Lipofilling des fesses

Accueil    |    Interventions du Dr Levy    |    Chirurgie de la silhouette    |    Lipofilling des fesses

Le lipofilling des fesses ou lifting brésilien, également appelé Brazilian Butt Lift, est une opération de chirurgie esthétique et plastique qui a pour but de prélever de la graisse sur tout ou une partie du corps, afin de la réinjecter dans les fesses. Ainsi, on augmente le volume de chaque fesse de manière naturelle et sans cicatrices visibles, sans avoir recours aux implants fessiers.

Qu’est-ce que le lipofilling des fesses ?

Cette opération est toujours associée à une lipoaspiration complète des zones de surcharges graisseuses pour affiner la silhouette afin de prélever la quantité de graisse nécessaire à l’augmentation du volume des fesses.

Le lipofilling de fesses débute par une liposuccion complète d’une à plusieurs parties du corps de manière à récolter la graisse en excès nécessaire à l’augmentation du volume des fesses.

Les zones lipoaspirées sont choisies conjointement entre la patiente et le chirurgien. On privilégie les zones de surcharges graisseuses pour affiner le corps de la patiente notamment les hanches et le ventre. 

La graisse est aspirée et les cellules de graisse sont ensuite traitées, purifiées pour être prêtes à l’injection dans chaque fesse.

L’injection de graisse dans chaque fesse est réalisée grâce à l’utilisation de canules de réinjections. Les cicatrices sont très discrètes, de l’ordre de 3-4 mm, dissimulées sous les sous-vêtements.

Comme pour tout lipofilling, une résorption d’environ 30% du volume est attendu au cours des premiers mois post-opératoires.

Après environ 6 mois, le résultat obtenu est définitif sauf si la patiente subit des variations pondérales importantes ou une grossesse.

Le résultat est 100% naturel, avec des fesses souples au toucher, sans corps étranger (implants fessiers).

Les patientes obtiennent une modification complète de leurs morphologies corporelles (la taille fine et le fessier bombé (profil en S)).

Le Docteur Jerry LEVY est, à Paris, un chirurgien esthétique spécialisé dans le Brazilian Butt Lift, de la chirurgie des seins et du visage, il prendra soin d’examiner si les patientes sont aptes à réaliser cette intervention de chirurgie esthétique.

À qui s’adresse le lipofilling des fesses ?

Il s’adresse aux patientes qui souhaitent :

  • Augmenter le volume de leurs fesses de façon naturelle et sans prothèse
  • Aucune cicatrice apparente
  • Galber et bomber leurs fesses
  • Obtenir un profil de patiente en S, à la manière des stars américaines, avec une petite taille et des fesses très projetées

Il faut bien évidemment que la patiente dispose des réserves de graisse suffisantes afin d’obtenir un bon résultat. Il est possible de réaliser plusieurs séances de lipofilling pour arriver au résultat souhaité par la patiente. Les patientes très minces, sans réserve de graisse, doivent plutôt s’orienter vers une augmentation des fesses par prothèses.

Quel résultat attendre d’un lipofilling des fesses ?

Après cette intervention, la patiente constatera son fessier bombé et les parties lipoaspirées amincies. Il y aura pendant quelques semaines un relâchement de la peau des parties lipoaspirées, mais la peau retrouvera son aspect normal avec le port du vêtement contenseur type lipo-panty.

L’augmentation du volume des fesses dépend bien évidemment de la quantité de graisse prélevée et réinjectée.

Il faut obligatoirement que la patiente dispose de réserves en cellules graisseuses suffisantes afin d’obtenir un résultat optimal : lors de votre consultation de chirurgie plastique préopératoire votre médecin établira si vous êtes apte ou non à cette chirurgie.

Il est habituel de constater une résorption d’une partie de la graisse injectée (environ 30%) entre 3 à 6 mois après la chirurgie.

Les 3 étapes de l’intervention : lipofilling des fesses

Avant le lipofilling

Le lipofilling des fesses est une chirurgie en pleine expansion. Lors de la consultation votre chirurgien, le Docteur Jerry LEVY, posera l’indication de chirurgie des fesses. Il faudra localiser les zones de prélèvement de graisse sur le corps de la patiente. Il est aussi important de prendre en compte la qualité de la peau du patient pour anticiper la rétraction de la peau.

