Lifting des pommettes à Paris
Le lifting des pommettes ou lifting malaire, ou lifting centro-facial permet de traiter les effets du temps et du vieillissement sur la partie centrale du visage. Ce lifting a une triple action. Il permet de corriger un déficit de volume des pommettes en les repositionnant plus hautes, de combler d’éventuels creux des cernes, tout en remontant les sillons naso-géniens.
Les 3 étapes du lifting des pommettes
Avant l'intervention
Deux consultations avec le Docteur LEVY seront nécessaires avant l’intervention afin de poser l’indication de chirurgie du visage, discuter du type de lifting et des éventuels gestes complémentaires à réaliser lors de l’opération. Des photos avant et après seront réalisées pour mieux juger du résultat.
Une consultation avec le médecin anesthésiste sera indispensable pour adapter les éventuels traitements du patient et savoir si le patient présente une contre-indication à l’intervention.
Durant l’intervention
L’intervention se déroule sous anesthésie générale généralement en ambulatoire.
La durée du lifting des pommettes varie entre 1h30 et 2h.
Après le lifting des pommettes
La sortie se fait le jour-même pour un lifting des pommettes.
Des douleurs faibles et bien corrigées par les antidouleurs ainsi qu’une sensation de gonflement et de tension au niveau du tiers moyen du visage.
Des œdèmes et bleus peuvent apparaître au niveau du visage 2 à 3 jours après
Une éviction sociale est conseillée pendant 5 jours.
Les avantages et risques du lifting de la lèvre supérieure
Les avantages
- Redonner du volume et repositionner les pommettes
- Remonter les sillons naso-géniens
- Corriger les éventuels creux des cernes
- Rajeunir et embellir le visage
Les risques du lifting des pommettes
- Asymétrie
- Récidive chute du tiers moyen du visage
Tarifs de l’intervention
Il s’agit d’un lifting des pommettes esthétique du visage donc aucune prise en charge par la sécurité sociale possible.
Le prix pour un lifting des pommettes est d’environ 4 500 euros.
Retrouvez ici tous les tarifs du Dr LEVY.
Questions fréquentes sur l’opération
Le résultat d'un lifting des pommettes est-il définitif ?
Le vieillissement de la peau est un processus complexe qui est en constante évolution. Les effets de la pesanteur sur le visage ne peuvent être inhibés, celui-ci va donc continuer à vieillir, évoluer, se relâcher dans le temps mais il est possible de refaire un nouveau lifting plusieurs années après le premier.
Existe-il une alternative à ce type de lifting des pommettes ?
Les injections d’acide hyaluronique sont une bonne alternative pour différer le lifting. Néanmoins, cette technique est à répéter une fois par an.
L’injection de graisse (lipofilling qui consiste à prélever de la graisse sur une partie du corps puis à la réinjecter au niveau des pommettes) donne des résultats bluffants. Cette intervention est totalement naturelle, et permet des suites opératoires moins lourdes qu’un lifting des pommettes.
L’œil est-il en danger ?
La cicatrice est située dans le cuir chevelu au niveau de la tempe de chaque côté du visage et donc loin de l’œil. Il n’y a donc aucun risque pour l’œil.
En savoir plus
Greffe de cheveux à Paris : tarifs
La greffe de cheveux reste à ce jour la seule technique pour traiter avec naturel une calvitie définitive de la femme ou de l’homme, conséquence le plus souvent d’une alopécie androgénétique. Le prix parfois agressif d’une greffe de cheveux en Turquie interroge...
Combien coûte une augmentation mammaire en France ?
L’augmentation des seins reste un rêve chez beaucoup de femmes, pour sublimer le volume de la poitrine et le galbe des seins. Le coût d’une augmentation mammaire en France ou ailleurs reste alors une question récurrente, ce prix dépendant principalement de la...
Injection de toxine botulique : quel effet à long terme ?
L’injection de toxine botulique a été le premier traitement anti-âge reconnu par les autorités américaines et européennes, avec une présentation au succès incroyable, devenu quasiment un nom commun, le Botox ®. Cette injection pour supprimer les rides a toutefois un...
0 commentaires