En quoi consiste le lipofilling des fesses ?
Il s’agit d’une opération chirurgicale visant à augmenter le volume des fesses de manière naturelle, sans avoir recours à des implants.
Pour ce faire, de la graisse est aspirée sur une ou plusieurs parties du corps. Les cellules graisseuses prélevées sont ensuite traitées, purifiées avant d’être réinjectées dans chaque fesse via l’utilisation de canules de réinjections. Les zones comme les hanches et le ventre (où la surcharge de graisse est plus importante) sont souvent privilégiés lors de cette intervention.
Il convient également de noter que la patiente doit disposer de réserves suffisantes de graisse afin d’obtenir un meilleur résultat. Dans le cas contraire, une augmentation des fesses par prothèses serait l’option idéale.
Les patientes doivent en outre respecter différentes consignes préopératoires, comme l’arrêt du tabac un mois avant et après l’intervention, l’arrêt des pilules contraceptives un mois avant l’opération et l’arrêt de tout traitement anti agrégant ou anticoagulant 15 jours avant l’intervention.
Par ailleurs, seul un chirurgien esthétique spécialisé dans le lipofilling fessier à l’instar du Docteur Jerry LEVY pourra examiner et établir si vous êtes apte ou non à cette chirurgie.
Un expert en lipofilling fessier à votre service
Le lipofilling fessier permet à la fois d’affiner le corps tout en mettant en valeur les parties opérées, avec une taille fine et des fesses très projetées à la manière des célébrités américaines.
Spécialiste de la chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice à Paris, le Docteur Jerry LEVY fait partie des meilleurs chirurgiens pour ce type d’opération. Il a suivi son cursus médical et chirurgical dans les plus grands hôpitaux parisiens.
Par ailleurs, il utilise et maîtrise les dernières techniques chirurgicales de lipoaspiration et de réinjection de graisse.
Pendant l’intervention (d’une durée de 2 h à 3 h 30), la chirurgie est réalisée sous anesthésie générale. Le résultat est bien visible immédiatement après l’opération, mais environ 30 % du volume injecté se résorbe dans les 6 premiers mois post-opératoires.
Le changement sera définitif au bout d’un an sauf si la patiente subit des variations pondérales importantes ou une grossesse. Les cicatrices sont également très discrètes, de l’ordre de 3-4 mm.
À noter toutefois que les patientes peuvent ressentir des douleurs modérées, notamment au niveau des zones de prélèvements. Des œdèmes post-opératoires et des ecchymoses peuvent aussi apparaître au niveau des fesses et des zones de prélèvements 2 à 3 jours après l’intervention.
Quoi qu’il en soit, le Docteur Jerry LEVY vous garantit une prise en charge et une assistance optimales avant, durant et après l’intervention avec des visites de contrôle, 7 et 15 jours après l’opération et tout au long de l’année.