Site icon Dr Jerry Levy

Combien coûte une augmentation mammaire en France ?

mon augmentation mammaire avis chirurgie docteur jerry levy chirurgien esthetique paris

mon augmentation mammaire avis chirurgie docteur jerry levy chirurgien esthetique paris

Combien coûte une augmentation mammaire en France ?

Accueil    |    Interventions du Dr Levy    |    Chirurgie des seins    |    Augmentation mammaire à Paris    |    Questions fréquentes : augmentation mammaire    |    Combien coûte une augmentation mammaire en France ?

La pose d’implants, le lipofilling et l’augmentation mammaire composite, sont les trois techniques d’augmentation mammaire existantes. Ces interventions fréquentes, réalisées le plus souvent à des fins esthétiques mais aussi parfois reconstructrices, sont plus ou moins adaptées au cas de chaque patiente. Le coût de l’opération varie notamment en fonction de la méthode utilisée.

Augmentation mammaire : les différentes techniques

Augmentation mammaire par pose d’implants

L’augmentation mammaire par pose d’implants est la deuxième intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée en France après la lipoaspiration. Elle s’adresse aux femmes qui jugent le volume de leur poitrine insuffisant ou à celles qui souhaitent bénéficier d’une chirurgie reconstructrice, en particulier après ablation partielle ou totale du sein lors du traitement d’un cancer.

Le principe est de venir insérer dans la poitrine, pour en augmenter la taille, des prothèses à base de gel de silicone. Il importe de choisir avec soin la forme et le volume de ces implants, afin d’obtenir le résultat le plus naturel possible et le plus adapté à la morphologie de la patiente. Des logiciels comme le 3D CRISALIX permettent pour cela de réaliser des simulations au cours du cycle préopératoire. Il est aussi possible pour la patiente de faire des essais avec des prothèses externes.

 

Lipofilling mammaire

Le lipofilling mammaire est une méthode qui consiste à prélever de la graisse sur certaines zones du corps de la patiente (cuisses, culotte de cheval, poignées d’amour…). Ces tissus graisseux sont alors purifiés (centrifugation, décantation…), rincés au sérum physiologique puis réinjectés au niveau de la poitrine pour en augmenter le volume.

Cette méthode permet une augmentation mammaire d’une taille de bonnet au maximum et s’adresse donc aux patientes qui ne souhaitent bénéficier que d’une augmentation de volume modérée. Le lipofilling mammaire présente l’intérêt d’être complètement naturel, sans introduction de corps étrangers dans la poitrine. Par ailleurs, puisque les greffons proviennent du corps de la patiente elle-même, il n’existe aucun risque de rejet. Enfin, dans la mesure où le prélèvement se fait sur des zones du corps riches en graisse, le lipofilling induit un affinement de la silhouette.

 

Augmentation mammaire composite

L’augmentation mammaire composite est une technique hybride. Elle combine la pose d’implants et le lipofilling. Plus précisément, les prothèses introduites sont ensuite enrobées par une couche de tissus graisseux, afin de les rendre encore moins détectables à l’œil et au toucher.

Quels facteurs impactent le coût d’une augmentation mammaire ?

Quelle que soit la méthode utilisée, il convient que l’intervention soit réalisée par un professionnel expérimenté, qui saura opérer dans les conditions et en utilisant les matériaux assurant une sécurité maximale de la patiente. Ainsi, il importe de se méfier de certaines offres à bas prix parfois proposées à l’étranger : les informations regorgent d’articles qui rapportent les expériences malheureuses de patientes qui se sont laissées convaincre pour des raisons financières.

Le prix de l’intervention dépend avant tout de la méthode utilisée : implants, lipofilling ou augmentation mammaire composite. Or, celle-ci se doit d’être le plus adaptée au cas unique que représente chaque patiente. Ainsi, c’est uniquement après consultation que le praticien peut délivrer un devis personnalisé.

Dans le cas d’une augmentation mammaire par prothèses, il prend notamment en compte le type d’implants choisi, son mode d’introduction (axillaire, sous-mammaire ou aréolaire) et le positionnement des structures introduites par rapport à la glande mammaire et au muscle pectoral.

Pour sa part, le prix d’un lipofilling varie notamment en fonction des quantités de graisse à prélever et à réintroduire. Enfin, le coût d’une augmentation mammaire composite est influencé par l’ensemble des facteurs évoqués plus haut.

Tarifs

Consultez l’ensemble des tarifs du Docteur Jerry Levy en cliquant sur le bouton suivant.

En savoir plus

Combien coute une greffe de cheveux ?

Avec le développement du tourisme médical, de nombreux patients s’interrogent sur les différences de prix entre, par exemple, une greffe de cheveux en Turquie et à Paris. Pour savoir combien coûte réellement une greffe de cheveux, il faut comparer en réalité ce qui...

lire plus

Prothèse mammaire : quelle durée de vie ?

La pose de prothèses mammaires pour une augmentation des seins est devenue une opération courante, plus de 54 000 patientes en ayant profité en 2019. Cette mammoplastie d’augmentation bénéficie de progrès constants, avec une amélioration des matériaux qui a modifié la...

lire plus

Les interventions mammaires

Retrouvez l’ensemble des interventions du Dr Levy en cliquant sur le bouton suivant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile