CHIRURGIE
RÉPARATRICE

Tout savoir sur la chirurgie réparatrice et ses différentes interventions

La chirurgie réparatrice a pour objectif comme son nom l’indique de réparer un corps.

Des suites d’un accident, d’un traumatisme ou encore d’une malformation de naissance, la chirurgie réparatrice rend au corps son apparence initiale en « gommant » les séquelles d’une histoire passée. Il s’agit là d’un véritable embellissement du corps qui peut améliorer la santé psychologique des patients.

Une prestation de reconstruction est remboursée par la Sécurité sociale, sous certaines conditions, contrairement à un acte de chirurgie esthétique pure.

TUMEURS BÉNIGNES ET CANCER DE LA PEAU

L’augmentation mammaire est un acte très fréquent dans le domaine de la chirurgie esthétique féminine (chirurgie de seins).

Tout l’intérêt d’une augmentation mammaire se trouve dans l’effet psychologique que cette intervention procure aux patientes.

Cette région du corps est associée à la féminité, au désir et une poitrine jugée trop petite, ou pas assez volumineuse, peut engendrer une perte de confiance en soi et un mal-être.

Il est aujourd’hui possible de choisir parmi 3 techniques pour augmenter le volume de la poitrine :

– La pose d’implants mammaires
– Le lipofilling
– La technique composite

Le Docteur Jerry LEVY utilise un logiciel 3D CRISALIX permettant de modéliser en 3D votre poitrine afin de vous proposer différents résultats de simulations en prenant en compte les caractéristiques essentielles de votre anatomie.

Ainsi, vous pourrez apprécier le résultat lors de la consultation pré-opératoire d’une augmentation mammaire par prothèses de face et de profil et mieux appréhender le futur résultat de votre augmentation mammaire.

MALFORMATION MAMMAIRE (chirurgie réparatrice)

Les seins tubéreux sont une anomalie de croissance des seins qui se traduit par une poitrine trop petite, difforme, ou encore asymétrique. Les seins tubéreux, malgré leur rareté sont classés comme une malformation qui peut avoir des répercussions lourdes sur la santé psychologique des femmes qui en souffrent.

Cette malformation est due à un anneau fibreux qui empêche le développement de la glande mammaire.

Une intervention peut être pratiquée pour rétablir la taille du téton, restaurer la base mammaire, et dans certains cas créer ou redéfinir un sillon sous mammaire.

Tout savoir sur la chirurgie réparatrice et ses différentes interventions

Les opérations liées à la chirurgie réparatrice proposées ci-dessus sont réalisées en clinique privée. Ces opérations sont effectuées sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale. Il vous faudra consulter le Docteur à deux reprises, à son cabinet à Paris, avant d’effectuer une intervention.

La première consultation permettra à la patiente de comprendre le raisonnement et la philosophie du Docteur Jerry LEVY sur la reconstruction d’une des parties de votre corps. La deuxième consultation permettra à la patiente de confirmer son choix, de programmer une date opératoire et de poser les dernières questions auxquelles elle n’aurait pas pensé lors de la première consultation.

Adresse & Consultations

1 rue du Maréchal Harispe
75007 Paris

Back to top