Chirurgie de l’intime
Les interventions
Tout savoir sur la chirurgie de l’intime et ses différentes interventions.
La chirurgie intime prend une place importante dans notre société et concerne aussi bien les organes génitaux féminins que masculins. En effet, elle a pour but de restaurer les parties génitales afin d’améliorer la vie intime et sexuelle des patients.
Ces interventions d’un nouveau genre ont pris place il y a désormais quelques années pour redonner une confiance et une estime de soi aux patients souffrants de désagréments intimes souvent tabous.
Il s’agit ici d’un véritable regain de confiance pour certaines personnes complexées.
Pénoplastie
La chirurgie esthétique de la verge ou pénoplastie est l’intervention qui permet l’allongement et/ou l’épaississement du pénis.
Elle est souvent pratiquée pour résoudre les complexes de l’homme, mais demeure taboue. Le lipofilling (injection de graisse) de la verge et la section du ligament suspenseur sont les deux méthodes naturelles possibles.
Augmentation du point G
Le point G n’est autre qu’un tissu glandulaire et érectile à la forme bombée, qui mesure entre 1 et 4 centimètres, situé sur la paroi antérieure du vagin. Une fois cette zone anatomique stimulée, on parvient à l’orgasme vaginal, qui s’oppose à l’orgasme clitoridien. Il est l’équivalent de la prostate pour un homme. Une amplification du point G par acide hyaluronique de cette zone anatomique peut alors provoquer une augmentation du plaisir chez une femme lors de sa stimulation durant un rapport intime.
Augmentation des grandes lèvres
L’augmentation des grandes lèvres par lipofilling est une intervention qui consiste à injecter de la graisse au niveau des grandes lèvres chez la femme pour en augmenter le volume, leur redonner un aspect sensuel et harmonieux et faire que leur taille soit cohérente avec celle des petites lèvres.
Nymphoplastie
La réduction des petites lèvres ou nymphoplastie de réduction ou encore labioplastie/labiaplastie est une intervention qui consiste à réduire la taille des petites lèvres.
Cet excès de peau peut générer de grands complexes chez la femme notamment lors des rapports sexuels, mais aussi pour s’habiller ou faire du sport.
Il s’agit donc de retrouver une vulve esthétiquement harmonieuse. Cette intervention vise à instaurer une cohérence entre les petites et les grandes lèvres.