Si la patiente présente une peau trop relâchée il faudra combiner le lipofilling au RENUVION.

Des photos seront prises pour pouvoir établir un avant/après. Le tabac est contre-indiqué pour cette intervention.

Durant l’intervention

Le lipofilling de fesse est réalisé sous anesthésie générale.

La durée d’intervention pour un BBL varie entre 2h et 3h30.

Après le lipofilling

La sortie de la clinique se fait le lendemain du lipofilling de fesses.

Les douleurs sont limitées au niveau des zones de prélèvements de graisse.

Des œdèmes post-opératoires ainsi que des ecchymoses peuvent apparaître au niveau des fesses et des zones de prélèvements 2 à 3 jours après l’intervention.

La position assise stricte est déconseillée pendant 10 à 15 jours mais il est possible de s’assoir sur l’arrière des cuisses.

Des anticoagulants à dose préventive seront prescrits pendant 15 à 21 jours.

Le résultat du lipofilling de fesse est visible immédiatement mais environ 30% du volume injecté se résorbe dans les 6 premiers mois.

Les avantages et risques de l’intervention

Les avantages

  • Augmentation des fesses sans corps étranger
  • Regalber et bomber les fesses
  • Affinement de la silhouette grâce à la liposuccion complète
  • Brazilian Butt Lift

Les risques du lipofilling des fesses

  • Asymétrie
  • Embolie pulmonaire

Tarifs de l’intervention

Consultez l’ensemble des tarifs du Docteur Jerry Levy en cliquant sur le bouton suivant.

Il s’agit d’une chirurgie esthétique pure des fesses.

La sécurité sociale ne prendra pas en charge ce type d’opération.

Le prix dépend donc des zones lipoaspirées, de l’utilisation ou non du RENUVION et de la clinique où aura lieu l’opération.

Le prix pour cette intervention, à Paris, peut donc varier à partir de 6 500 euros.

Retrouvez ici tous les tarifs du Dr LEVY.

Questions fréquentes sur l’opération

Le Docteur Jerry Levy est à votre disposition pour toutes questions au sujet de cette intervention esthétique.

Quels sont les avantages du lipofilling des fesses ?

Le principal avantage du lipofilling est qu’il s’agit d’une méthode 100% naturelle, elle exclut donc le risque de rejet en lien avec la pose d’un implant par exemple.
De plus, le lipofilling permet un amincissement de certaines parties du corps, le plus souvent les hanches, le ventre et les cuisses.

La graisse injectée après un lipofilling des fesses va-t-elle rester ?

Comme dit précédemment, une diminution de 30% du volume de graisse injecté est à prévoir. Néanmoins, la graisse qui a pris au bout de 3 mois est considérée comme définitive.

Si je prends du poids, mes fesses vont-elles grossir ?

Si la patiente subit une variation pondérale, le volume de ses fesses pourra augmenter ou diminuer comme le reste de son corps.

Est-ce que l’implant mammaire possède la même forme qu’un implant de fesse ?

Un implant mammaire et un implant de fesse n’ont pas la même forme, ni la même consistance. Pour les seins les implants mammaires sont ronds et souples tandis que pour les fesses les implants fessiers sont fermes et solides.

Quelles chirurgies peuvent être associées à ce lipofilling des fesses ?

Plusieurs interventions peuvent y être associées : pose de prothèses de fesses, pose de prothèses mammaires, lifting du visage ou des fesses, injections de médecine esthétique.

En savoir plus

L’intervention de rhinoplastie ultrasonique

L’intervention de rhinoplastie ultrasonique

La rhinoplastie ultrasonique constitue une technique chirurgicale à la fois efficace et moins violente que la méthode classique. Avec le Docteur Jerry Levy à Paris, vous pouvez envisager ce type d’opération pour remodeler votre nez.   Les spécificités de la...

lire plus

Les autres interventions de la silhouette

Retrouvez l’ensemble des interventions du Dr Levy en cliquant sur le bouton suivant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.