Greffe FUE Paris
La greffe capillaire FUE est proposée par le Dr LEVY, chirurgien esthétique à Paris, pour traiter l’alopécie et la calvitie de la femme comme de l’homme. Cette extraction / implantation capillaire greffon par greffon se fait sans cicatrice : découvrez comment.
Les 3 étapes d’une séance de greffe FUE
Une greffe FUE avec ou sans rasage s’effectue en bloc opératoire stérile à Paris, dans des conditions strictes de sécurité et d’asepsie.
Avant l'intervention
Une première consultation est obligatoire avant toute chirurgie esthétique, avec un délai d’au moins 15 jours avant d’envisager la transplantation.
Ce premier rendez-vous permet au Dr LEVY de comprendre les attentes et de réaliser un double examen médical et esthétique pour apprécier la qualité du cuir chevelu et de la chevelure. Dans certains cas, des photos du patient jeune permettent de mieux se projeter dans le résultat attendu.
Cet examen, couplé à un questionnaire médical, permet de vérifier l’absence de contre-indications à la greffe FUE, afin de proposer la meilleure solution : greffe FUT par bandelette, greffe FUE sans rasage ou greffe FUE avec rasage.
Le Dr LEVY estime ainsi le nombre de greffons nécessaires pour établir un protocole et un devis. Des examens complémentaires, comme un bilan sanguin ou cardio-vasculaire, sont prescrits si besoin.
Pour ne pas risquer une greffe FUE ratée, le Dr LEVY insiste sur les précautions avant et après. Un shampoing antiseptique et si besoin une antibiothérapie orale sont prescrits. Le patient peut aller chez le coiffeur quelques jours avant, mais il ne doit pas avoir d’irritation du cuir chevelu le jour de l’intervention : ni soleil, ni produits locaux, ni alcool, ni sport, ni sauna. Il est inutile de venir à jeun.
Durant l’intervention
patient est en général en position assise ou semi-assise, et peut vaquer à certaines occupations en restant vigile : regarder un film, lire, se reposer…
Une collation est proposée.
Après avoir dessiné les contours et désinfecté les zones donneuse et receveuse, le chirurgien commence l’extraction folliculaire sur la couronne hippocratique.
Grâce à son expérience, il sélectionne les cheveux les plus toniques, dans les zones les plus denses. L’extraction folliculaire se fait avec un petit punch à extrémité coupante d’environ 0,9 mm de diamètre, quasiment sans saignement. L’intérieur en forme d’entonnoir permet de « piéger » le mini-greffon ainsi découpé. Chaque follicule extrait est aussitôt placé dans une solution de conservation, pour être trié par un préparateur expert.
Il vérifie ainsi l’intégrité du bulbe folliculaire et classe chaque greffon en fonction du nombre de cheveux par unité folliculaire, le plus souvent entre 1 à 5.
Dans un second temps, le Dr JERRY va implanter un à un chaque greffon sélectionné, soit de 1000 à 4000 en moyenne par opération.
Les follicules unitaires sont destinés à tracer une ligne frontale harmonieuse et régulière, tandis que les bulbes avec plusieurs cheveux sont destinés aux zones les plus denses. L’objectif est d’obtenir une densité régulière entre 35 et 70 cheveux par cm².
Cette implantation se fait à l’aiguille ou avec un stylet implanteur type CHOI : cette variante technique de la FUE est parfois appelée greffe DHI pour direct hair implantation.
Après l'intervention
Il faut attendre 1 à 4 jours pour un premier shampooing antiseptique, sans frotter ni arracher les croûtes. Celles-ci disparaissent en 5 à 10 jours, ainsi que les éventuels petits bleus. Le patient doit éviter casque, bonnet et faire attention quand en se couchant. Natation, sport de contact ou hammam sont interdits 3 à 4 semaines, ainsi que tout produit non autorisé par votre chirurgien (spray, teinture, gel cheveux…).
En fin de premier mois, la chute brutale de cheveux (shock loss) est normale : il ne faut pas s’inquiéter. Le bulbe folliculaire fixé va poursuivre son cycle pilaire, et redonner un nouveau cheveu (phase de croissance anagène). On estime les premiers résultats visibles vers 3 mois, pour un rendu final vers 12 mois.
Avantage et inconvénients de la greffe cheveux FUE
Les principaux avantages de la greffe de cheveux FUE sont les suivants :
- Pas de cicatrice visible, d’où l’intérêt sur des cheveux courts, ras ou clairs
- Cicatrisation rapide sans réelle éviction sociale
- Pas de douleur avec un geste peu invasif
- Résultat naturel préservant le capital-cheveux
- Polyvalence des indications : calvitie, greffe de barbe ou de sourcil, traitement d’une cicatrice à dissimuler sur le crâne…
Les principaux inconvénients de la greffe de cheveux FUE sont les suivants :
- Durée de l’intervention, et donc coût
- Geste technique précis nécessitant un chirurgien expert
- Risque de résection plus important sur certains types de cheveux, donnant des greffons de mauvaise qualité
Le tarif pour la greffe FUE
Le tarif d’une greffe capillaire FUE dépend surtout du nombre de greffons à prélever et à transplanter. Seul l’examen clinique permet au Dr LEVY d’établir un devis après la première séance, indiquant le prix de la greffe FUE et le nombre d’interventions. Le coût pour une séance greffe FUE est à partir de 3500 euros.
Retrouvez ici tous les tarifs du Dr LEVY.
En savoir plus
Injection de toxine botulique : quel effet à long terme ?
L’injection de toxine botulique a été le premier traitement anti-âge reconnu par les autorités américaines et européennes, avec une présentation au succès incroyable, devenu quasiment un nom commun, le Botox ®. Cette injection pour supprimer les rides a toutefois un...
Combien coute une greffe de cheveux ?
Avec le développement du tourisme médical, de nombreux patients s’interrogent sur les différences de prix entre, par exemple, une greffe de cheveux en Turquie et à Paris. Pour savoir combien coûte réellement une greffe de cheveux, il faut comparer en réalité ce qui...
Prothèse mammaire : quelle durée de vie ?
La pose de prothèses mammaires pour une augmentation des seins est devenue une opération courante, plus de 54 000 patientes en ayant profité en 2019. Cette mammoplastie d’augmentation bénéficie de progrès constants, avec une amélioration des matériaux qui a modifié la...
0 commentaires