Site icon Dr Jerry Levy

Lipofilling du fessier (ou BBL) : post-opératoire

lipofilling fessier post operatoire cicatrice avis chirurgie esthetique corps paris docteur jerry levy chirurgien esthetique

lipofilling fessier post operatoire cicatrice avis chirurgie esthetique corps paris docteur jerry levy chirurgien esthetique

Le lipofilling du fessier est une intervention esthétique qui couple les effets d’une lipoaspiration et d’un remodelage des fesses. Pour en potentialiser les résultats et en simplifier les suites, quelques consignes doivent être respectées.

 

Quelles consignes après un Brazilian butt lift ?

 

Le lipofilling des fesses, ou Brazilian butt lift, consiste à prélever de la graisse sur le patient (sur le ventre, les cuisses, le dos, etc.) pour la réinjecter, une fois purifiée, dans les fesses. L’objectif est de rééquilibrer la silhouette et de redonner du galbe à des fesses jugées trop plates ou tombantes.

Pour garantir le succès de l’intervention, faciliter la cicatrisation et éviter les risques de complications veineuses et de phlébite, le patient doit respecter un certain nombre de consignes post-opératoires.

 

Quelles suites opératoires après un lipofilling du fessier ?

 

La technique du Brazilian butt lift présente l’avantage de n’occasionner que des cicatrices très minimes, qui correspondent aux incisions par lesquelles les canules, très fines, ont été introduites.

Les suites opératoires sont simples.

Le résultat est stable, sous réserve de variations de poids importantes. Au fil des années, s’il se produit un relâchement cutané, le lipofilling des fesses sera insuffisant et il faudra alors envisager un lifting classique.

Quitter la version mobile