Site icon Dr Jerry Levy

BodyTite avant/après : quel résultat ?

bodytite ventre avant apres chirugie esthetique corps docteur jerry levy chirurgien esthetique paris

bodytite ventre avant apres chirugie esthetique corps docteur jerry levy chirurgien esthetique paris

Le BodyTite est une technique innovante qui utilise l’énergie produite par la radiofréquence pour un double effet : dissoudre la graisse et raffermir la peau. Réservé aux patients dont le relâchement cutané est modéré, il permet de redessiner la silhouette.

 

Quels sont les principes et objectifs du BodyTite ?

 

Le BodyTite repose sur l’utilisation à des fins esthétiques de la radiofréquence.

Il s’adresse aux patients dont le relâchement cutané n’est pas trop prononcé et porte sur différentes zones corporelles :

Une variante de la technique, appelée FaceTite, est exclusivement réservée au traitement du visage.

Par de minimes incisions réalisées sur la zone à traiter, le praticien insère une mini-sonde qui va permettre de délivrer dans les tissus l’énergie émise par la radiofréquence. Cette énergie produit une chaleur entre 58 et 65 degrés, qui liquéfie les cellules graisseuses. Dans le même temps, il se produit une rétraction de la peau qui stimule la production de collagène. Cette production accélérée va contribuer à raffermir la peau.

Une deuxième sonde est utilisée en surface de la peau pour la lisser. La graisse en excès, issue de la liquéfaction due à la chaleur de la sonde interne, est aspirée.

L’intervention peut durer de trente minutes à plusieurs heures selon l’étendue des zones à traiter. Elle est réalisée sous anesthésie locale. Dans certains cas, elle peut s’accompagner d’une liposuccion classique.

Dans les suites, on constate essentiellement des œdèmes et quelques ecchymoses qui disparaissent progressivement, grâce au port d’un vêtement de contention. La reprise rapide des activités quotidiennes est possible. Les activités sportives doivent en revanche être interrompues pendant environ trois semaines.

 

Quel résultat attendre du BodyTite ?

 

La dissolution de la graisse et l’action raffermissante améliorent l’aspect de la zone traitée, sans laisser d’autre cicatrice que celle, minime et quasi invisible, correspondant à l’incision pour introduire la sonde. Le BodyTite est donc une technique beaucoup moins invasive que le lifting.

Le résultat est visible progressivement, une fois les œdèmes totalement résorbés et que l’effet accélérateur de la production du collagène commence à se manifester. Au bout de trois mois, on peut commencer à apprécier un résultat qui va continuer à s’affiner pour devenir définitif au bout d’un an environ. La rétraction peut être estimée à 25 à 45% des tissus.

En revanche, le patient doit bien être conscient du fait que la perte de graisse ne sera pas aussi importante qu’en cas de liposuccion. L’objectif n’est pas de retirer une grande quantité de graisse mais de remodeler le corps de façon naturelle et harmonieuse.

Le résultat reste stable pendant trois à cinq ans, à condition toutefois que le patient évite les pertes ou les gains de poids importants qui détendent la peau. À l’issue de ce laps de temps, il est possible de recommencer la procédure. Mais attention : avec l’âge, le relâchement cutané s’intensifie. S’il est trop prononcé, le BodyTite ne sera plus indiqué et il sera préférable de recourir à une autre technique.

Quitter la version mobile