La chirurgie des fesses à Paris

par | 3 mai 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Chirurgie esthétique | Injection d'acide hyaluronique | Lipofilling des fesses | Liposuccion

La chirurgie des fesses vise à remodeler les fesses afin qu’elles soient en harmonie avec le reste du corps.Ce qui rend des fesses belles et attrayantes est leur proportion par rapport au reste du corps. Des fesses trop plates, trop grosses, ou trop pendantes peuvent créer des complexes chez certaines femmes qui jugent leur silhouette peu harmonieuse.

 

Quelles sont les différents type de chirurgie des fesses ?

 

On recense parmi les chirurgies des fesses qui concernent un acte esthétique des fesses :

 

La chirurgie des fesses avec augmentation du volume

 

Le lipofilling fessier

 

Le lipofilling fessier, également appelé lipomodelage est une technique très en vogue depuis quelques années qui a pour but l’augmentation du volume des fesses de manière naturelle. Le chirurgien esthétique prélève de la graisse en effectuant une lipoaspiration des zones telles que les hanches, le ventre, les cuisses, afin de la réinjecter dans les fesses.

Cette technique permet une augmentation des fesses sans insertion de corps étranger, ce qui limite le risque d’infection et de rejet.

Il faut bien évidemment que la patiente ait les ressources de graisse nécessaires pour effectuer cette intervention. Il est bon de noter que 30% du volume injecté se résorbe naturellement dans les mois qui suivent l’intervention. Il s’agit d’une véritable autogreffe de tissus adipeux.

Après l’intervention ?

Des bleus et ecchymoses peuvent apparaître sur les zones lipoaspirées après l’intervention.

Un vêtement de contention sera prescrit durant les 4 semaines qui suivent l’intervention, mais sera totalement dissimulable sous les vêtements.

Les douleurs post-opératoires sont légères à modérées, néanmoins, après l’opération, la patiente devra éviter de s’assoir ou s’allonger sur les fesses durant une semaine.

Le résultat d’un lipofilling fessier est très naturel, et les cicatrices restent très discrètes (2-4mm).

 

Les prothèses de fesses

 

Une autre chirurgie des fesses est l’augmentation du volume des fesses par l’introduction de prothèses de fesses.

Aussi appelés implants fessiers, ces prothèses en gel de silicone cohésif sont conçues pour s’adapter aux fesses et aux différents types de morphologies. En effet, le contenu des implants fessiers est plus ferme que celui d’un implant mammaire, car il sera bien plus malmené en raison de la position assise. Ces implants vont projeter la fesse en avant afin de créer du volume.

L’intervention est simple et vise à faire une incision entre les deux fesses afin de positionner la prothèse dans l’épaisseur du muscle grand fessier.

Après l’intervention ?

Les suites opératoires sont assez lourdes, strictes et incommodantes, puisque les positions assise et allongée sur le dos sont totalement proscrites les premières semaines.

De plus, cette intervention est relativement douloureuse pour le patient (décollement au niveau du muscle sous-fessier pour positionner chaque implant), mais des antidouleurs seront prescrits dans la période post-opératoire.

 

La chirurgie des fesses : diminution du volume

La Lipoaspiration des fesses

Afin de diminuer le volume des fesses ou encore de la culotte de cheval, il existe une méthode qui a fait ses preuves depuis un bon nombre d’années. La liposuccion vise à aspirer la graisse en excès, présente sur la partie supérieure des jambes. En réalité, on n’aspire pas la fesse en elle-même mais on remodèle le pourtour de celle-ci, comme la culotte de cheval, les cuisses, les hanches, le pli sous-fessier afin d’harmoniser le tout. Cette méthode est très pratiquée aujourd’hui.

Après l’intervention ?

La lipoaspiration n’est pas une opération très douloureuse.

Elle nécessite le port d’un panty de contention pour assurer une bonne circulation du sang dans les semaines qui suivent l’opération, ainsi que l’injection d’anticoagulants et des drainages lymphatiques.

Le patient observera des ecchymoses ou des bleus, qui disparaîtront dans les semaines qui suivent l’intervention.

De plus, la cicatrice d’une lipoaspiration est quasi-invisible de l’ordre du millimètre.

Le résultat d’une liposuccion est appréciable au minimum 1 mois après l’opération, une fois que la zone lipoaspirée aura dégonflé et cicatrisé.

 

Le lifting des fesses

 

Lorsqu’il existe une ptôse au niveau du fessier, on peut réaliser un lifting des fesses. Cette opération vise à remonter la peau flasque des fesses, dans le but d’obtenir une surface lisse, ferme, et tendue.

On associe souvent une lipoaspiration à cette opération afin d’harmoniser la silhouette de la patiente.

Il est également possible de placer des implants fessiers ou d’effectuer un lipofilling dans le même temps opératoire, si les fesses sont tombantes et sans volume.

Le post-opératoire ?

Cette technique induit le port d’un vêtement de contention durant les premières semaines, ainsi qu’une exclusion des positions assise ou allongée sur les fesses durant les 2 premières semaines afin d’éviter les tensions cutanées sur les cicatrices. Le lifting des fesses n’est pas très douloureux.

