La chirurgie du nez ou rhinoplastie a pour but soit de corriger des défauts esthétiques, soit de résoudre des problèmes de respiration dus à une malformation ou à un accident.
C’est une intervention délicate, car elle touche au visage et qui peut, si elle est mal exécutée, avoir de graves répercussions esthétiques et/ou respiratoires.
Le Docteur Jerry Levy utilise, à Paris, des techniques de chirurgie du nez innovantes qui limitent au maximum les risques postopératoires.
La « Preservation Rhinoplasty », une avancée dans les techniques de chirurgie du nez
Le Docteur Jerry Levy est un des rares chirurgiens plasticiens à utiliser cette technique de chirurgie du nez à Paris.
La « Preservation Rhinoplasty », qui ne date que de 2018, est en fait la combinaison de plusieurs nouveaux concepts qui permettent de limiter les risques de nez pincé, de diminuer l’œdème postopératoire tout en préservant la peau du nez puisque la dissection se fait sous toutes les épaisseurs de peau.
Imaginée et mise en pratique par le Docteur Yves Saban, cette technique a été perfectionnée par le Docteur Teoman Dogan auprès de qui s’est formé le Docteur Jerry Levy au cours de nombreux congrès.
La « Preservation Rhinoplasty » peut être utilisée pour corriger un défaut esthétique, mais également pour résoudre des problèmes respiratoires.
Autres techniques de chirurgie du nez utilisées, à Paris, par le Docteur Jerry Levy
Ce n’est qu’après consultations que le Docteur Jerry Levy de Paris saura quelle technique de chirurgie du nez est la plus appropriée pour résoudre votre problème.
S’il privilégie la « Preservation Rhinoplasty », selon les cas, il pourra appliquer :
- La résection externe des narines qui permet de diminuer la longueur ou la largeur des narines voir les deux à la fois. Cette technique repose sur l’ablation de l’excès de peau des narines avec des cicatrices presque invisibles, puisque cachées dans les plis des narines.
- La septoplastie par voie fermée qui permet de rectifier une déviation du septum nasal afin de résoudre un problème respiratoire. Cette technique ne touche en rien à l’aspect du nez et les cicatrices sont invisibles puisqu’à l’intérieur du nez.
- La rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique qui permet de corriger de légers défauts esthétiques sans acte chirurgical. Les effets durent 6 mois après la première injection et 12 mois après les suivantes.
- La rhinoplastie par voie ouverte qui n’est utilisée que pour les déformations trop importantes ou pour des reprises de rhinoplastie. La cicatrice est alors externe, mais au niveau de la columelle (partie du nez située entre les deux narines) pour qu’elle soit le moins visible possible.
Pourquoi choisir le Docteur Jerry Levy pour une chirurgie du nez à Paris ?
Le Docteur Jerry Levy, formé auprès des inventeurs mêmes de la « Presevation Rhinoplasty », est diplômé de l’Université des Techniques en Injection et Comblement d’où il est sorti Major de promotion en 2012, diplômé en anatomie appliquée à la chirurgie plastique, en microchirurgie, en chirurgie générale et en études spécialisées complémentaires de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.