Renuvion J Plasma à Paris

Accueil    |    Interventions du Dr Levy    |    Chirurgie de la silhouette    |    Renuvion J Plasma à Paris

La technologie Renuvion est un traitement qui associe la radiofréquence aux propriétés d’un gaz : l’hélium. C’est une méthode de traitement esthétique très peu invasive, qui permet de s’attaquer de manière extrêmement efficace au relâchement cutané sur de nombreuses parties du corps. 

Qu’est-ce que la technologie Renuvion ou « J plasma » ?

Les variations de poids excessives, les grossesses, l’âge, sont autant de causes du relâchement cutané qui affecte différentes parties du corps. Pour traiter celui-ci, la chirurgie esthétique a longtemps été la seule solution, mais de telles interventions entraînent forcément une rançon cicatricielle conséquente. Ainsi, dans les cas de relâchement cutané modéré, il est aujourd’hui possible d’envisager une autre solution appelée « Renuvion » ou « J plasma ». Cette méthode se situe à la limite de deux domaines : la médecine et la chirurgie esthétique. Elle consiste à combiner une technique éprouvée, la radiofréquence, aux propriétés de l’hélium, pour venir raffermir les zones traitées.

Quels sont les principes de ce traitement ?

La radiofréquence est l’une des deux composantes du traitement Renuvion. Le principe est d’exposer les tissus à raffermir à des ondes électromagnétiques. Celles-ci sont riches en énergie et induisent une augmentation de chaleur, localisée et modérée, qui entraîne la contraction des tissus et leur raffermissement. Sur le plus long terme, la synthèse de collagène est aussi stimulée. Avec Renuvion, la transmission des ondes électromagnétiques est amplifiée grâce à la diffusion simultanée d’hélium, gaz qui permet de plus un refroidissement très rapide des zones traitées.

A qui s’adresse la technologie Renuvion ?

Aussi efficace que soit le traitement Renuvion, il ne peut pas être appliqué dans les cas de relâchement cutané trop important. A l’inverse, lorsque celui-ci est modéré, Renuvion se révèle d’une très grande efficacité pour traiter quasiment toutes les parties du corps : ventre, dos, cuisses, bras, visage, cou, genoux… Les patients qui entreprennent de suivre ce traitement doivent avoir un poids stabilisé afin d’assurer la pérennité du résultat.

Ce traitement est notamment utilisé dans le cadre de l’abdominal etchning, la lipoaspiration haute définition et le BBL (Brazilian Butt Lift) pour optimiser le rendu esthétique. Il permet de rétracter la peau en fin d’intervention pour accentuer les contours musculaires et les courbes du corps.

Quels résultats attendre d’un traitement J plasma ?

Renuvion donne des résultats particulièrement remarquables dans la majorité des cas. Il suffit normalement d’une seule séance pour chaque zone à traiter. Les premiers effets sont immédiatement notables, avec un raffermissement des tissus très significatif. Le résultat final n’est pour sa part obtenu qu’après 6 à 9 mois, temps nécessaire pour que la synthèse accrue de collagène ait son effet maximal sur les tissus traités et assure l’aspect bien tendu et ferme de la peau.

Les 3 étapes d’un traitement Renuvion – J plasma

Avant le renuvion

C’est au cours d’une consultation préalable que le praticien s’assure de l’efficacité potentielle du traitement. Il vérifie notamment que le degré de relâchement cutané observé n’est pas trop important afin de pouvoir être traité de manière satisfaisante.

Dans le cas contraire, il conseille alors au patient d’autres solutions envisageables. La pigmentation de la peau du sujet est aussi un facteur à considérer. Il a en effet été observé que les peaux foncées présentaient un risque accru d’hyperpigmentation après traitement au J plasma.

Durant l’intervention

Renuvion est une intervention très légère, qui peut être qualifiée de « micro-chirurgicale ». Le traitement se déroule sous anesthésie générale et ne dure que rarement plus d’une heure pour chaque zone traitée.

Généralement une lipoaspiration de la zone à traiter est réalisée en premier. Au cours de la séance, le praticien va pratiquer des incisions minuscules et positionnées de manière à les rendre le moins visibles possible.

Puis, via celles-ci, il introduit une micro-canule qui diffuse de manière simultanée les ondes électromagnétiques et l’hélium, sous forme de plasma. Cette canule est déplacée à une vitesse contrôlée d’environ 1 centimètre par seconde pour venir couvrir l’ensemble de la zone à traiter.

En fin d’intervention, le médecin masse les zones ciblées afin de chasser le gaz préalablement diffusé.

Après le traitement renuvion j plasma

Les suites de ce traitement léger sont simples et le patient récupère complètement en 2 jours maximum.

Sur cette période, de légères douleurs et des courbatures peuvent parfois être ressenties.

Elles restent toutefois largement supportables et sont de plus très bien prises en charge par les antalgiques prescrits. Il est assez classique de voir s’installer des petits œdèmes et des hématomes de manière très temporaire.

Les avantages et risques de l’intervention

Si les risques existent, comme pour tout acte chirurgical, ils sont cependant minimes. Par ailleurs, la réalisation systématique d’un bilan préopératoire permet de les diminuer de façon significative.

Renuvion présente de nombreux avantages : premiers effets immédiatement visibles, suites opératoires légères, période de récupération courte et amélioration progressive du résultat sous l’effet de la synthèse accrue de collagène.

Tarifs de l’intervention

Consultez l’ensemble des tarifs du Docteur Jerry Levy en cliquant sur le bouton suivant.

Comme tous les traitements à visée uniquement esthétique, Renuvion – J plasma ne peut pas être pris en charge par l’Assurance Maladie. Le tarif de l’intervention est transmis en fin de consultation préalable sous la forme d’un devis par le Docteur Jerry Levy.

Celui-ci se base notamment sur le nombre de zones à traiter et leur étendue.

Questions fréquentes sur l’opération

Le Docteur Jerry Levy est à votre disposition pour toutes questions au sujet de cette intervention esthétique.

Est-ce que la technologie Renuvion peut être associée à d’autres traitements ?

Il est en effet possible d’associer cette méthode à d’autres interventions esthétiques. C’est notamment le cas de la liposuccion. Cette méthode très efficace d’aspiration des amas graisseux localisés peut néanmoins parfois entraîner l’apparition d’un excédent cutané inesthétique. Il est possible de prévenir ce phénomène en associant liposuccion et Renuvion.

Est-ce que je dois m’attendre à des cicatrices importantes après traitement par Renuvion – J plasma ?

Non. Absolument pas. C’est l’un des avantages de la méthode par comparaison à des interventions chirurgicales plus lourdes pour retirer un excédent cutané. Les incisions pratiquées pour introduire la canule sont minuscules. De plus, elles sont toujours réalisées à des endroits « stratégiques » qui permettent de les rendre quasiment invisibles.

En savoir plus

Zoom sur la rhinoplastie chez l’homme

Zoom sur la rhinoplastie chez l’homme

La rhinoplastie, opération chirurgicale destinée à modifier l’aspect du nez, est de plus en plus pratiquée chez les hommes. Les nez masculins présentent certaines particularités dont le chirurgien doit tenir compte.   Quelles sont les particularités de la...

lire plus

Les autres interventions de la silhouette

Retrouvez l’ensemble des interventions du Dr Levy en cliquant sur le bouton suivant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.