une production accrue d’acide hyaluronique, d’élastine et de fibres de collagène : la peau retrouve ainsi son galbe, sa souplesse et sa fermeté.

Cette technologie de pointe offre donc une méthode de remodelage cutané à énergie fractionnée modulaire, grâce au développement de différents embouts parfaitement adaptés aux indications de traitement et aux zones traitées.

Il est ainsi possible de relisser l’épiderme ou le derme, ou de remodeler la peau ou les tissus sous-cutanés du visage ou du corps :

  • Morpheus8 Prime avec 12 électrodes de 4 à 5 mm, pour les zones où la peau est fragile (contour des yeux, contours de la bouche…)
  • Morpheus8 standard avec 24 électrodes de 4 à 5 mm
  • Morpheus 8 Resurfacing, avec 24 électrodes de 0,5 à 0,75 mm
  • Morpheus8 Body, avec 40 électrodes de 7 à 8 mm.

A qui s’adresse un traitement anti-âge Morpheus 8 ?

La technologie Morpheus8 s’adresse aux femmes et aux hommes de tout âge, peu importe le phototype, souhaitant embellir ou rajeunir leur peau du corps et du visage, sans chirurgie. C’est un traitement anti-âge du visage de référence, proposant une forme de lifting médical, sans opération ni anesthésie générale.

Par principe de précaution, le traitement par « laser » Morpheus reste contre-indiqué chez toute femme enceinte.

La radiofréquence fractionnée ne peut pas s’effectuer chez les porteurs de pacemaker ou dispositifs équivalents (pompe à insuline), ou porteurs de plaques métalliques sur la zone à remodeler ou à raffermir.

Le micro-needling est déconseillé sur une peau irritée ou enflammée. Une contre-indication relative peut se voir chez sujets avec des coagulopathies, ou sous traitement anticoagulant.

 

Qui peut bénéficier de Morpheus 8 Face pour le visage ?

Le remodelage par Morpheus8 peut se proposer pour embellir et rajeunir le visage, le cou ou le décolleté, avec la possibilité de traiter les zones les plus fragiles :

  • effet anti-âge pour lisser les ridules et la peau fripée, tout en sublimant l’éclat du teint ;
  • effet raffermissant pour tonifier les volumes, la jaw-line et l’ovale du visage ;
  • effet remodelant pour supprimer des cicatrices d’acné par effet régénérant sur la peau.

La pièce à main PRIME permet de traiter de manière plus précise, les zones les plus fragiles, comme le contour des yeux, les paupières ou encore les rides code-barres de la lèvre supérieure.

C’est une technique simple pour rajeunir le regard ou le sourire, sans chirurgie esthétique.

 

Qui peut bénéficier Morpheus 8 Body pour le corps ?

Le remodelage corporel par Morpheu8 permet de cibler au choix la peau, ou le tissu adipeux sous-cutané. C’est une solution de choix pour embellir le corps ou rajeunir la silhouette, en raffermissant les volumes et en supprimant la cellulite localisée.

Il est possible de traiter le ventre, le dos, les fesses, les jambes, les cuisses…

Cette solution de body-contouring médical permet d’affiner, de raffermir, de galber.

A quel resultat s’attendre ?

La technologie Morpheus8 agit en deux temps.

L’action immédiate, dûe à la coagulation des protéines de collagène, procure un léger effet tenseur. Cet effet lissant reste toutefois limité et bien éloigné du résultat final. Il ne faut donc pas s’attendre à un résultat immédiat en sortant d’une séance de Morpheus8, au risque d’avoir à tort un avis négatif.

L’action principale de Morpheus8, liée au remodelage tissulaire, demande au minimum 3 à 4 semaines et se développe sur une période allant en tout de 4 à 8 semaines, voire 3 mois selon les patients. Cet effet inducteur donne plus de collagène, plus d’élastine, plus d’acide hyaluronique, redonnant à la peau ses qualités de jeunesse : les volumes manquants sont repulpés, la peau devient plus douce et plus lisse, les contours du visage ou du corps retrouvent fermeté et tonicité… Le visage gagne ainsi en éclat et en jeunesse, et le corps en fermeté et en sensualité. Ces résultats offrent un rendu naturel, en principe sur plusieurs années.

Les 3 étapes du traitement Morpheus 8

C’est un traitement de rajeunissement ou de remodelage simple, sans anesthésie générale, sans douleur, sans bistouri.

