Site icon Dr Jerry Levy

Renuvion j-plasma pour les cuisses

renuvion j-plasma cuisses docteur jerry levy chirurgien esthetique specialiste chirurgie de la silhouette paris

renuvion j-plasma cuisses docteur jerry levy chirurgien esthetique specialiste chirurgie de la silhouette paris

Le Renuvion j-plasma se présente comme une méthode innovante de mini lifting chirurgical, peu invasif, utilisant un procédé largement reconnu en médecine esthétique, la radiofréquence bipolaire. Découvrez comment traiter le relâchement cutané grâce à ce mini lifting des cuisses ou cruroplastie mini-invasive, permettant de retrouver des jambes fermes et un membre inférieur harmonieux.

 

 

Renuvion j-plasma cuisses : les indications du lifting mini invasif des cuisses

 

Le lifting des cuisses par Renuvion j-plasma se fait par radiofréquence bipolaire : la chaleur dégagée par les ondes de radiofréquence peut monter jusqu’à 85°C en profondeur, sans risque de lésion cutanée grâce à la libération concomitante d’hélium qui refroidit rapidement le derme.

Cette hyperthermie brutale va libérer des facteurs de croissance et activer la transformation des cellules souches en jeunes fibroblastes.

Ces « cellules usines » de la peau vont ainsi régénérer une peau rajeunie, plus ferme, plus élastique et mieux galbée, en produisant des fibres de collagène, des fibres d’élastine et de l’acide hyaluronique.

 

Ce lifting des cuisses, appelé aussi « lifting sans cicatrice », permet de traiter un relâchement cutané modéré, avec un double effet :

Ce lifting des cuisses mini-invasif reste contre-indiqué en cas de grossesse, de troubles de la coagulation ou d’excès de ce peau.

Dans ce dernier cas, seul un lifting chirurgical type cruroplastie permet la résection cutanée, pour épouser parfaitement les nouveaux volumes.

 

 

Renuvion j-plasma cuisses : le protocole est-il douloureux ?

 

Bien que le traitement du relâchement cutané des cuisses par renuvion j-plasma soit souvent appelé « lifting sans chirurgie », il s’agit bien d’un petit acte chirurgical, peu invasif. Sous anesthésie, une courte incision de 3 à 5 mn permet de glisser la sonde de radiofréquence sous la peau. La seconde sonde reste à l’extérieur sur la peau, formant un arc de radiofréquence bipolaire pour chauffer les tissus.

L’intervention dure environ 1 heure et se déroule en salle stérile, en ambulatoire.

Selon les cas, chirurgien et patient peuvent opter pour une anesthésie générale de courte durée, ou une anesthésie loco-régionale. C’est pourquoi le passage de la sonde Renuvion j-plasma sur les cuisses reste indolore.

Les douleurs post-opératoires, liées à l’inflammation des tissus dermique et hypodermique, durent en moyenne 3 à 5 jours. Elles restent généralement modérées, et faciles à soulager avec des antalgiques comme le paracétamol.

 

 

Avis sur le changement avant / après

 

Le lifting mini invasif des cuisses par Renuvion j-plasma se présente comme un traitement révolutionnaire du relâchement cutané modéré, après avis du chirurgien esthétique : celui s’assure qu’il n’existe pas d’excédent de peau à retirer.

L’hyperthermie marquée en profondeur procure un effet immédiat, en rétractant la peau et en raffermissant la peau des cuisses.

Progressivement, le processus régénérant induit par les cellules souches rajeunit la peau des cuisses, avec un revêtement cutané plus ferme, plus éclatant, et plus tonique. Grâce à cet effet différé, la peau devient plus douce, et le galbe des cuisses gagne en finesse et en sensualité.

Pour optimiser la régénération cutanée, qui doit épouser parfaitement les contours des nouveaux volumes, le port d’un panty de contention est souvent conseillé durant un mois.

Quitter la version mobile