Ces opérations ont toutes un objectif commun qui est de rendre le corps plus harmonieux, avec des méthodes différentes. Ces chirurgies des fesses sont réalisées en clinique, sous anesthésie générale. Ces différentes chirurgies comportent des risques, comme toute intervention chirurgicale. Néanmoins, il est rare d’observer un problème suite à une intervention de ce type.

 

Pourquoi l’apparence des fesses peut se modifier après une chirurgie des fesses ?

Oui, une injection d’acide hyaluronique (Hyacorp® ou Macrolane®,) est possible dans les fesses afin d’en augmenter le volume ou corriger un creux.

Il s’agit d’un acte de médecine esthétique réalisable en cabinet sous anesthésie locale.

 

Une prise en charge de l’assurance maladie est-elle possible pour une chirurgie des fesses ?

L’assurance maladie ne prendra pas en charge une opération de chirurgie des fesses, quelle que soit la méthode utilisée.

Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique.

Un lifting des fesses peut être pris en charge de manière partielle par la sécurité sociale en cas d’amaigrissement massif. Une demande d’entente est à adresser à l’organisme compétent, qui déterminera au cas par cas.

 

Augmenter le volume des fesses sans une intervention chirurgicale ?

La liposuccion, aussi connue sous le nom de lipoaspiration a pour mission de diminuer la graisse en excès sur les parties du corps tels que les hanches, le ventre, les cuisses, les fesses ou encore les bras… Une lipoaspiration n’est pas un traitement minceur, elle a pour but l’aspiration de graisse localisée sur le corps de la patiente. Après une lipoaspiration, il faudra tout de même garder un mode de vie sain et une activité physique régulière pour préserver le résultat.

La liposuccion vise à remodeler les parties du corps disgracieuses, qui ont eu tendance à stocker les graisses non désirées afin d’obtenir une silhouette plus harmonieuse. C’est une méthode très simple et très pratiquée aujourd’hui, qui procure de bons résultats. Une lipoaspiration du ventre est souvent associée à une plastie abdominale pour optimiser le résultat. La lipoaspiration haute définition est une lipoaspiration plus superficielle, pratiquée par le Docteur Jerry LEVY, chirurgien esthétique à Paris, qui vise à redessiner les contours des muscles et des abdominaux (Tablettes de chocolat, V d’Apollon …)

 

Les conseils du spécialiste

Il est important de consulter, à Paris, un chirurgien plasticien et esthétique qualifié pour réaliser une telle intervention. Il faut se méfier des offres de certains sites étrangers (Tunisie, Turquie…) qui banalisent cette procédure, avec des prix souvent beaucoup trop bas par rapport au travail réalisé.

Avant d’effectuer une chirurgie des fesses qui est une intervention de chirurgie esthétique, il faut s’assurer qu’il s’agit d’un réel désir plutôt que d’une lubie passagère. Il s’agit avant tout d’une opération, qui comporte des risques. Le Docteur Jerry LEVY est chirurgien esthétique à Paris, il est disponible en consultation au cabinet pour répondre à toutes vos questions concernant la bonne technique à adopter.

Les avis Google ou Doctolib peuvent être de bon conseil pour sélectionner un médecin compétent et qualifié pour réaliser cette procédure.

Dernières actualités du Dr Levy

Renuvion J-Plasma avant/après : résultats

Renuvion J-Plasma avant/après : résultats

Le Renuvion J-Plasma est une technique esthétique de plus en plus utilisée pour corriger les relâchements cutanés modérés. Beaucoup moins invasif qu'un lifting, il donne des résultats impressionnants et durables, sans laisser de cicatrices. Voici tout ce qu'il faut...

lire plus
Quels conseils après une injection de Botox ?

Quels conseils après une injection de Botox ?

Le Botox, ou toxine botulique, agit sur les rides en bloquant la contraction des muscles qui en sont responsables. Pour un effet rajeunissant durable, quelques précautions doivent être prises dans les suites des injections.   En quoi consistent les injections de...

lire plus
Quel est l’effet du Botox dans le temps ?

Quel est l’effet du Botox dans le temps ?

Les injections de Botox sont très efficaces pour rajeunir le visage. Mais leurs effets ont une durée limitée dans le temps car le Botox est absorbé par l’organisme au fil des mois. Pendant combien de temps les résultats des injections de Botox se maintiennent-ils ?...

lire plus
Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Après une chirurgie des seins avec pose d’implant, il peut arriver que l’une des prothèses « bouge », dans un mouvement de descente ou de rotation. Qu’entend-on exactement par prothèse déplacée ? Quelles en sont les causes ? Et surtout, quelles sont les solutions...

lire plus
MD Codes avant/après : quel résultat ?

MD Codes avant/après : quel résultat ?

Les MD Codes sont une technique anti-âge de plus en plus prisée. Beaucoup moins invasive qu'un lifting, ils donnent des résultats très visibles et naturels. Focus sur cette nouvelle technique venue du Brésil.   H2 En quoi consiste la technique des MD Codes ?...

lire plus
Nouvelle prothèse mammaire à vie : mythe et réalité

Nouvelle prothèse mammaire à vie : mythe et réalité

On a coutume de dire que la durée de vie d'une prothèse mammaire est limitée à 10 ans. Pour arriver à cette recommandation, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) se fonde sur l’évolution de l’implant mammaire dans le temps et...

lire plus