La chirurgie esthétique pour l’augmentation mammaire

par | 3 mai 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Augmentation mammaire | Chirurgie des seins

Parmi les opérations de chirurgie esthétique, l’augmentation mammaire est la plus demandée. Cette opération doit être effectuée par un professionnel expérimenté.

Il est donc essentiel de s’adresser à un chirurgien qualifié qui commencera par un entretien psychologique afin de déterminer si cette augmentation mammaire répond à un réel besoin.

Comme cet acte de chirurgie plastique a un but esthétique, il n’est pas pris en charge par l’assurance maladie hormis quelques cas d’agénésie totale.

 

À qui s’adresse l’augmentation mammaire ?

En règle générale, l’augmentation mammaire est destinée à toute personne souffrant d’hypoplasie mammaire, c’est-à-dire les femmes ayant un volume de seins insuffisant par rapport à la morphologie et qui en souffrent psychologiquement.

Cela peut être dû à un développement insuffisant de la glande à la puberté ou apparaître plus tard par perte du volume glandulaire suite à une grossesse, un simple amaigrissement, des dérèglements hormonaux…

Cette opération ne peut être faite sur une adolescente sauf dans certains cas d’hypoplasie sévère ou dans le cadre d’une reconstruction comme pour des seins tubéreux ou pour une agénésie mammaire.

 

Trois techniques pour la réalisation d’une augmentation mammaire

L’augmentation mammaire peut s’effectuer à l’aide de trois techniques : la pose d’implants mammaire, le lipofilling mammaire ou la combinaison de la pose d’implants et du lipofilling dit d’augmentation mammaire composite.

Le choix entre ces trois techniques se fera en fonction du volume final désiré et du résultat escompté.

Ainsi, une augmentation mammaire composite permettra d’obtenir un résultat plus naturel puisque la graisse injectée camouflera les implants, tandis qu’avec les prothèses seules vous pouvez choisir différents modèles avec de nombreuses tailles, volumes et formes.

Il existe deux types principaux de prothèses : les implants ronds et les implants anatomiques et il est possible de choisir le degré de fermeté.

Les implants sont introduits selon trois façons différentes :

Par voie sous-mammaire ce qui ne laisse qu’une cicatrice discrète dans le sillon sous-mammaire.
Par voie hémiaréolaire inférieure qui ne laisse qu’une cicatrice très discrète, voire invisible, mais il est impossible de la réaliser si le diamètre de l’aréole est inférieur à 3 cm.
Par voie axillaire et la cicatrice se situe sous l’aisselle.

 

L’augmentation mammaire avec le Docteur Jerry Levy

Le Docteur Jerry Levy vous reçoit deux fois pour discuter avec vous de la nécessité de l’opération dans un premier temps puis pour vous détailler le déroulement de l’opération en fonction de la méthode choisie.

Il vous permettra de faire des essais en visualisant le résultat avec des simulations très réalistes grâce à la technologie 3D Crisalix.

Vous aurez également un entretien avec l’anesthésiste pour déceler toute contre-indication éventuelle.

L’intervention en elle-même, qui se déroule en ambulatoire, ne dure qu’une à deux heures, elle est exécutée uniquement par le Docteur Jerry Levy et vous sortirez le jour même ou le lendemain

Les douleurs postopératoires sont modérées et calmées par des antidouleurs et vous aurez deux visites de contrôle avec le Docteur à 7 et 15 jours.

Dernières actualités du Dr Levy

Lipofilling mammaire avant/après : résultats

Lipofilling mammaire avant/après : résultats

La technique du lipofilling consiste à injecter dans les seins un volume de graisse prélevé en un autre endroit du corps. Objectif : combler les creux et redonner un galbe parfait à la poitrine. Les résultats obtenus grâce à cette méthode non invasive sont très...

lire plus
Renuvion J-Plasma avant/après : résultats

Renuvion J-Plasma avant/après : résultats

Le Renuvion J-Plasma est une technique esthétique de plus en plus utilisée pour corriger les relâchements cutanés modérés. Beaucoup moins invasif qu'un lifting, il donne des résultats impressionnants et durables, sans laisser de cicatrices. Voici tout ce qu'il faut...

lire plus
Quels conseils après une injection de Botox ?

Quels conseils après une injection de Botox ?

Le Botox, ou toxine botulique, agit sur les rides en bloquant la contraction des muscles qui en sont responsables. Pour un effet rajeunissant durable, quelques précautions doivent être prises dans les suites des injections.   En quoi consistent les injections de...

lire plus
Quel est l’effet du Botox dans le temps ?

Quel est l’effet du Botox dans le temps ?

Les injections de Botox sont très efficaces pour rajeunir le visage. Mais leurs effets ont une durée limitée dans le temps car le Botox est absorbé par l’organisme au fil des mois. Pendant combien de temps les résultats des injections de Botox se maintiennent-ils ?...

lire plus
Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Après une chirurgie des seins avec pose d’implant, il peut arriver que l’une des prothèses « bouge », dans un mouvement de descente ou de rotation. Qu’entend-on exactement par prothèse déplacée ? Quelles en sont les causes ? Et surtout, quelles sont les solutions...

lire plus
MD Codes avant/après : quel résultat ?

MD Codes avant/après : quel résultat ?

Les MD Codes sont une technique anti-âge de plus en plus prisée. Beaucoup moins invasive qu'un lifting, ils donnent des résultats très visibles et naturels. Focus sur cette nouvelle technique venue du Brésil.   H2 En quoi consiste la technique des MD Codes ?...

lire plus