J-Plasma (ou Renuvion) : quel tarif ?

par | 27 janvier 2023

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Chirurgie de la silhouette | Renuvion J Plasma

Le Renuvion, ou J-plasma, est une technique innovante qui permet de retendre la peau affaissée sans laisser de cicatrices, grâce à la radiofréquence plasma à base d’hélium. Le coût varie en fonction de nombreux critères, liés à la technologie utilisée et à l’expérience de l’opérateur.

 

Qu’est-ce que le Renuvion ou J-Plasma ?

 

Cette technique, peu invasive et qui ne laisse que des cicatrices minimes, utilise l’énergie de la radiofréquence plasma couplée à de l’hélium gazeux et ionisé.

Sous anesthésie locale ou générale, en ambulatoire, l’intervention se déroule en plusieurs étapes :

  • De mini-incisions sont pratiquées sur la ou les zone(s) traitée(s) pour y insérer une fine canule qui émet du plasma froid. La chaleur importante générée par la sonde (85 degrés) est immédiatement refroidie par l’hélium gazeux, pour éviter tout risque de brûlure.
  • Sous l’effet de ce plasma, les fibres de collagène se contractent, ce qui rétracte la peau. La production de collagène est alors stimulée et agit, à plus long terme, sur l’élasticité et la fermeté de la peau.

Il est possible de coupler la procédure Renuvion avec une liposuccion, pour en potentialiser les effets.

Le résultat définitif est observable au bout de six à neuf mois environ. Il est durable mais n’empêche pas le processus de vieillissement de la peau.

 

Quelles zones peuvent être traitées ?

 

L’effet raffermissant peut être obtenu sur plusieurs zones corporelles :

  • le cou et le double menton
  • les bras
  • les cuisses
  • les genoux
  • le ventre
  • le dos.

Sur ces zones, et à condition que le relâchement cutané soit modéré, les résultats peuvent être aussi satisfaisants qu’un lifting, sans les cicatrices : le Renuvion ne nécessite que de minimes incisions, quasi invisibles.

 

Comment se détermine le tarif d’une séance de Renuvion ?

 

Le tarif d’une séance de Renuvion est variable, en fonction d’un certain nombre de critères :

  • Les zones corporelles à traiter : il est possible d’en traiter plusieurs au cours d’une même séance. Le coût varie donc en fonction de la durée et de l’intensité d’utilisation de l’appareil.
  • Le type d’anesthésie choisi : en cas d’anesthésie générale, le coût sera plus élevé. La durée de mobilisation du bloc sera également plus longue.
  • Les honoraires du praticien : le traitement par Renuvion est récent et nécessite une bonne maîtrise, acquise grâce à une formation et une expérience du geste. Le montant des honoraires tient compte de cette expérience et de la notoriété du praticien.
  • Le lieu où l’opération est réalisée : les tarifs dans les grandes villes sont souvent plus élevés.
  • La réalisation éventuelle d’une liposuccion dans le même temps opératoire aura une incidence sur le coût de l’intervention.

Le praticien doit fournir au patient un devis détaillé et chiffré et lui laisser quinze jours de réflexion avant de le signer.

Le Renuvion est une intervention, à mi-chemin entre la médecine et la chirurgie esthétique, qui n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Elle est considérée comme une opération de confort. Le patient doit donc conserver à sa charge les frais inhérents à l’intervention et aucun arrêt de travail ne peut lui être prescrit.

Dernières actualités du Dr Levy

Lipofilling mammaire avant/après : résultats

Lipofilling mammaire avant/après : résultats

La technique du lipofilling consiste à injecter dans les seins un volume de graisse prélevé en un autre endroit du corps. Objectif : combler les creux et redonner un galbe parfait à la poitrine. Les résultats obtenus grâce à cette méthode non invasive sont très...

lire plus
Renuvion J-Plasma avant/après : résultats

Renuvion J-Plasma avant/après : résultats

Le Renuvion J-Plasma est une technique esthétique de plus en plus utilisée pour corriger les relâchements cutanés modérés. Beaucoup moins invasif qu'un lifting, il donne des résultats impressionnants et durables, sans laisser de cicatrices. Voici tout ce qu'il faut...

lire plus
Quels conseils après une injection de Botox ?

Quels conseils après une injection de Botox ?

Le Botox, ou toxine botulique, agit sur les rides en bloquant la contraction des muscles qui en sont responsables. Pour un effet rajeunissant durable, quelques précautions doivent être prises dans les suites des injections.   En quoi consistent les injections de...

lire plus
Quel est l’effet du Botox dans le temps ?

Quel est l’effet du Botox dans le temps ?

Les injections de Botox sont très efficaces pour rajeunir le visage. Mais leurs effets ont une durée limitée dans le temps car le Botox est absorbé par l’organisme au fil des mois. Pendant combien de temps les résultats des injections de Botox se maintiennent-ils ?...

lire plus
Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Après une chirurgie des seins avec pose d’implant, il peut arriver que l’une des prothèses « bouge », dans un mouvement de descente ou de rotation. Qu’entend-on exactement par prothèse déplacée ? Quelles en sont les causes ? Et surtout, quelles sont les solutions...

lire plus
MD Codes avant/après : quel résultat ?

MD Codes avant/après : quel résultat ?

Les MD Codes sont une technique anti-âge de plus en plus prisée. Beaucoup moins invasive qu'un lifting, ils donnent des résultats très visibles et naturels. Focus sur cette nouvelle technique venue du Brésil.   H2 En quoi consiste la technique des MD Codes ?...

lire plus