Renuvion J-Plasma avant/après : résultats

par | 25 mars 2024

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Chirurgie de la silhouette | Renuvion J Plasma | Uncategorized

Le Renuvion J-Plasma est une technique esthétique de plus en plus utilisée pour corriger les relâchements cutanés modérés.

Beaucoup moins invasif qu’un lifting, il donne des résultats impressionnants et durables, sans laisser de cicatrices.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Renuvion J Plasma.

 

Qu’est-ce que le Renuvion J-Plasma ?

 

Le Renuvion J-Plasma repose sur le principe d’un échauffement, bref mais important (85° C), du derme pour provoquer une contraction des tissus et une activation de la régénération cellulaire.

L’intervention est réalisée sous anesthésie locale ou générale selon les cas.

L’échauffement est obtenu en introduisant une canule par de toutes petites incisions. Grâce à un jet de plasma, les ondes électromagnétiques sont diffusées sous le derme. Les tissus atteignent brièvement la température de 85°C environ. Dans le même temps, la zone traitée est refroidie grâce à de l’hélium, ce qui permet de limiter le risque de brûlure.

Lorsque le relâchement cutané est dû à un excès de graisse, il est possible d’associer une liposuccion au traitement, dans le même temps.

La récupération est rapide puisque la technique est très peu invasive.

 

Renuvion J-Plasma : quelles sont les indications ?

 

Le recours au Renuvion J-Plasma est particulièrement recommandé pour les patients dont le relâchement cutané n’est que modéré. En effet, lorsqu’il est plus prononcé et que la peau a beaucoup perdu de son élasticité, il est préférable de recourir à des techniques, certes plus invasives, mais qui donneront des résultats plus durables.

De nombreuses zones du corps peuvent être traitées : bras, cuisses, hanches, ventre, genoux, dos. Pour le visage, il est surtout utilisé pour raffermir la peau du cou et traiter le double menton.

 

Quels résultats après une séance de Renuvion J-Plasma ?

 

Juste après la séance, les zones traitées peuvent être gonflées à cause de l’action de l’hélium. Il est aussi possible de ressentir quelques douleurs légères, facilement calmées par la prise d’antalgiques. Une fois ce gonflement disparu, le résultat commence à apparaître.

La peau est visiblement retendue, de manière très naturelle. Ce résultat va encore s’améliorer dans les mois qui suivent car le traitement stimule le renouvellement cellulaire et ses effets sont un peu décalés dans le temps.

Autre avantage du Renuvion J-Plasma : il n’y a aucune cicatrice puisque les incisions par lesquelles la canule a été insérée sont minimes, et de surcroît réalisées à des endroits très discrets.

Le résultat se maintient dans le temps. Néanmoins, au cours du vieillissement ou lors d’une prise ou d’une perte de poids importante, la peau peut à nouveau se relâcher.  Si ce relâchement reste modéré, il est possible de recommencer le traitement. En revanche, s’il est plus important, d’autres techniques seront plus adaptées pour y remédier.

Le Renuvion J-Plasma est donc une excellente solution pour les patients qui souhaitent un rajeunissement de leur peau sans technique invasive et sans cicatrice, avec un résultat très naturel et durable.

Dernières actualités du Dr Levy

Lipofilling mammaire avant/après : résultats

Lipofilling mammaire avant/après : résultats

La technique du lipofilling consiste à injecter dans les seins un volume de graisse prélevé en un autre endroit du corps. Objectif : combler les creux et redonner un galbe parfait à la poitrine. Les résultats obtenus grâce à cette méthode non invasive sont très...

lire plus
Quels conseils après une injection de Botox ?

Quels conseils après une injection de Botox ?

Le Botox, ou toxine botulique, agit sur les rides en bloquant la contraction des muscles qui en sont responsables. Pour un effet rajeunissant durable, quelques précautions doivent être prises dans les suites des injections.   En quoi consistent les injections de...

lire plus
Quel est l’effet du Botox dans le temps ?

Quel est l’effet du Botox dans le temps ?

Les injections de Botox sont très efficaces pour rajeunir le visage. Mais leurs effets ont une durée limitée dans le temps car le Botox est absorbé par l’organisme au fil des mois. Pendant combien de temps les résultats des injections de Botox se maintiennent-ils ?...

lire plus
Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Après une chirurgie des seins avec pose d’implant, il peut arriver que l’une des prothèses « bouge », dans un mouvement de descente ou de rotation. Qu’entend-on exactement par prothèse déplacée ? Quelles en sont les causes ? Et surtout, quelles sont les solutions...

lire plus
MD Codes avant/après : quel résultat ?

MD Codes avant/après : quel résultat ?

Les MD Codes sont une technique anti-âge de plus en plus prisée. Beaucoup moins invasive qu'un lifting, ils donnent des résultats très visibles et naturels. Focus sur cette nouvelle technique venue du Brésil.   H2 En quoi consiste la technique des MD Codes ?...

lire plus
Nouvelle prothèse mammaire à vie : mythe et réalité

Nouvelle prothèse mammaire à vie : mythe et réalité

On a coutume de dire que la durée de vie d'une prothèse mammaire est limitée à 10 ans. Pour arriver à cette recommandation, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) se fonde sur l’évolution de l’implant mammaire dans le temps et...

lire plus