Site icon Dr Jerry Levy

Un lipofilling du fessier offre-t-il un résultat définitif

lipofilling fessier cicatrice resultat definitif lipofilling fessier duree de vie docteur jerry levy chirurgien esthetique paris

lipofilling fessier cicatrice resultat definitif lipofilling fessier duree de vie docteur jerry levy chirurgien esthetique paris

Le lipofilling du fessier est une technique indiquée pour les patients qui souhaitent sculpter leur silhouette sans recourir à des implants. Le résultat est durable, à condition d’éviter les variations importantes de poids.

 

Pourquoi avoir recours à un lipofilling des fesses ?

 

Le lipofilling des fesses, aussi appelé Brazilian butt lift (BBL), s’adresse aux patients insatisfaits de la forme et du volume de leurs fesses et qui souhaitent les modifier sans recourir à la pose, plus invasive, d’implants fessiers.

Les motifs d’insatisfaction peuvent être :

 

Le patient doit disposer de réserves graisseuses suffisantes puisque le volume des fesses est augmenté grâce à la graisse, préalablement purifiée, prélevée sur son corps.

 

Comment se déroule un lipofilling fessier ?

 

Le lipofilling fessier nécessite une nuit d’hospitalisation et est réalisé sous anesthésie locale ou générale. Il dure de deux heures trente à trois heures.

L’intervention se déroule en trois temps :

Les suites sont marquées par quelques douleurs, notamment sur les zones de prélèvement. Un panty de contention et un traitement anticoagulant sont prescrits pour prévenir le risque de phlébite.

La position assise doit être évitée pendant une semaine pour ne pas compromettre la répartition de la graisse injectée. Quelques œdèmes et bleus peuvent apparaître transitoirement pendant une à deux semaines.

 

Lipofilling fessier : le résultat est-il définitif ?

 

Le résultat est durable et plus naturel qu’avec des implants fessiers. Il peut être apprécié entre trois et six mois après l’intervention.

Il reste dépendant des réserves graisseuses du patient puisqu’il y a une déperdition importante entre le volume prélevé et le volume injecté (deux litres de graisse prélevée ne donnent que 400 ml de graisse injectable).

Le résultat résulte à la fois du remodelage des fesses et du rééquilibrage de la silhouette, obtenu grâce à la lipoaspiration.

Cependant, ce résultat peut être remis en question au fil du temps :

Quitter la version mobile