Injection d’acide hyaluronique pour le cou et le décolleté

Accueil    |    Interventions du Dr Levy    |    Médecine esthétique    |    Les injections d’acide hyaluronique    |    Injection d’acide hyaluronique pour le cou et le décolleté

Au même titre que la peau du visage, celle du cou et du décolleté peut venir trahir l’âge d’une femme. Afin de lui redonner son éclat naturel, un traitement par injection d’acide hyaluronique constitue dans de très nombreux cas une solution de choix.

Qu’est-ce que les injections d’acide hyaluronique pour le cou et le décolleté ?

L’aspect lisse, sans rides, bien hydraté et éclatant d’une peau jeune, tient en la présence de différentes molécules naturellement fabriquées par le corps humain.

Parmi celles-ci, l’acide hyaluronique joue un rôle essentiel. En effet, ce glucide a des propriétés hydratantes extraordinaires et fixe l’eau à raison de 500 fois son propre volume. Grâce à lui, la peau est ferme, souple et élastique.

Mais, le temps passant, la synthèse d’acide hyaluronique diminue et les premières rides font leur apparition. C’est notamment le cas au niveau du cou et de la zone du décolleté, régions essentielles à l’esthétique féminine.

Pour pallier ce vieillissement cutané, il est alors possible de procéder à des injections d’acide hyaluronique.

Quels sont les principes de cette intervention ?

Le principe des injections d’acide hyaluronique au niveau du cou et du décolleté est de venir assurer à nouveau une hydratation maximale de la peau en mettant à profit le caractère hydrophile hors du commun de ce glucide naturel. Grâce au traitement, la peau se lisse, se repulpe, et les rides inesthétiques se comblent.

A qui s’adressent les injections d’acide hyaluronique pour le cou et le décolleté ?

C’est un traitement qui s’adresse principalement aux femmes, car les régions du cou et du décolleté sont des éléments essentiels de leur féminité. Pourtant, contrairement au visage, elles sont souvent négligées.

Ainsi, le vieillissement cutané non pris en charge sur ces parties du corps peut venir trahir l’âge et apparaître en contradiction avec un visage lisse et bien entretenu. Le temps est bien sûr un facteur prépondérant, les premiers signes du vieillissement se faisant sentir de manière significative aux alentours de 40 ans.

Mais d’autres éléments interviennent : consommation de tabac ou encore exposition aux conditions climatiques (froid, soleil, vent etc.).

Quels résultats attendre des injections d’acide hyaluronique pour le cou et le décolleté ?

Le traitement du vieillissement cutané du cou et du décolleté par injection d’acide hyaluronique est extrêmement efficace.

Les premiers résultats sont visibles dès les injections terminées mais ils continuent à s’améliorer pour atteindre un équilibre final environ 3 ou 4 semaines après la séance.

Les rides inesthétiques sont alors considérablement atténuées, allant même parfois jusqu’ à disparaître.

Cet effet est stable pendant environ 1 an, durée cependant variable en fonction des patientes et de leur hygiène de vie (tabagisme etc.). Passée cette période, après avis médical, il devient alors possible de procéder à de nouvelles injections pour entretenir le résultat initial.

Les 3 étapes de l’injection

Avant l’injection : cou et décolleté

Pour assurer un résultat naturel et optimal, adapté au cas unique que représente chaque femme, une consultation est toujours organisée en amont des injections. Au cours de ce premier rendez-vous, le Docteur Jerry LEVY se livre à une étude très attentive de la peau de la patiente et de la localisation et de l’orientation des rides du cou et du décolleté.

Cela lui permet d’élaborer une stratégie de traitement complètement personnalisée pour une efficacité optimale.  

Durant l’injection

La séance d’injection a lieu au plus tôt 2 semaines après la consultation initiale. C’est le délai légal nécessaire pour que la patiente puisse tranquillement peser le pour et le contre de l’intervention, sur la base des informations précédemment délivrées par le praticien.

La séance dure de 15 à 30 minutes selon les cas, en fonction de l’étendue des zones à traiter et des volumes d’acide hyaluronique nécessaires.

Les injections se font à l’aide de minuscules seringues ou de micro-canules et, en fin de séance, le Docteur LEVY masse délicatement les zones traitées, afin d’assurer une bonne répartition du produit.

L’intervention requiert énormément de savoir-faire et de délicatesse puisque la peau sur ces parties du corps est extrêmement fine et fragile.

Après l’injection

Les suites de l’intervention sont très simples et la patiente retourne aussitôt à sa vie quotidienne normale, sans aucune désocialisation.

L’exercice physique et l’exposition à de trop fortes températures doivent cependant être évités pendant 48 heures.

Les avantages et risques de l’injection

Les injections d’acide hyaluronique pour le cou et le décolleté constituent un traitement 100% naturel. Cette molécule est en effet naturellement présente dans l’organisme humain et le principe est simplement de venir reconstituer le stock initial d’acide hyaluronique de la peau qui avait diminué sous l’effet de l’âge.

Ainsi, le traitement est toujours très bien toléré en l’absence de contre-indications. Celles-ci sont toujours passées en revue au cours de la consultation préalable et concernent principalement les femmes enceintes ou qui allaitent ainsi que les patientes atteintes de certaines pathologies auto-immunes.

Enfin, puisque l’acide hyaluronique est naturellement dégradé par certaines enzymes de l’organisme, les résultats sont toujours réversibles, ce qui constitue un gage de sécurité supplémentaire, sans crainte d’un résultat insatisfaisant permanent.

Tarifs pour l’injection

Consultez l’ensemble des tarifs du Docteur Jerry Levy en cliquant sur le bouton suivant.

Il s’agit d’un traitement purement esthétique qui n’est donc pas pris en charge par l’Assurance Maladie. Son coût varie d’une patiente à une autre, notamment fonction des volumes d’acide hyaluronique nécessaires.

Consulter les tarifs du dr Levy.

Questions fréquentes

Le Docteur Jerry Levy est à votre disposition pour toutes questions au sujet de cette intervention esthétique.

Est-ce que les injections d’acide hyaluronique pour le cou et le décolleté sont douloureuses ?

Pas du tout. C’est un traitement indolore, qui doit néanmoins absolument être réalisé par un praticien qualifié et expérimenté. Par ailleurs, un anesthésiant local très léger est injecté en même temps que l’acide hyaluronique, afin d’assurer un confort optimal.

Quels sont les traitements fréquemment associés aux injections d’acide hyaluronique pour le cou et le décolleté ?

Au même titre que la peau du cou et du décolleté, celle des mains est souvent négligée. Il est donc fréquent d’associer un traitement de ces dernières par injections d’acide hyaluronique quand le cou et le décolleté sont traités.

En savoir plus

Combien coûte une rhinoplastie à Paris ?

Combien coûte une rhinoplastie à Paris ?

Le coût d’une rhinoplastie varie en fonction d’une multitude de critères. Il reste à la charge du patient, sauf exceptions codifiées par la sécurité sociale.   Que comprend le prix d'une rhinoplastie ?   Le prix d’une rhinoplastie est généralement compris...

lire plus

Autres interventions de médecine esthétique

Retrouvez l’ensemble des interventions du Dr Levy en cliquant sur le bouton suivant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.