L’augmentation des fesses par BBL est de plus en plus demandée chez la femme comme chez l’homme, pour sublimer la silhouette et gagner en sensualité.
Originaire du Brésil, cette chirurgie des fesses s’est depuis popularisée dans le monde entier : comment se calcule son prix en France ?
Une augmentation des fesses BBL, c’est quoi ?
Le BBL est l’abréviation de Brasilian Butt Lift ou lifting brésilien des fesses.
Cette augmentation des fessiers se fait par lipofilling, en associant deux temps opératoires :
- Une liposuccion sur une autre partie du corps, pour prélever la graisse nécessaire au lipofilling ;
- Un lipomodelage du galbe des fesses, en réinjectant la graisse prélevée pour créer de nouveaux volumes et redonner des fesses plus rondes.
- Cette intervention 2-en-1 permet donc un travail plus poussé sur la silhouette, en augmentant les fesses et en affinant les volumes, par exemple le bas du dos, les hanches, le ventre ou les cuisses, pour gagner en légèreté et en sensualité (body-contouring).
Ce lipofilling fessier ne doit pas être confondu avec trois autres techniques possibles en France :
- Le lifting des fesses ou glutéoplastie, intervention chirurgicale au cours de laquelle le chirurgien esthétique retire un excès de peau sur des fesses tombantes ;
- L’augmentation des fesses sans chirurgie, qui se réalise par injection d’un acide hyaluronique très volumateur type Hyacorp ® ;
- L’augmentation des fesses par pose d’implants en silicone.
Que comprend le prix d’un BBL en France ?
Le prix d’une chirurgie des fesses BBL en France n’est jamais remboursé par l’assurance maladie, car elle est considérée comme une intervention à visée esthétique.
Pour estimer au mieux le coût de ce lifting BBL, le patient doit additionner plusieurs composantes :
- Les honoraires du chirurgien esthétique pour la première consultation, obligatoire, au cours de laquelle le chirurgien esthétique examine le patient avant de réaliser un devis ; le prix est de 100 euros chez le Dr LEVY, chirurgien esthétique à Paris ;
- Les honoraires du chirurgien esthétique pour l’acte chirurgical, qui dépendent essentiellement du temps passé (2 à 3 heures) selon l’importance de la liposuccion et du lipomodelage des fesses ;
- Les honoraires du chirurgien esthétique pour les visites de suivi, parfois calculées sous forme de forfait post-opératoire ;
- Les honoraires du médecin anesthésiste (à consulter au moins 48 h avant l’opération des fesses) et les frais d’anesthésie générale ;
- Les frais de clinique, l’intervention BBL se faisant en bloc opératoire avec des normes de sécurité et de stérilité très strictes en France ;
- Les frais d’hospitalisation, limités le plus souvent à une nuit en clinique avant le retour à domicile ;
- Les frais infirmiers post-opératoires (injection d’héparine, contrôle du pansement…) ;
- L’achat d’un panty de contention pour la zone de liposuccion et pour les fesses.
Il faut compter un arrêt de travail de 10 à 15 jours après une chirurgie des fesses BBL, sans possibilité d’arrêt maladie remboursé par la sécurité sociale en France.
Chirurgie des fesses BBL : obligations du devis avec le prix en France
Une augmentation des fesses BBL impose de réaliser un devis préalable en France, mentionnant le prix et les prestations détaillées. Ce devis doit être remis au patient au moins 15 jours avant la chirurgie des fesses, de manière à obtenir son consentement éclairé sur le prix du BBL et sa compréhension des complications possibles.
Pour toute augmentation des fesses par lifting BBL, le Dr LEVY, chirurgien esthétique à Paris, réalise un double examen clinique et artistique.
Il est attentif aux attentes de la patiente, pour proposer la meilleure solution permettant de sublimer le galbe des fesses et les contours de la silhouette.
Le prix du BBL dépend alors de la durée de l’intervention, et des éventuels gestes associés, comme une pose d’implants fessiers pour gagner plus de volume, ou un traitement par Renuvion J Plasma en cas de relâchement cutané.
Le prix minimum du lifting BBL est de 6500 euros, avec un tarif habituel pour BBL compris entre 8000 et 12000 euros. Seul l’examen clinique permet de donner un tarif précis, au meilleur rapport qualité prix.
Retrouvez ici tous les tarifs du Dr LEVY.