L’abdominal etching ou sculpture des abdominaux

par | 3 mai 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Abdominal etching | Abdominoplastie | Chirurgie de la silhouette

Les hommes qui veulent avoir un corps d’athlète ont souvent recours à l’abdominal etching ou sculpture des abdominaux.

La sculpture abdominale est une technique de la chirurgie esthétique qui consiste à mettre en valeur les muscles abdominaux afin d’obtenir un « six packs » (« tablette de chocolat ») apparent par la mise en relief des muscles présents.

 

La technique de l’abdominal etching

L’abdominal etching utilise la technique de la liposuccion pour faire ressortir les muscles abdominaux. Il s’agit d’effectuer une liposuccion en ne ciblant que les graisses situées autour des six muscles de l’abdomen sans toucher celles qui se trouvent sur les muscles, ceci va leur donner du relief et apporter une silhouette athlétique.

L’intervention se fait à l’aide de micros-incisions, et dans l’abdominal etching vous ne voyez que 5 petites cicatrices qui disparaitront au bout de un an.

 

Le déroulement de l’opération et les précautions à prendre avant et après

L’abdominal etching se déroule sous anesthésie générale et peut durer de 1 h 30 à 3 h en fonction de la morphologie de la personne et, une fois l’opération terminée, un pansement compressif sera placé sur le ventre et les hanches pendant 7 à 10 jours. Pour ce type d’opération, la sortie de clinique se fait le jour même ou le lendemain au plus tard.

Après la sortie, le chirurgien enlève le pansement compressif, après quoi il faudra porter un vêtement de contention 24 h/24 durant un mois et le spécialiste fixera des rendez-vous hebdomadaires sur les 15 premiers jours postopératoires pour le contrôle de la cicatrisation.

Il est strictement interdit de se baigner dans la mer ou dans une piscine pendant 1 mois et les cicatrices ne doivent pas être exposées au soleil toute l’année.

Un arrêt de travail est conseillé en fonction du métier exercé.

Comme l’opération se fait sous anesthésie générale, la consultation de l’anesthésiste est obligatoire avant de voir le chirurgien.

 

Un chirurgien spécialisé en chirurgie plastique réparatrice et esthétique

Ce n’est qu’après 13 années d’études de médecine et de chirurgie et d’apprentissage au sein des plus grands hôpitaux de Paris que le Docteur Jerry Levy a monté son cabinet tout en gardant son poste de praticien attaché aux hôpitaux de Paris au Service de la Chirurgie Plastique, Reconstructrice et des Grands Brûlés du CHU de Trousseau-Enfants malades.

Passionné de chirurgie plastique réparatrice et esthétique, il a été formé par les plus grands chirurgiens plasticiens tels que le Professeur Mimoun, le Professeur Méningaud, le Docteur Atlan ou encore le Docteur Qassemyar.

Les spécialités du Docteur Jerry Levy sont :

Mais il excelle également :

En chirurgie réparatrice des seins et du nez.
En chirurgie intime (augmentation du point G, pénoplastie, chirurgie des grandes et des petites lèvres)
Et dans l’ablation de tumeurs bénignes et de cancers de la peau

Dernières actualités du Dr Levy

Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Après une chirurgie des seins avec pose d’implant, il peut arriver que l’une des prothèses « bouge », dans un mouvement de descente ou de rotation. Qu’entend-on exactement par prothèse déplacée ? Quelles en sont les causes ? Et surtout, quelles sont les solutions...

lire plus
MD Codes avant/après : quel résultat ?

MD Codes avant/après : quel résultat ?

Les MD Codes sont une technique anti-âge de plus en plus prisée. Beaucoup moins invasive qu'un lifting, ils donnent des résultats très visibles et naturels. Focus sur cette nouvelle technique venue du Brésil.   H2 En quoi consiste la technique des MD Codes ?...

lire plus
Nouvelle prothèse mammaire à vie : mythe et réalité

Nouvelle prothèse mammaire à vie : mythe et réalité

On a coutume de dire que la durée de vie d'une prothèse mammaire est limitée à 10 ans. Pour arriver à cette recommandation, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) se fonde sur l’évolution de l’implant mammaire dans le temps et...

lire plus
Lipofilling mammaire raté : que faire ?

Lipofilling mammaire raté : que faire ?

Le lipofilling mammaire repose sur le principe d'une greffe autologue de graisse chez des patientes qui souhaitent une augmentation mammaire modérée. Le résultat est en général très satisfaisant et très naturel. Mais dans de rares cas, l'intervention peut se solder...

lire plus
Résultats du lipofilling mammaire : tout savoir

Résultats du lipofilling mammaire : tout savoir

Le lipofilling mammaire est une excellente alternative à la chirurgie pour augmenter la taille des seins ou modifier leur forme. Le résultat est à la fois spectaculaire et très naturel. Zoom sur les résultats à attendre de cette technique en vogue.   Qu’est-ce...

lire plus
MD Codes : injections du visage à Paris

MD Codes : injections du visage à Paris

Les MD codes consistent en un lifting du visage sans chirurgie. Des injections d’acide hyaluronique sont réalisées sur des zones précises, délimitées selon une « cartographie » du visage. Les résultats sont naturels et très personnalisés, puisque ciblés précisément...

lire plus