Quelle taille de bonnet avec prothèse mammaire 500 cc ?

par | 27 janvier 2025

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Augmentation mammaire

Dans toute chirurgie d’augmentation mammaire, la patiente cherche à imaginer sa future poitrine et sa future silhouette. Si les logiciels de simulation aident à se projeter, il est souvent plus parlant de se référer à des éléments concrets, comme la taille de bonnets : quel soutien-gorge choisir selon le volume de la prothèse mammaire ?

 

 

Comment choisir la taille et la forme d’une prothèse ?

 

Le choix de la future prothèse mammaire reste une étape primordiale avant toute chirurgie d’augmentation des seins, d’autant que les implants mammaires de dernière génération (prothèses anatomiques à gel de silicone cohésif à mémoire de forme) offrent pratiquement toutes les possibilités en 3D.

Choisir la bonne forme et la bonne taille de prothèse mammaire suppose donc de réfléchir au type d’implant (prothèse mammaire ronde ou prothèse en poire), au profil (implant mammaire à profil bas, moyen, haut ou très haut) et au volume (exprimé en cc). La pose de prothèse mammaire permet en effet une augmentation mammaire conséquente (jusqu’à 500 cc), là où d’autres techniques comme le lipofilling mammaire ne permettent que des augmentations modérées (200 cc).

Ce choix demande donc une discussion entre la patiente et son chirurgien esthétique, de manière à concilier ses attentes, les possibilités techniques et les spécificités liées à sa morphologie. Le rôle d’un bon chirurgien esthétique avant toute augmentation mammaire consiste à bien conseiller sa patiente : son expérience et son regard esthétique restent les meilleures garanties pour une augmentation des seins réussie et naturelle. C’est ce qui explique l’importance des consultations préalables, et le délai de réflexion accordé à chaque patiente : le choix des prothèses mammaires et de la taille de bonnet attendue doivent être parfaitement mûries, pour ne pas prendre le risque d’être déçue par une pose de prothèses apparemment ratée.

 

 

Quelle augmentation de bonnet selon la prothèse mammaire ?

 

La dimension d’un soutien-gorge s’apprécie avec deux valeurs, le bonnet (exprimé en lettres de A à F) et la taille (exprimée en chiffres).

Le bonnet permet de déterminer le volume des seins, en appréciant la différence entre le tour de poitrine et le tour juste dessous la poitrine.

Un bonnet B correspond ainsi à une différence de 15 cm, tandis qu’un bonnet F correspond à une différence de 23 cm.

Il existe donc une corrélation parfaite entre le volume d’une prothèse mammaire, et l’augmentation de bonnet correspondante.

Le plus souvent, un implant mammaire de 500 cc permet de gagner 1 à 2 tours de bonnet sur une poitrine d’au moins bonnet C.

Une prothèse mammaire de 500 cc permet un passage de bonnet C vers bonnet E, ou de bonnet D vers bonnet E.

Sur des seins moins volumineux, l’implant mammaire peut être en revanche plus petit : un implant mammaire de 400 cc permet le passage d’un bonnet A ou B vers un bonnet D, ou d’un bonnet C vers un bonnet DD.

L’expérience d’un chirurgien esthétique expert en prothèses mammaires permet ainsi de répondre à chaque patiente au cas par cas, pour sublimer la poitrine de ses rêves avec la bonne taille de bonnet, pour un rendu naturel et élégant.

Dernières actualités du Dr Levy

Injection toxine botulique et douleur : qu’en penser ?

Injection toxine botulique et douleur : qu’en penser ?

Chaque injection de toxine botulique se fait en intra-musculaire, de manière à bloquer temporairement la contraction musculaire (effet myorelaxant de 6 mois). C’est pourquoi toute injection de « Botox » ou équivalent peut occasionner un peu de douleur : comment...

lire plus
Evolution de la cicatrice d’un lifting mammaire

Evolution de la cicatrice d’un lifting mammaire

La mastopexie, s’effectue dans un but esthétique pour corriger des seins qui chutent (ptose), d’où les interrogations légitimes des patientes sur l’aspect des cicatrices finales du lifting mammaire. En réalité, une cicatrice de lifting mammaire évolue sur plusieurs...

lire plus
Calvitie chez l’homme jeune : quel traitement ?

Calvitie chez l’homme jeune : quel traitement ?

Comprendre les causes d’une calvitie masculine précoce s’avère indispensable pour proposer un traitement efficace, naturel ou pas. C’est pourquoi tout homme jeune qui perd les cheveux a intérêt à consulter rapidement un chirurgien esthétique expert en greffe...

lire plus
Choisir le meilleur chirurgien pour une augmentation mammaire

Choisir le meilleur chirurgien pour une augmentation mammaire

Toute patiente envisageant une augmentation mammaire place beaucoup d’attente dans cette intervention esthétique : c’est l’aboutissement d’une réflexion de plusieurs mois, voire plusieurs années, pour avoir enfin une poitrine de rêve. C’est pourquoi ces patientes se...

lire plus
Rhinoplastie homme : quel résultat avant après ?

Rhinoplastie homme : quel résultat avant après ?

La plastie nasale fait partie des interventions les plus demandées pour le visage, que ce soit par injection (rhinoplastie médicale) ou par chirurgie (rhinoplastie chirurgicale). La demande chez l’homme s’avère croissante, avec un rendu avant / après le plus souvent...

lire plus
Greffe de cheveux qui ne prend pas : que faire ?

Greffe de cheveux qui ne prend pas : que faire ?

Malgré son caractère peu invasif, la greffe capillaire reste une transplantation de greffon, supposant la prise de ce dernier pour un résultat réussi. Une greffe de cheveux qui ne prend pas, découvrez pourquoi et quelles solutions pour y remédier ?    ...

lire plus