Injection d’acide hyaluronique pour les pommettes et les joues

Accueil    |    Interventions du Dr Levy    |    Médecine esthétique    |    Les injections d’acide hyaluronique    |    Injection d’acide hyaluronique pour les pommettes et les joues

Avec le temps et sous l’effet de différents facteurs, les pommettes ont tendance à s’affaisser et les joues à se creuser. C’est alors tout le visage qui est impacté, moins bien dessiné, un peu avachi. Les injections d’acide hyaluronique constituent un traitement de choix, fiable et naturel, pour lutter contre cette évolution négative.

Qu’est-ce que les injections d’acide hyaluronique pour les pommettes et les joues ?

Des joues pleines et des pommettes hautes, au volume agréable, contribuent à une apparence du visage jeune et tonique, bien dessiné, triangulaire, pointe vers le bas au niveau du menton.

Cependant, avec l’âge, une fonte musculaire et graisseuse se produit de manière inéluctable. De plus, la peau perd de sa tonicité, car certaines molécules assurant normalement sa souplesse et son élasticité ont tendance à disparaître.

C’est notamment le cas de l’élastine, du collagène et de l’acide hyaluronique. Ce dernier est un glucide naturellement produit par l’organisme, aux propriétés hydratantes hors du commun.

Ainsi, pour lutter contre le relâchement cutané et la fonte des tissus qui viennent affecter les joues et les pommettes, un praticien expérimenté peut procéder à des injections d’acide hyaluronique, ceci afin de restaurer les volumes perdus et redonner au visage son aspect triangulaire et bien dessiné.

Principes des injections d’acide hyaluronique dans les joues et pommettes

Pour redonner aux joues et aux pommettes leurs courbes initiales, le Docteur Jerry LEVY utilise de l’acide hyaluronique à effet volumateur important car sous forme de gel dense (acide hyaluronique « réticulé »).

Cela nécessite d’avoir une vision d’ensemble parfaite du visage du patient puisqu’il s’agit de remodeler différentes zones pour redonner à l’ensemble du visage un aspect jeune et tonique.

A qui s’adressent les injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes et des joues ?

Le relâchement cutané, ainsi que la fonte graisseuse et musculaire des tissus du visage, sont les conséquences de phénomènes physiologiques naturels qui se produisent chez tous les sujets à des degrés divers et plus ou moins tardivement.

Ainsi, globalement, tous les individus sont, à un moment de leur vie, potentiellement concernés par des injections d’acide hyaluronique à effet volumateur au niveau des joues et des pommettes, pour lutter contre l’inversion du triangle du visage et son affaissement vers le bas.

Quels résultats attendre des injections d’acide hyaluronique des pommettes et des joues ?

Les injections d’acide hyaluronique pour les pommettes et les joues constituent une méthode naturelle et efficace pour lutter contre l’affaissement du visage.

Les premiers effets sont immédiatement notables, mais le résultat définitif ne peut s’apprécier qu’une dizaine de jours plus tard, après résorption des œdèmes et ecchymoses éventuels. Grâce à ce traitement, le visage se rehausse et reprend son aspect jeune et triangulaire, redevenant ferme et tonique.

Selon les patients et le type d’acide hyaluronique utilisé, notamment en fonction de sa densité, le résultat est stable entre 9 et 18 mois, période après laquelle de nouvelles injections deviennent alors envisageables pour entretenir l’effet initial.

Les 3 étapes de l’injection

Avant l’injection

Une consultation préalable est toujours nécessaire. Il s’agit d’un moment d’échange entre le médecin et le patient, au cours duquel ce dernier peut exposer ses objectifs et motivations.

Pendant cette première rencontre, le Docteur LEVY se livre par ailleurs à une analyse détaillée du visage à traiter.

C’est cette analyse globale qui permet d’élaborer une stratégie d’injection personnalisée et qui donnera le résultat le plus naturel possible.

Enfin, le médecin profite de cette occasion pour répondre à toutes les questions du patient sur le traitement et pour lui donner tous les détails à connaître sur cette intervention.

Durant l’injection

La séance d’injection a lieu au plus tôt 15 jours après la consultation initiale, délai nécessaire pour que le patient pèse le pour et le contre.

La peau doit être soigneusement démaquillée et le médecin la désinfecte avant de procéder aux injections, soit à l’aide de minuscules aiguilles ou en utilisant une micro-canule. 

C’est une procédure globalement indolore, notamment parce que les produits injectés contiennent de la lidocaïne, léger anesthésiant local.

De plus, si nécessaire, une crème anesthésiante peut parfois être appliquée quelques instants avant la séance.

La durée de celle-ci est classiquement de quelques minutes, légèrement variable en fonction de l’étendue des zones à traiter.

Après l’injection

Le patient peut reprendre une vie quotidienne normale aussitôt après la séance.

Néanmoins, durant les premières 24 heures, il faut absolument éviter de dormir sur les zones injectées ou d’y exercer une quelconque action mécanique.

De même, les températures extrêmes doivent être évitées et les activités physiques ne doivent pas être reprises le jour même.

Les avantages et risques de l’injection

Les injections d’acide hyaluronique pour les pommettes et les joues sont sûres et, en l’absence de contre-indications, les complications sont rarissimes. En effet, il s’agit d’une molécule naturellement présente dans le corps humain et donc bien tolérée. Cependant, pendant quelques jours, un léger gonflement ou des ecchymoses peuvent souvent être observées au niveau des zones injectées. Si nécessaire, à des fins esthétiques temporaires, l’utilisation de maquillage est permise aussitôt après la séance.  

Tarifs pour l’injection

Consultez l’ensemble des tarifs du Docteur Jerry Levy en cliquant sur le bouton suivant.

Ce traitement est toujours réalisé à but esthétique et n’est donc jamais remboursé par la Sécurité Sociale. Les tarifs varient d’un patient à un autre, notamment en fonction du volume d’acide hyaluronique nécessaire.

Ainsi, c’est uniquement en fin de consultation préalable que le Docteur LEVY peut fournir au patient un devis personnalisé.

Questions fréquentes

Le Docteur Jerry Levy est à votre disposition pour toutes questions au sujet de cette intervention esthétique.

Quelles sont les contre-indications au traitement ?

Dans la mesure où il s’agit d’un traitement naturel, les contre-indications sont relativement rares. Néanmoins, les femmes enceintes ou qui allaitent ainsi que les patients souffrant de maladies auto-immunes ne peuvent pas être traités.

Quelles précautions doit-on prendre avant les injections ?

La prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires est déconseillée. Il faut aussi éviter de s’exposer fortement au soleil la veille et le jour de la séance.

En savoir plus

Combien coûte une rhinoplastie à Paris ?

Combien coûte une rhinoplastie à Paris ?

Le coût d’une rhinoplastie varie en fonction d’une multitude de critères. Il reste à la charge du patient, sauf exceptions codifiées par la sécurité sociale.   Que comprend le prix d'une rhinoplastie ?   Le prix d’une rhinoplastie est généralement compris...

lire plus

Autres interventions de médecine esthétique

Retrouvez l’ensemble des interventions du Dr Levy en cliquant sur le bouton suivant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.