 

Avant

Pour éviter de petits saignements dus au micro-needling, il est préférable d’intervenir sur une peau saine, sans irritation ni congestion.

Il faut éviter la veille l’exposition aux UV ou la prise d’alcool, et ne pas faire de sport le jour de la séance.

Chez les patients sous traitement anti-coagulant, une séance de Morpheus8 impose idéalement l’arrêt du traitement, après avis favorable du cardiologue ou du phlébologue prescripteur.

Sur les zones les plus sensibles, il est possible d’envisager une crème anesthésiante, à appliquer une heure avant.

Il est enfin préférable de raser certaines zones du corps si besoin : le praticien le mentionne alors lors de la première consultation.

 

La séance

Après nettoyage de la zone à traiter, le médecin esthétique choisit la pièce à main adaptée à la zone traitée, et paramètre la console de Morpheus8 selon les indications. Il peut ainsi choisir le mode de distribution de l’énergie (unique en mode burst ou multiple en mode staks), et la profondeur d’action.

La pièce à main est ensuite appliquée sur les zones à traiter.

La finesse des aiguilles fait qu’il n’y a pas douleur, quelle que soit la profondeur de traitement entre 0,5 et 8 mm.

Le patient ressent principalement une sensation de picotement ou de chaleur. 

La séance de Morpheus8 dure en moyenne de 30 à 60 minutes, avec application si besoin d’un soin hydratant une fois la séance finie. Selon les cas, un protocole complet Morpheus8 nécessite 3 à 4 séances espacées d’au moins 3 semaines.

Chaque protocole est individualisé et adapté à la peau du patient.

 

Après 

Les effets secondaires sont le plus souvent discrets, grâce à l’utilisation de l’énergie fractionnée. Rougeurs, œdème ou de petits bleus sont possibles, sans demander d’éviction sociale. Ils s’estompent rapidement (24-48h), avec la possibilité de se maquiller dès le lendemain pour masquer les petits défauts transitoires.

Pour limiter l’inflammation cutanée, il faut éviter toute exposition au soleil, et toute source de chaleur type sauna ou hammam.

Pour accélérer la régénération cutanée, il est conseillé de bien hydrater la peau en profondeur, avec un baume réparateur ou un soin hydratant.

Avantages et inconvénients

Le soin Morpheus8 présente de nombreux avantages :

  • traitement efficace sans chirurgie, sans douleur et sans éviction sociale, avec un effet 2-en-1 anti age et embellissement ;
  • effets secondaires rares (croutes, rougeur persistante, légères brûlures…) ;
  • association possible à d’autres actes de médecine esthétique, pour sublimer le rendu avec un soin sur-mesure;
  • contre-indications limitées.

En revanche, comme tout traitement de médecine esthétique, Morpheus8 ne permet pas de traiter des lésions trop avancées, comme un excès de peau associé à un relâchement cutané important.

C’est pourquoi la première consultation avec un spécialiste est nécessaire, son double regard de chirurgien et de médecin esthétique permettant de bien cibler les éventuelles limites propres à chaque acte.

Tarifs pour le traitement

Consultez l’ensemble des tarifs du Docteur Jerry Levy en cliquant sur le bouton suivant.

Le tarif d’un protocole Morpheus8 dépend de plusieurs facteurs : zone traitée (et choix de la sonde nécessaire), durée de chaque rendez-vous, nombre total de séances… Un devis est systématiquement établi dès la première séance.

Le coût pour une séance Morpheus 8 est à partir d’un prix de 600 euros.

Retrouvez ici tous les tarifs du Dr LEVY.

En savoir plus

Combien coute une rhinoplastie ?

Combien coute une rhinoplastie ?

La plastie nasale, pour remodeler un nez plus harmonieux, reste l’une des interventions phares en médecine et en chirurgie esthétique du visage. Le prix d’une rhinoplastie dépend de la nécessité ou pas d’une chirurgie, et des spécificités techniques de cette dernière....

lire plus

Autres interventions de médecine esthétique

Retrouvez l’ensemble des interventions du Dr Levy en cliquant sur le bouton suivant.

2 Commentaires

  1. Larionoff

    Bonjour Dr,
    Peut on faire mopheus 8 peu de temps après des injections AH ?
    Cdlt

    Réponse
    • Dr Jerry Levy

      Bonjour Madame,

      Oui c,’est possible lors de la même séance.

      Bien à vous,
      Dr levy

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *