MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Tout savoir sur la médecine esthétique et ses différentes interventions

La médecine esthétique est un art dérivé de la chirurgie esthétique. Celle-ci regroupe l’ensemble des actes médicaux qui ont pour but d’améliorer l’apparence physique d’une personne sans chirurgie.

Grâce aux nombreuses innovations, il existe une multitude de traitements et de substances (botox, acide hyaluronique, mésothérapie…) adaptés à chaque correction.

Il peut s’agir d’interventions légères pour le visage, telles que l’injection d’acide hyaluronique pour augmenter le volume des lèvres, corriger les creux ou améliorer la forme d’un nez par exemple.

L’injection de toxine botulique vise quant à elle à traiter le vieillissement de la peau, tout comme le mésolift qui a pour but de raffermir et tonifier la peau. La toxine botulique peut aussi être efficace pour corriger une transpiration excessive.

Il existe également des actes de médecine esthétique pour aider le corps à retrouver une harmonie globale : augmentation du volume des fesses, augmentation du point G ou encore la pénoplastie médicale.

 

ACIDE HYALURONIQUE PAR INJECTION (médecine esthétique)

L’acide hyaluronique par injection est aujourd’hui l’acte de médecine esthétique et anti-âge le plus largement utilisé dans le monde avec une demande en constante augmentation. Il s’agit d’une substance injectable dont la molécule est déjà présente naturellement dans notre peau, le risque de rejet est donc très faible et la substance entièrement résorbable.

Il s’agit d’une bonne alternative à la chirurgie dans certaines indications, et il permet d’obtenir un résultat naturel et immédiat. Il s’agit d’une technique simple, peu risquée, qui permet de regalber la peau en apportant du volume et en améliorant l’hydratation cutanée.

Médecine esthétique, Injection de toxine botulique réalisée sur le front d'une femme

Toxine
Botulique (médecine esthétique)

La toxine botulique, ou « botox », est la reine des substances utilisées en médecine esthétique et anti-âge. Elle permet de traiter les rides d’expression ou les rides liées à la mobilité musculaire du visage et du cou sans avoir recours à la chirurgie.

Cette substance permet de prévenir le vieillissement cutané quand son utilisation est précoce et régulière.

Mésolift et médecine esthétique paris

Mésolift

Le mésolift est une technique de mésothérapie qui consiste à injecter des vitamines (complexe NCTF©) au niveau de la couche la plus superficielle de la peau à l’aide d’un roller équipé de multiples micro-aiguilles.

Ce traitement permet de redonner un teint éclatant au visage ainsi que de raffermir et tonifier la peau.

Adresse & Consultations

1 rue du Maréchal Harispe
75007 Paris

Back to top