Le lipofilling des seins connaît un succès croissant comme technique d’augmentation mammaire, notamment grâce à son résultat naturel. Découvrez comment ce lipomodelage mammaire permet de sublimer le buste, avec un rendu avant / après cherchant à magnifier la féminité et la sensualité de toute patiente.
Avant / après : résultat du lipofilling mammaire sur le galbe des seins
L’objectif principal d’un lipofilling mammaire consiste à augmenter le volume de la poitrine, en garantissant un rendu naturel et harmonieux.
Cette augmentation des seins doit rester modérée, au maximum 200 ml par sein, soit un à deux bonnets. Pour sublimer le contour des seins, le chirurgien esthétique peut travailler le volume du décolleté, des contours latéraux ou de la base.
Cette augmentation quasi naturelle du volume des seins transforme la vie de la patiente, en magnifiant sa poitrine, et en lui redonnant confiance dans sa vie sociale et affective.
Le résultat du lipofilling mammaire permet ainsi :
- Une augmentation des seins sur une poitrine insuffisamment développée, comme une agénésie mammaire ou une hypotrophie constitutive ;
- Une augmentation des seins sur une poitrine ayant fondu au fils des années, que ce soit après une grossesse, un régime ou un vieillissement des tissus ;
- Un embellissement de seins correctement développés, où l’augmentation mammaire cherche alors à sublimer le galbe avec des volumes mieux projetés et un toucher naturel. Cette technique peut d’ailleurs être associée à la pose de prothèses mammaires, pour sublimer un avant / après encore plus naturel en termes de visuel et de toucher.
Avant / après : résultat du lipofilling sur la peau des seins
L’augmentation mammaire par lipofilling se fait à partir de la graisse de la patiente, prélevée sur une autre partie du corps par lipoaspiration.
Cette graisse est alors purifiée par centrifugation, ce qui permet de la concentrer en facteurs de croissance.
En effet, tout tissu graisseux contient naturellement une grande quantité de cellules souches et de facteurs de croissance, au sein de sa fraction stromale.
Cette richesse en facteurs régénérants naturels explique qu’un lipofilling mammaire procure un double résultat, sublimant le rendu avant / après sur la peau du buste.
Outre l’effet volumateur, l’injection de graisse procure aussi un effet trophique, grâce à l’effet bio-stimulant des facteurs de croissance. En quelques semaines, les jeunes fibroblastes vont réjuvéner le derme, donnant une peau des seins plus ferme, plus éclatante, plus douce.
Le résultat du lipofilling mammaire transforme ainsi la beauté de la poitrine, avec un avant / après placé sous le signe du rajeunissement cutané et de la sensualité.
Avant / après : résultat du lipofilling sur la silhouette
L’injection de graisse nécessaire à la lipostructure des seins se fait avec le tissu adipeux de la patiente (auto-greffe graisseuse) prélevé auparavant par liposuccion.
Selon les objectifs de la patiente, le chirurgien esthétique peut aspirer uniquement la quantité de graisse nécessaire pour le lipomodelage (environ 200 ml maximum par sein), soit profiter de l’anesthésie générale pour une liposuccion plus complète.
C’est pourquoi le lipofilling mammaire peut s’inscrire dans le cadre plus complet d’un remodelage de la silhouette ou body-contouring.
La lipoaspiration permet de supprimer les bourrelets disgracieux, pour affiner la silhouette et lui donner plus de jeunesse et de sensualité.
Le regard esthétique pointu d’un chirurgien aide à choisir la zone de liposuccion pour sublimer au mieux le résultat avant / après de l’augmentation mammaire : il est ainsi possible d’amincir le ventre, les bras ou le bas du dos pour mettre en valeur des seins plus volumineux ou un décolleté plus généreux avec une silhouette plus svelte.
Le résultat 2-en-1 du lipofilling mammaire bénéficie alors à tout le corps.