L’augmentation des seins reste un rêve chez beaucoup de femmes, pour sublimer le volume de la poitrine et le galbe des seins. Le coût d’une augmentation mammaire en France ou ailleurs reste alors une question récurrente, ce prix dépendant principalement de la technique choisie : découvrez pourquoi ?
Comprendre le coût de cette intervention
Toute augmentation mammaire en France impose deux visites préalables chez le chirurgien esthétique, avec un délai d’au moins 15 jours entre la consultation et l’opération des seins. L’objectif est d’obtenir un consentement éclairé de la patiente, de manière à réfléchir en connaissant les risques éventuels, et le prix de la pose de prothèses ou des autres techniques de mammoplastie d’augmentation.
Le coût total d’une mammoplastie en France doit donner lieu à la remise d’un devis, précisant les différentes postes :
- Les honoraires du chirurgien sont libres, et fonction de sa renommée, de la difficulté technique et de la durée de la chirurgie mammaire ;
- Les frais de clinique correspondent à la mise à disposition d’un bloc opératoire agréé, avec des normes de sécurité parmi les plus élevées en France ;
- Les frais d’hospitalisation, le plus souvent sur une à deux nuit ;
- Les frais d’anesthésie sont inclus ou précisés à part ;
- Les frais annexes peuvent comprendre un bilan préopératoire par imagerie médicale, les frais infirmiers en post-opératoire ou encore un soutien-gorge de contention.
Combien coûte une augmentation mammaire en France selon les techniques ?
Il existe plusieurs techniques d’augmentation mammaire, avec chacune ses avantages et ses inconvénients. Des techniques comme l’augmentation mammaire par injections sont interdites en France, pour ne pas interférer avec les tests de dépistage du cancer du sein par mammographie.
L’augmentation mammaire la moins chère en France reste souvent la pose de prothèses simple, la technique par dual plan étant un peu plus élevée qu’une pose pré-pectorale. En moyenne, le coût d’une pose d’implants mammaires se situe entre 6000 et 7000 euros.
L’augmentation mammaire par lipofilling, ou injection de graisse, est un peu plus élevée, car l’augmentation mammaire est associée à une liposuccion pour prélever la graisse nécessaire sur une autre partie du corps de la patiente. Cette opération 2-en-1 de la silhouette coûte en moyenne de 6500 à 7500 euros.
L’augmentation mammaire la plus chère en France et à Paris correspond à des opérations plus complexes, associant plusieurs techniques pour sublimer la poitrine, comme une augmentation mammaire composite associant prothèses et lipofilling, ou une mastopexie pouvant associer augmentation mammaire et lifting des seins en un seul geste opératoire. Le prix de ces mammoplasties esthétiques est généralement compris entre 7500 et 8000 euros.
Il s’agit dans tous les cas de fourchettes de prix, car chaque chirurgie d’augmentation mammaire faite en France reste une intervention sur-mesure, où le geste technique est adapté à la morphologie de la patiente et ses attentes.
Le Dr LEVY, chirurgien esthétique à Paris, précise le coût exact de chaque augmentation mammaire après un examen clinique précis, doublé par un regard artistique pointu. Si plusieurs techniques sont envisageables, le prix plus ou moins cher de chaque augmentation mammaire est précisé, le tarif pouvant être un élément de choix… même s’il ne doit jamais rester le seul.
Découvrez ici tous les tarifs du Dr LEVY.