Site icon Dr Jerry Levy

Résultats du lipofilling mammaire : tout savoir

resultats lipofilling mammaire chirurgie seins dr jerry levy chirurgien esthetique paris

resultats lipofilling mammaire chirurgie seins dr jerry levy chirurgien esthetique paris

Le lipofilling mammaire est une excellente alternative à la chirurgie pour augmenter la taille des seins ou modifier leur forme.

Le résultat est à la fois spectaculaire et très naturel.

Zoom sur les résultats à attendre de cette technique en vogue.

 

Qu’est-ce que le lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire repose sur le principe d’une greffe autologue de graisse : cette graisse est prélevée sur le corps de la patiente à un endroit qui présente des réserves suffisantes (ventre, cuisses, hanches ou encore la partie interne des genoux).

Cette technique s’adresse surtout aux patientes qui souhaitent une augmentation mammaire modérée : en effet, le volume de graisse injecté est plus limité que celui d’un implant mammaire.

L’intervention, rapide, se déroule en plusieurs temps :

L’intervention ne nécessite aucune éviction sociale dans les suites de la séance.

 

Quels sont les avantages du lipofilling mammaire ?

Le grand avantage du lipofilling mammaire est la simplicité de ses suites. Dans cette intervention non invasive, aucune incision n’est pratiquée : il n’y a donc aucune cicatrice ni, par conséquent, de risque de mauvaise cicatrisation.

Contrairement aux interventions qui supposent l’introduction d’un corps étranger, la greffe autologue limite les risques de rejet.

 

Quels sont les résultats d’un lipofilling mammaire ?

 

Pour potentialiser les résultats en harmonisant sa silhouette, la patiente peut associer une lipoaspiration à cette intervention.

 

Les résultats durent-ils dans le temps ?

 

L’intégralité de la graisse injectée ne se maintient pas dans le sein. En effet, il se produit naturellement une résorption d’une partie de cette graisse après absorption par l’organisme, dans une proportion de 20 à 30%.  C’est évidemment un élément dont il doit être tenu compte lors de l’estimation du volume souhaité par la patiente.

Il peut par ailleurs arriver, dans de rares cas, que cette résorption excède les 20 à 30% habituels, ou ne se manifeste pas dans les mêmes proportions dans les deux seins. Il peut alors apparaître une asymétrie, au fil du temps. Dans ce cas, il est toujours possible de procéder à de nouvelles injections pour rééquilibrer le résultat et obtenir l’effet désiré.

Les variations de poids ne remettent pas le résultat en cause.

Quitter la version mobile