Site icon Dr Jerry Levy

Renuvion J-Plasma avant/après : résultats

renuvion j plasma avant apres chirurgie silhouette dr jerry levy chirurgien esthetique paris

renuvion j plasma avant apres chirurgie silhouette dr jerry levy chirurgien esthetique paris

Le Renuvion J-Plasma est une technique esthétique de plus en plus utilisée pour corriger les relâchements cutanés modérés.

Beaucoup moins invasif qu’un lifting, il donne des résultats impressionnants et durables, sans laisser de cicatrices.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Renuvion J Plasma.

 

Qu’est-ce que le Renuvion J-Plasma ?

 

Le Renuvion J-Plasma repose sur le principe d’un échauffement, bref mais important (85° C), du derme pour provoquer une contraction des tissus et une activation de la régénération cellulaire.

L’intervention est réalisée sous anesthésie locale ou générale selon les cas.

L’échauffement est obtenu en introduisant une canule par de toutes petites incisions. Grâce à un jet de plasma, les ondes électromagnétiques sont diffusées sous le derme. Les tissus atteignent brièvement la température de 85°C environ. Dans le même temps, la zone traitée est refroidie grâce à de l’hélium, ce qui permet de limiter le risque de brûlure.

Lorsque le relâchement cutané est dû à un excès de graisse, il est possible d’associer une liposuccion au traitement, dans le même temps.

La récupération est rapide puisque la technique est très peu invasive.

 

Renuvion J-Plasma : quelles sont les indications ?

 

Le recours au Renuvion J-Plasma est particulièrement recommandé pour les patients dont le relâchement cutané n’est que modéré. En effet, lorsqu’il est plus prononcé et que la peau a beaucoup perdu de son élasticité, il est préférable de recourir à des techniques, certes plus invasives, mais qui donneront des résultats plus durables.

De nombreuses zones du corps peuvent être traitées : bras, cuisses, hanches, ventre, genoux, dos. Pour le visage, il est surtout utilisé pour raffermir la peau du cou et traiter le double menton.

 

Quels résultats après une séance de Renuvion J-Plasma ?

 

Juste après la séance, les zones traitées peuvent être gonflées à cause de l’action de l’hélium. Il est aussi possible de ressentir quelques douleurs légères, facilement calmées par la prise d’antalgiques. Une fois ce gonflement disparu, le résultat commence à apparaître.

La peau est visiblement retendue, de manière très naturelle. Ce résultat va encore s’améliorer dans les mois qui suivent car le traitement stimule le renouvellement cellulaire et ses effets sont un peu décalés dans le temps.

Autre avantage du Renuvion J-Plasma : il n’y a aucune cicatrice puisque les incisions par lesquelles la canule a été insérée sont minimes, et de surcroît réalisées à des endroits très discrets.

Le résultat se maintient dans le temps. Néanmoins, au cours du vieillissement ou lors d’une prise ou d’une perte de poids importante, la peau peut à nouveau se relâcher.  Si ce relâchement reste modéré, il est possible de recommencer le traitement. En revanche, s’il est plus important, d’autres techniques seront plus adaptées pour y remédier.

Le Renuvion J-Plasma est donc une excellente solution pour les patients qui souhaitent un rajeunissement de leur peau sans technique invasive et sans cicatrice, avec un résultat très naturel et durable.

Quitter la version mobile