Le lifting mammaire ou cure de ptôse des seins

par | 4 mai 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Chirurgie des seins | Lifting mammaire

Le lifting mammaire ou cure de ptôse des seins ou encore mastopexie en termes plus techniques est une intervention visant à corriger la forme tombante des seins.

Cette opération qui redonne une seconde jeunesse aux seins peut être l’occasion de faire une augmentation ou une diminution du volume de la poitrine.

 

Cure de ptôse mammaire par lifting mammaire

La ptôse mammaire est le fait qu’avec le temps, la peau des seins perd de sa fermeté et de son élasticité. Il en résulte une distension des seins qui vont avoir tendance à s’aplatir et avoir un aspect tombant.

Il existe trois degrés de ptôse mammaire :

  • On parle de premier degré lorsque l’aréole est au-dessus du sillon mammaire.
  • Lorsque l’aréole est au niveau du sillon mammaire, on arrive au deuxième degré.
  • Et lorsque l’aréole est en dessous du sillon mammaire, alors, on parle de troisième degré.

Les causes de la ptôse mammaire peuvent être un affaissement dû au temps qui passe, une perte importante de poids, l’allaitement à répétition et/ou prolongé, mais la ptôse peut également être présente dès l’adolescence.

Dans tous les cas, le lifting mammaire permettra de remonter les seins pour leur redonner un bel aspect.

 

Les différentes techniques de lifting mammaire en fonction du degré de ptôse

L’intervention chirurgicale pour lifting mammaire ne sera évidemment pas la même selon le degré de ptôse. Pour une ptôse de premier degré, seule une cicatrice autour de l’aréole sera pratiquée.

Pour une ptôse de deuxième degré, il faudra alors pratiquer deux cicatrices, une autour de l’aréole et une autre, verticale, sous l’aréole.

Et pour une ptôse de troisième degré, la patiente aura toujours une cicatrice autour de l’aréole, mais aussi une verticale sous l’aréole et une troisième, horizontale, dans le sillon mammaire.

 

Lifting mammaire avec ou sans réduction ou augmentation du volume des seins

Spécialiste reconnu en lifting mammaire, chirurgie des seins et en chirurgie de la silhouette, le Docteur Jerry Levy propose à ses patientes des techniques qui limitent les risques d’hématomes et les soins postopératoires.

Il applique le lifting mammaire pour corriger la ptôse, mais également dans les cas de seins tubéreux, asymétriques ou avec des aréoles trop larges.

De même, pour les patientes désireuses d’augmenter le volume de leurs seins, il pratique le lipofilling mammaire (ajout de graisse prélevée dans des zones surchargées), la pose d’implants ou une technique mixte avec pose d’implants et lipofillng qui permet d’obtenir un aspect plus naturel qu’avec la seule pose d’implants.

Et pour les patientes souffrant d’hypertrophie mammaire, il peut effectuer une réduction du volume de la poitrine en harmonie avec la silhouette.

 

Un chirurgien spécialisé reconnu

Inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins sous le numéro 75/86238, le Docteur Jerry Levy est un spécialiste exclusif en Chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice et en médecine esthétique diplômé de nombreuses facultés de Médecine.

Sa démarche est inscrite dans la nouvelle mouvance de chirurgie plastique et esthétique française dite « French Touch » visant à obtenir des résultats naturels et subtils en réponse aux attentes des patient(e)s.

Dernières actualités du Dr Levy

Injection toxine botulique et douleur : qu’en penser ?

Injection toxine botulique et douleur : qu’en penser ?

Chaque injection de toxine botulique se fait en intra-musculaire, de manière à bloquer temporairement la contraction musculaire (effet myorelaxant de 6 mois). C’est pourquoi toute injection de « Botox » ou équivalent peut occasionner un peu de douleur : comment...

lire plus
Evolution de la cicatrice d’un lifting mammaire

Evolution de la cicatrice d’un lifting mammaire

La mastopexie, s’effectue dans un but esthétique pour corriger des seins qui chutent (ptose), d’où les interrogations légitimes des patientes sur l’aspect des cicatrices finales du lifting mammaire. En réalité, une cicatrice de lifting mammaire évolue sur plusieurs...

lire plus
Calvitie chez l’homme jeune : quel traitement ?

Calvitie chez l’homme jeune : quel traitement ?

Comprendre les causes d’une calvitie masculine précoce s’avère indispensable pour proposer un traitement efficace, naturel ou pas. C’est pourquoi tout homme jeune qui perd les cheveux a intérêt à consulter rapidement un chirurgien esthétique expert en greffe...

lire plus
Choisir le meilleur chirurgien pour une augmentation mammaire

Choisir le meilleur chirurgien pour une augmentation mammaire

Toute patiente envisageant une augmentation mammaire place beaucoup d’attente dans cette intervention esthétique : c’est l’aboutissement d’une réflexion de plusieurs mois, voire plusieurs années, pour avoir enfin une poitrine de rêve. C’est pourquoi ces patientes se...

lire plus
Rhinoplastie homme : quel résultat avant après ?

Rhinoplastie homme : quel résultat avant après ?

La plastie nasale fait partie des interventions les plus demandées pour le visage, que ce soit par injection (rhinoplastie médicale) ou par chirurgie (rhinoplastie chirurgicale). La demande chez l’homme s’avère croissante, avec un rendu avant / après le plus souvent...

lire plus
Greffe de cheveux qui ne prend pas : que faire ?

Greffe de cheveux qui ne prend pas : que faire ?

Malgré son caractère peu invasif, la greffe capillaire reste une transplantation de greffon, supposant la prise de ce dernier pour un résultat réussi. Une greffe de cheveux qui ne prend pas, découvrez pourquoi et quelles solutions pour y remédier ?    ...

lire plus
Quelle taille de bonnet avec prothèse mammaire 500 cc ?

Quelle taille de bonnet avec prothèse mammaire 500 cc ?

Dans toute chirurgie d’augmentation mammaire, la patiente cherche à imaginer sa future poitrine et sa future silhouette. Si les logiciels de simulation aident à se projeter, il est souvent plus parlant de se référer à des éléments concrets, comme la taille de...

lire plus