Lifting cervico-facial à Paris

Accueil    |    Interventions du Dr Levy    |    Chirurgie du visage    |    Lifting du visage    |    Lifting cervico-facial à Paris

Le lifting cervico-facial a pour but de retendre la peau et les muscles du visage puis retirer la peau en excès. Il a pour but de corriger et remettre en tension les bajoues pour réaliser un rajeunissement de l’ovale du visage, de la face et du cou.

Principes du lifting cervico-facial

Il est souvent associé à une liposuccion du cou. Un bon lifting de la face n’a pas d’action sur le lobe de l’oreille. 

Un résultat naturel est possible, à condition de sélectionner la technique adaptée au visage du patient. En matière de lifting, il est indispensable de réaliser du « sur-mesure » comme en couture.

La clé de la réussite d’un lifting est la remise en tension des structures profondes du visage (muscles/SMAS), tout en redrapant la peau en excès. Cette technique apporte un résultat très naturel et très « French Touch », avec une mise en tension des muscles de la face et pas seulement de la peau.

 

Les cicatrices sont en généralement très discrètes, avec une cicatrice située devant, une cicatrice sous et une cicatrice derrière l’oreille. Il y a parfois un débord de la cicatrice sur les cheveux.

À qui s’adresse ce lifting ?

Ce type de lifting s’adresse aux patients qui observent un affaissement/relâchement cutané de leur visage et de leur cou, et qui souhaitent retrouver leur ovale du visage, retendre leurs bajoues, mais aussi restaurer leur angle cervico-mentonnier.

Ces patients doivent avoir pour motivation de retrouver leur apparence d’il y a quelques années (correction de l’aspect « triste » et « relâché » de leur visage).

Quels résultats attendre du lifting cervico-facial ?

Le résultat recherché doit être naturel +++ (« French touch »).

Le visage doit conserver sa mobilité sans être figé, le but étant de retrouver un visage plus jeune.

Le Docteur Jerry LEVY est, à Paris, un chirurgien esthétique spécialisé dans la chirurgie du visage, de la face et du cou, ainsi que de la chirurgie mammaire.

Quels gestes associer au lifting cervico-facial ?

On pourra associer au lifting cervico-facial : 

  • Une blépharoplastie (chirurgie esthétique des paupières) supérieures et/ou inférieures.
  • Une lipoaspiration du cou (sous mentale) permettant de corriger le double menton.
  • Un lipofilling (injection de graisse) au niveau des rides et/ou des zones où le visage est creusé (tempes, pommettes, sillon naso-génien)
  • Un lifting centro-facial (malaire) pour retendre la partie centrale du visage.
  • Un lifting temporal ou lifting de la queue du sourcil qui relève l’extrémité du sourcil et éclaircit le regard.
  • Un lifting de la lèvre supérieure pour augmenter la taille, le volume et la longueur de celle-ci.
  • Une bichectomie (résection de la boule de Bichat) pour affiner les joues.
  • Une injection de médecine esthétique (botox/acide hyaluronique).

Il est aussi possible de combiner un lifting de la face avec une chirurgie mammaire type pose d’implants mammaires par exemple.

Les 3 étapes du lifting cervico-facial

Avant l'intervention

Lors de la consultation, le Dr Jerry LEVY évaluera avec vous les signes de vieillissement de votre visage et les modifications importantes à réaliser.

Il vous expliquera le type de lifting réalisé (Deep plane, High SMAS,…) et si une blépharoplastie ou un lipofilling est nécessaire pour optimiser le résultat.

Une consultation avec un anesthésiste sera importante pour éliminer une contre-indication au lifting.

Un press-lift facial de compression sera prescrit.

Il est primordial d’arrêter de fumer du tabac avant cette intervention pour limiter le risque de nécrose cutanée.

Durant l’intervention

Le lifting cervico-facial se déroule sous anesthésie générale.

La durée de la chirurgie est de 2h à 3h30 en fonction du type de lifting.

Après le lifting cervico-facial

La sortie se fait le jour-même ou le lendemain de l’intervention, en fonction de l’importance du lifting et des gestes réalisés.

Les douleurs au niveau du visage sont faibles et bien corrigées par les antidouleurs.

Cependant le visage est gonflé pendant 3 semaines et des œdèmes/bleus peuvent apparaître 2 à 3 jours après l’intervention.

