Correction des creux

Accueil    |    Interventions du Dr Levy    |    Médecine esthétique    |    Les injections d’acide hyaluronique    |    Correction des creux

Avec l’âge, c’est toute la structure d’un visage qui bouge : la graisse se déplace, la peau perd de son élasticité et de sa tonicité. Un visage marqué et creusé peut être responsable d’une mauvaise mine ou d’un visage fatigué.

Qu’est-ce que la correction des creux par acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique injecté dans les zones creuses va permettre de les combler et les repulper, dans le but de restaurer les volumes du visage et ainsi donner une belle mine radieuse.

Les zones de correction des creux

  • La zone la plus souvent comblée est la zone de la boule de Bichât. Présente sur les deux côtés des joues, les boules de Bichât sont des masses graisseuses qui donnent au visage une rondeur. Trop creuses, elles donneront un aspect triste et fatigué.
  • La restauration du volume des pommettes est également très demandée en médecine esthétique, ce qui permet de créer des zones de lumière sur le visage quand elles sont bien rehaussées.
  • La zone de la vallée des larmes, qui part du coin interne des yeux et descend jusqu’au milieu de la joue, et qui peut donner un air vieilli et triste.
  • L’ensemble des rides peut être atténué avec cette technique de médecine esthétique (les sillons naso-géniens, les rides autour de la bouche…)
  • Le menton lui aussi peut être projeté et avancé.
  • Le nez peut être traité par l’acide hyaluronique : la rhinoplastie médicale.
  • Une zone souvent oubliée est celle du décolleté/cou, qui se doit d’être en adéquation avec le reste du visage afin de former un ensemble homogène.

L’acide hyaluronique va agir en tant que produit de comblement de toutes ces zones où la graisse est souvent manquante, afin de restaurer un visage juvénile et rebondi.

Il existe des acides hyaluroniques plus ou moins fluides, de marques différentes afin de traiter au mieux les multiples zones du visage :

  • Une ride superficielle sera traitée avec un acide hyaluronique très fluide.
  • Une ride profonde avec une forte dépression sera traitée par un acide hyaluronique très réticulé (épais).

L’injection d’acide hyaluronique peut se réaliser seule ou en association avec d’autres gestes de médecine esthétique comme les injections de toxine botulique (botox), peeling, laser, ou encore durant une intervention de chirurgie esthétique comme un lifting du visage ou du cou (si un relâchement cutané est observé…).

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique, aussi appelé hyaluronane, est une molécule révolutionnaire grâce à son effet repulpant, hydratant et surtout volumateur. Il permet d’augmenter le volume sous la peau et donc d’estomper les rides. 

Star de la médecine esthétique, l’acide hyaluronique en injection est un dérivé de celui que l’on peut trouver naturellement dans notre corps.

L’acide hyaluronique possède plusieurs atouts

C’est un élément totalement naturel pour notre organisme et donc entièrement résorbable et biodégradable.

Il est possible de le dissoudre dans son intégralité si le résultat n’est pas celui escompté. En effet, Il existe une molécule appelée « hyaluronidase » qui permet de dissoudre l’acide hyaluronique préalablement injecté. Ainsi, si le résultat est inesthétique, asymétrique ou le patient insatisfait, la hyaluronidase permettra de supprimer les effets de l’acide hyaluronique.

À qui s’adresse la correction des creux par acide hyaluronique ?

Cet acte de médecine esthétique s’adresse aux patientes qui ont le désir de redonner à leur visage un aspect « rond », et moins creusé.

Tarifs pour l’injection

Consultez l’ensemble des tarifs du Docteur Jerry Levy en cliquant sur le bouton suivant.

Les prix et tarifs pour une injection d’acide hyaluronique pour correction de creux peuvent donc varier à partir de 350 euros.

 Retrouvez ici tous les tarifs du Dr LEVY.

Questions fréquentes

Le Docteur Jerry Levy est à votre disposition pour toutes questions au sujet de cette intervention esthétique.

Le résultat de la correction des creux est-il définitif ?

Comme pour toute injection d’acide hyaluronique, le résultat n’est pas définitif. Pour maintenir le résultat, il est nécessaire de renouveler l’injection 4 à 10 mois après la première injection.

Quel type d’acide hyaluronique injecte-t-on dans les joues pour la correction des creux ?

On privilégiera un acide hyaluronique épais pour une injection dans les creux des joues.

Les résultats sont-ils naturels après correction des creux ?

Le Docteur Jerry LEVY s’applique à utiliser les dernières techniques d’injections afin de garantir un résultat naturel à toutes ses patientes.

Peut-on traiter d’autres zones du visage ou du corps avec l’acide hyaluronique ?

Oui, il est possible de traiter d’autres zones du visage comme les sillons naso-géniens, les rides du front, les pommettes, le nez, le menton, les lèvres, l’ovale du visage, les fesses ou les parties intimes

Cet acte de correction des creux laisse-t-il des cicatrices ?

Non, les injections d’acide hyaluronique ne laissent aucune cicatrice sur le long terme.

Une deuxième séance d’injection est-elle possible ?

Il est possible de réaliser une deuxième séance d’injection d’acide hyaluronique dans un creux du visage insuffisamment traité. Cette deuxième séance permettra d’augmenter les volumes d’acide sur la zone traitée et d’ainsi optimiser le résultat. Une visite de contrôle sera nécessaire une à deux semaines après la première injection pour juger du résultat et éventuellement effectuer une retouche.

Habituellement, les effets des produits de médecine esthétique s’estompent au bout de 4 à 10 mois.

En savoir plus

Autres interventions de médecine esthétique

Retrouvez l’ensemble des interventions du Dr Levy en cliquant sur le bouton suivant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.