Site icon Dr Jerry Levy

Après un lipofilling mammaire, quelle convalescence ?

avis lipofilling mammaire convalescence chirurgie mammaire paris dr jerry levy chirurgien esthetique

avis lipofilling mammaire convalescence chirurgie mammaire paris dr jerry levy chirurgien esthetique

Le lipofilling mammaire est une intervention, aux suites simples, qui permet d’augmenter le volume de la poitrine en y réinjectant la graisse prélevée en un autre endroit du corps. Pendant sa convalescence, la patiente doit bien respecter les consignes post-opératoires pour obtenir un résultat durable.

 

Quelles sont les suites post-opératoires d’un lipofilling mammaire ?

 

Le lipofilling mammaire est une technique qui permet d’obtenir une augmentation mammaire sans pose de prothèse et sans cicatrices.

L’intervention, réalisée en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation, consiste à prélever la graisse de la patiente (par exemple sur les cuisses ou le ventre) pour la réinjecter, après purification, dans les seins, grâce à une canule très fine. L’action conjuguée de la lipoaspiration et du lipofilling permet de rééquilibrer l’ensemble de la silhouette.

Les orifices d’insertion des canules sont refermés avec des fils résorbables. Un vêtement de contention est immédiatement placé sur les zones de prélèvement.

Les suites opératoires consistent en :

Plus exceptionnellement, les suites peuvent être marquées par des complications :

Le résultat final peut être observé au bout de trois à six mois. Le gain de volume est plus limité qu’avec une augmentation mammaire par prothèse : il se limite à un bonnet. En effet, environ 30% de la graisse injectée se résorbe systématiquement.

 

Lipofilling mammaire : comment se déroule la convalescence ?

 

Pour que les suites opératoires soient simples et le résultat optimal, la patiente doit scrupuleusement suivre certaines consignes pendant sa convalescence.

Quitter la version mobile