Les avantages et risques du lifting cervico-facial

Les avantages

  • Effacer les signes de vieillissement du visage et du cou
  • Redonner une « bonne mine » au visage
  • Peut s’associer avec d’autres chirurgies

Les risques du lifting cervico-facial

  • Hématome du visage
  • Paresthésie
  • Désunion de cicatrice
  • Nécrose de la peau

Tarifs de l’intervention

Consultez l’ensemble des tarifs du Docteur Jerry Levy en cliquant sur le bouton suivant.

Le lifting cervico-facial est une intervention esthétique du visage sans prise en charge possible par la sécurité sociale.

Le prix dépend du type de lifting, des gestes complémentaires (blépharoplastie, lipoaspiration du menton, lipofilling du visage, etc.), ainsi que du lieu d’intervention.

Généralement le tarif est important, à partir de 6000 euros.

Retrouvez ici tous les tarifs du Dr LEVY.

Avant / Après

Questions fréquentes sur l’opération

Le Docteur Jerry Levy est à votre disposition pour toutes questions au sujet de cette intervention esthétique.

Quel est l’âge pour faire un lifting cervico-facial ?

L’âge n’est pas un facteur limitant au lifting. On peut réaliser un lifting quel que soit l’âge, cela dépend des rides, du relâchement cutané ainsi que de la demande du patient.

Le résultat de lifting cervico-facial est-il durable et définitif ?

Le vieillissement de la peau est un processus complexe qui est en constante évolution. Les effets de la pesanteur sur le visage ne peuvent être inhibés, celui-ci va donc continuer à vieillir, évoluer, se relâcher dans le temps, mais il est possible de refaire un nouveau lifting plusieurs années après le premier.

Comment choisir entre un lifting cervico-facial ou des injection de médecine esthétique ?

Tout dépend de l’indication et du visage de chacun.

Les injections sont indiquées pour un relâchement de la peau léger à modéré, le but étant de remettre en tension la peau par l’injection en profondeur d’acide hyaluronique. On peut aussi remettre en tension la peau par la mise en place de fils tenseurs sous-cutanés. Cela permet de traiter le patient pendant de nombreuses années en évitant le lifting.
Le lifting est alors fortement indiqué lorsque le relâchement cutané est modéré à sévère, les injections d’acide hyaluronique ou les fils tenseurs sont alors inefficaces pour remettre suffisamment en tension la peau et estomper les rides.

Seul le Chirurgien Plasticien et Esthétique pourra vous conseiller telle ou telle technique car il maîtrise la médecine esthétique et la chirurgie esthétique.

Existe-t-il une autre alternative au lifting ?

Comme nous venons de le voir, les techniques d’injections avec l’acide hyaluronique et/ou les fils tenseurs peuvent être une alternative au lifting dans les cas de relâchement cutané léger à modéré, mais dans certains cas une lipoaspiration du visage et du cou combinée à l’injection de graisse (lipofilling) au niveau du visage (pommettes, cernes, sillons nasogéniens, etc.) peut être une alternative intéressante au lifting. Un examen clinique avec le Dr Jerry LEVY au cabinet vous permettra de choisir la technique adaptée à votre visage.

Le minilift est aussi une alternative chirurgicale plus douce au classique lifting cervico-facial qui retend la peau et les muscles. Réalisée sous anesthésie locale, en ambulatoire, le minilift permet de retendre uniquement la peau. La durée opératoire est plus courte et les suites sont plus simples.

Le lipofilling du visage permet de combler les creux du visage et d’améliorer la qualité de la peau avec un effet liftant à minima.

Après l’opération, mon visage sera-t-il figé comme certaines stars américaines ?

Ma philosophie est une chirurgie naturelle très «  French Touch  ». Le but recherché est de retendre la peau pour redonner une bonne mine au visage et obtenir le résultat naturel généralement souhaité par le patient.

En savoir plus

Injection de Botox contre la migraine

Injection de Botox contre la migraine

Le Botox est surtout connu comme traitement anti-âge, en supprimant les rides d’expression qui durcissent le visage. C’est vrai, mais le Botox reste aussi un médicament à part entière, utilisé dans d’autres disciplines comme l’ophtalmologie, l’urologie ou la...

lire plus

Les autres interventions du visage

Retrouvez l’ensemble des interventions du Dr Levy en cliquant sur le bouton suivant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *