Chirurgie des seins : quelle taille adopter pour l’augmentation mammaire ?

par | 3 mai 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Augmentation mammaire | Chirurgie des seins

Lors d’une augmentation mammaire, la taille constitue une problématique centrale. Pour ne pas se tromper, il faut réaliser des simulations préalables. Avec le Docteur Jerry Levy, vous avez la possibilité d’utiliser le logiciel Crisalix, et ainsi avoir un aperçu très réaliste de votre future poitrine.

 

Chirurgie des seins : pourquoi la taille est-elle importante ?

C’est la taille qui détermine l’effet de l’augmentation mammaire. Selon le volume adopté, vous allez obtenir un résultat naturel, un joli volume ou une taille importante selon vos préférences.

Mais au-delà du choix de la patiente, une erreur sur la taille peut induire des effets très peu esthétiques, notamment :

  • Un écart trop important et un manque de galbe en cas d’implants trop petits ;
  • Une ptose (chute) des seins en cas d’implants trop gros.

Pour éviter ces désagréments, vous devez procéder à une simulation. Il existe actuellement deux principales méthodes pour évaluer le résultat de l’augmentation mammaire sur la taille de la poitrine.

 

Comment trouver la bonne taille pour sa chirurgie des seins ?

L’usage de prothèses d’essais représente une méthode traditionnelle pour simuler le résultat de la chirurgie des seins. Les gabarits sont insérés dans une brassière afin d’avoir un aperçu du volume après l’opération.

L’autre méthode consiste à utiliser un logiciel de simulation dédié. L’outil privilégié des chirurgiens est le Crisalix, qui permet d’avoir une vision complète de la poitrine post-opératoire. Cela consiste à scanner la poitrine de la patiente à 360°, à sélectionner l’implant à essayer et à lancer la simulation.

Le résultat en 3D est parfaitement clair et immersif, vous voyez votre future poitrine en direct, elle bouge avec votre corps. Les proportions sont plus visibles, vous aidant à mieux choisir la taille de vos nouveaux seins.

 

Augmentation mammaire : obtenir la taille souhaitée avec la bonne technique

Il existe à ce jour trois méthodes de chirurgie pour augmenter le volume des seins. La plus connue est l’usage des prothèses en silicone. Cette technique permet théoriquement d’atteindre n’importe quelle taille, puisqu’il suffit de confectionner des implants répondant à vos souhaits. Toutefois, le résultat risque d’être peu naturel, surtout si la taille est mal choisie.

Si vous envisagez une augmentation modérée avec un effet naturel, vous pouvez opter pour le lipofilling mammaire. Cette technique consiste à aspirer de la graisse sur une autre partie du corps et de s’en servir pour augmenter le volume des seins. Bien entendu, il faut disposer d’une « réserve de graisse » pour pouvoir en bénéficier. Si vous avez un petit ventre ou une culotte de cheval, cela est faisable.

Enfin, la méthode composite consiste à combiner ces deux techniques. Grâce aux prothèses, vous obtenez un beau volume avec un galbe parfait. Et grâce au lipofilling, votre poitrine présente un bel aspect naturel avec un toucher doux et uniforme.

Ces différentes techniques sont disponibles auprès du Docteur Jerry Levy, chirurgien plastique à Paris. En prenant un premier rendez-vous, vous obtiendrez tous les renseignements dont vous aurez besoin à propos de l’augmentation mammaire et de la taille idéale selon vos objectifs.

Dernières actualités du Dr Levy

Zoom sur l’augmentation mammaire composite

Zoom sur l’augmentation mammaire composite

L’augmentation mammaire composite a la particularité d’allier deux techniques couramment pratiquées pour augmenter le volume des seins : le lipofilling et la pose d’implant mammaire. Elle convient particulièrement aux femmes qui souhaitent augmenter le volume de leur...

lire plus
Comment est la cicatrice d’un lipofilling mammaire ?

Comment est la cicatrice d’un lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire est une technique relativement récente qui permet d’augmenter le volume des seins par prélèvement de graisse en d’autres zones du corps. Un des avantages principaux de cette technique est l’absence de cicatrices, contrairement aux interventions...

lire plus
Rhinoplastie ultrasonique : quels sont les avantages ?

Rhinoplastie ultrasonique : quels sont les avantages ?

La rhinoplastie ultrasonique est utilisée depuis une dizaine d’années pour corriger les défauts esthétiques du nez. Cette technique, plus douce que la rhinoplastie classique, présente de nombreux avantages.   Quelles sont les particularités de la rhinoplastie...

lire plus
Après un lipofilling mammaire, quelle convalescence ?

Après un lipofilling mammaire, quelle convalescence ?

Le lipofilling mammaire est une intervention, aux suites simples, qui permet d’augmenter le volume de la poitrine en y réinjectant la graisse prélevée en un autre endroit du corps. Pendant sa convalescence, la patiente doit bien respecter les consignes...

lire plus
BodyTite avant/après : quel résultat ?

BodyTite avant/après : quel résultat ?

Le BodyTite est une technique innovante qui utilise l’énergie produite par la radiofréquence pour un double effet : dissoudre la graisse et raffermir la peau. Réservé aux patients dont le relâchement cutané est modéré, il permet de redessiner la silhouette.  ...

lire plus