Une chirurgie du nez innovante à Paris avec le Docteur Jerry Levy

par | 4 mai 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Preservation rhinoplasty | Rhinoplastie

La chirurgie du nez ou rhinoplastie a pour but soit de corriger des défauts esthétiques, soit de résoudre des problèmes de respiration dus à une malformation ou à un accident.

C’est une intervention délicate, car elle touche au visage et qui peut, si elle est mal exécutée, avoir de graves répercussions esthétiques et/ou respiratoires.

Le Docteur Jerry Levy utilise, à Paris, des techniques de chirurgie du nez innovantes qui limitent au maximum les risques postopératoires.

 

La « Preservation Rhinoplasty », une avancée dans les techniques de chirurgie du nez

Le Docteur Jerry Levy est un des rares chirurgiens plasticiens à utiliser cette technique de chirurgie du nez à Paris.

La « Preservation Rhinoplasty », qui ne date que de 2018, est en fait la combinaison de plusieurs nouveaux concepts qui permettent de limiter les risques de nez pincé, de diminuer l’œdème postopératoire tout en préservant la peau du nez puisque la dissection se fait sous toutes les épaisseurs de peau.

Imaginée et mise en pratique par le Docteur Yves Saban, cette technique a été perfectionnée par le Docteur Teoman Dogan auprès de qui s’est formé le Docteur Jerry Levy au cours de nombreux congrès.

La « Preservation Rhinoplasty » peut être utilisée pour corriger un défaut esthétique, mais également pour résoudre des problèmes respiratoires.

 

Autres techniques de chirurgie du nez utilisées, à Paris, par le Docteur Jerry Levy

Ce n’est qu’après consultations que le Docteur Jerry Levy de Paris saura quelle technique de chirurgie du nez est la plus appropriée pour résoudre votre problème.

S’il privilégie la « Preservation Rhinoplasty », selon les cas, il pourra appliquer :

  • La résection externe des narines qui permet de diminuer la longueur ou la largeur des narines voir les deux à la fois. Cette technique repose sur l’ablation de l’excès de peau des narines avec des cicatrices presque invisibles, puisque cachées dans les plis des narines.
  • La septoplastie par voie fermée qui permet de rectifier une déviation du septum nasal afin de résoudre un problème respiratoire. Cette technique ne touche en rien à l’aspect du nez et les cicatrices sont invisibles puisqu’à l’intérieur du nez.
  • La rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique qui permet de corriger de légers défauts esthétiques sans acte chirurgical. Les effets durent 6 mois après la première injection et 12 mois après les suivantes.
  • La rhinoplastie par voie ouverte qui n’est utilisée que pour les déformations trop importantes ou pour des reprises de rhinoplastie. La cicatrice est alors externe, mais au niveau de la columelle (partie du nez située entre les deux narines) pour qu’elle soit le moins visible possible.

 

Pourquoi choisir le Docteur Jerry Levy pour une chirurgie du nez à Paris ?

Le Docteur Jerry Levy, formé auprès des inventeurs mêmes de la « Presevation Rhinoplasty », est diplômé de l’Université des Techniques en Injection et Comblement d’où il est sorti Major de promotion en 2012, diplômé en anatomie appliquée à la chirurgie plastique, en microchirurgie, en chirurgie générale et en études spécialisées complémentaires de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Dernières actualités du Dr Levy

Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Après une chirurgie des seins avec pose d’implant, il peut arriver que l’une des prothèses « bouge », dans un mouvement de descente ou de rotation. Qu’entend-on exactement par prothèse déplacée ? Quelles en sont les causes ? Et surtout, quelles sont les solutions...

lire plus
MD Codes avant/après : quel résultat ?

MD Codes avant/après : quel résultat ?

Les MD Codes sont une technique anti-âge de plus en plus prisée. Beaucoup moins invasive qu'un lifting, ils donnent des résultats très visibles et naturels. Focus sur cette nouvelle technique venue du Brésil.   H2 En quoi consiste la technique des MD Codes ?...

lire plus
Nouvelle prothèse mammaire à vie : mythe et réalité

Nouvelle prothèse mammaire à vie : mythe et réalité

On a coutume de dire que la durée de vie d'une prothèse mammaire est limitée à 10 ans. Pour arriver à cette recommandation, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) se fonde sur l’évolution de l’implant mammaire dans le temps et...

lire plus
Lipofilling mammaire raté : que faire ?

Lipofilling mammaire raté : que faire ?

Le lipofilling mammaire repose sur le principe d'une greffe autologue de graisse chez des patientes qui souhaitent une augmentation mammaire modérée. Le résultat est en général très satisfaisant et très naturel. Mais dans de rares cas, l'intervention peut se solder...

lire plus
Résultats du lipofilling mammaire : tout savoir

Résultats du lipofilling mammaire : tout savoir

Le lipofilling mammaire est une excellente alternative à la chirurgie pour augmenter la taille des seins ou modifier leur forme. Le résultat est à la fois spectaculaire et très naturel. Zoom sur les résultats à attendre de cette technique en vogue.   Qu’est-ce...

lire plus
MD Codes : injections du visage à Paris

MD Codes : injections du visage à Paris

Les MD codes consistent en un lifting du visage sans chirurgie. Des injections d’acide hyaluronique sont réalisées sur des zones précises, délimitées selon une « cartographie » du visage. Les résultats sont naturels et très personnalisés, puisque ciblés précisément...

lire plus