Site icon Dr Jerry Levy

Greffe de cheveux à Paris : tarifs

greffe de cheveux paris tarif docteur jerry levy chirurgien esthetique specialiste greffe cheveux paris

greffe de cheveux paris tarif docteur jerry levy chirurgien esthetique specialiste greffe cheveux paris

La greffe de cheveux reste à ce jour la seule technique pour traiter avec naturel une calvitie définitive de la femme ou de l’homme, conséquence le plus souvent d’une alopécie androgénétique. Le prix parfois agressif d’une greffe de cheveux en Turquie interroge certains patients sur le tarif d’une transplantation capillaire en France ou à Paris : pourquoi de telles différences de prix ?

 

 

Greffe de cheveux pour hommes à Paris : tarifs

 

L’alopécie androgénétique s’avère très fréquente chez l’homme : après 50 ans, un homme sur deux souffrirait d’une calvitie plus ou moins étendue.

La greffe de cheveux se fait par prélèvement de greffons dans une zone saine, la couronne hippocratique, pour les transplanter sur la zone sans cheveux.

Il s’agit d’un vrai acte chirurgical, nécessitant des conditions parfaites de sécurité et de stérilité. C’est pourquoi le prix d’une greffe de cheveux à Paris ou en France reste souvent plus élevé, pour répondre à des normes draconiennes avec un matériel de dernière génération : avec l’application du principe de précaution, la sécurité du patient recevant une greffe de cheveux n’a pas de prix.

Cette greffe se fait généralement sous anesthésie locale. Même s’il existe évidemment moins de risques que pour une anesthésie générale, les équipes médicales doivent être formées et préparées pour prendre en charge un éventuel choc.

La greffe de cheveux nécessite une hospitalisation en ambulatoire, avec fréquemment un service de restauration pour offrir un repas ou une collation si la greffe de cheveux dure plusieurs heures. Le tarif d’une greffe de cheveux peut être ainsi plus élevé à Paris qu’en province, avec des prestations de qualité supérieure et un coût du foncier plus élevé.

Le tarif d’une greffe de cheveux va donc varier en fonction de la durée de l’intervention, avec un prix un peu plus élevé sur une greffe FUE plus longue, car le prélèvement des greffons se fait à l’unité.

A l’issue de la première consultation, le chirurgien esthétique estime le nombre de greffons nécessaires et la technique idoine, afin d’établir le devis indiquant le prix de la greffe de cheveux (à partir de 3500 euros).

 

 

Greffe de cheveux pour femmes à Paris : tarifs

 

Fondamentalement, une greffe de cheveux pour femme ou pour homme affiche un tarif identique, à greffe capillaire équivalente.

Une greffe de cheveux pour femme peut s’avérer en pratique un peu moins chère, pour deux raisons principales :

 

Le tarif d’une greffe de cheveux étant directement liée au nombre de greffons à implanter, ce prix chez une femme peut être parfois un peu plus faible, à partir de 3000/3500 euros. Le devis remis dès la première consultation estime précisément le coût de cette greffe capillaire, en fonction de l’importance de la calvitie et des attentes de la patiente.

Quitter la version mobile