Le lifting mammaire ou cure de ptôse des seins

par | 4 mai 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Chirurgie des seins | Lifting mammaire

Le lifting mammaire ou cure de ptôse des seins ou encore mastopexie en termes plus techniques est une intervention visant à corriger la forme tombante des seins.

Cette opération qui redonne une seconde jeunesse aux seins peut être l’occasion de faire une augmentation ou une diminution du volume de la poitrine.

 

Cure de ptôse mammaire par lifting mammaire

La ptôse mammaire est le fait qu’avec le temps, la peau des seins perd de sa fermeté et de son élasticité. Il en résulte une distension des seins qui vont avoir tendance à s’aplatir et avoir un aspect tombant.

Il existe trois degrés de ptôse mammaire :

  • On parle de premier degré lorsque l’aréole est au-dessus du sillon mammaire.
  • Lorsque l’aréole est au niveau du sillon mammaire, on arrive au deuxième degré.
  • Et lorsque l’aréole est en dessous du sillon mammaire, alors, on parle de troisième degré.

Les causes de la ptôse mammaire peuvent être un affaissement dû au temps qui passe, une perte importante de poids, l’allaitement à répétition et/ou prolongé, mais la ptôse peut également être présente dès l’adolescence.

Dans tous les cas, le lifting mammaire permettra de remonter les seins pour leur redonner un bel aspect.

 

Les différentes techniques de lifting mammaire en fonction du degré de ptôse

L’intervention chirurgicale pour lifting mammaire ne sera évidemment pas la même selon le degré de ptôse. Pour une ptôse de premier degré, seule une cicatrice autour de l’aréole sera pratiquée.

Pour une ptôse de deuxième degré, il faudra alors pratiquer deux cicatrices, une autour de l’aréole et une autre, verticale, sous l’aréole.

Et pour une ptôse de troisième degré, la patiente aura toujours une cicatrice autour de l’aréole, mais aussi une verticale sous l’aréole et une troisième, horizontale, dans le sillon mammaire.

 

Lifting mammaire avec ou sans réduction ou augmentation du volume des seins

Spécialiste reconnu en lifting mammaire, chirurgie des seins et en chirurgie de la silhouette, le Docteur Jerry Levy propose à ses patientes des techniques qui limitent les risques d’hématomes et les soins postopératoires.

Il applique le lifting mammaire pour corriger la ptôse, mais également dans les cas de seins tubéreux, asymétriques ou avec des aréoles trop larges.

De même, pour les patientes désireuses d’augmenter le volume de leurs seins, il pratique le lipofilling mammaire (ajout de graisse prélevée dans des zones surchargées), la pose d’implants ou une technique mixte avec pose d’implants et lipofillng qui permet d’obtenir un aspect plus naturel qu’avec la seule pose d’implants.

Et pour les patientes souffrant d’hypertrophie mammaire, il peut effectuer une réduction du volume de la poitrine en harmonie avec la silhouette.

 

Un chirurgien spécialisé reconnu

Inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins sous le numéro 75/86238, le Docteur Jerry Levy est un spécialiste exclusif en Chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice et en médecine esthétique diplômé de nombreuses facultés de Médecine.

Sa démarche est inscrite dans la nouvelle mouvance de chirurgie plastique et esthétique française dite « French Touch » visant à obtenir des résultats naturels et subtils en réponse aux attentes des patient(e)s.

Dernières actualités du Dr Levy

Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Après une chirurgie des seins avec pose d’implant, il peut arriver que l’une des prothèses « bouge », dans un mouvement de descente ou de rotation. Qu’entend-on exactement par prothèse déplacée ? Quelles en sont les causes ? Et surtout, quelles sont les solutions...

lire plus
MD Codes avant/après : quel résultat ?

MD Codes avant/après : quel résultat ?

Les MD Codes sont une technique anti-âge de plus en plus prisée. Beaucoup moins invasive qu'un lifting, ils donnent des résultats très visibles et naturels. Focus sur cette nouvelle technique venue du Brésil.   H2 En quoi consiste la technique des MD Codes ?...

lire plus
Nouvelle prothèse mammaire à vie : mythe et réalité

Nouvelle prothèse mammaire à vie : mythe et réalité

On a coutume de dire que la durée de vie d'une prothèse mammaire est limitée à 10 ans. Pour arriver à cette recommandation, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) se fonde sur l’évolution de l’implant mammaire dans le temps et...

lire plus
Lipofilling mammaire raté : que faire ?

Lipofilling mammaire raté : que faire ?

Le lipofilling mammaire repose sur le principe d'une greffe autologue de graisse chez des patientes qui souhaitent une augmentation mammaire modérée. Le résultat est en général très satisfaisant et très naturel. Mais dans de rares cas, l'intervention peut se solder...

lire plus
Résultats du lipofilling mammaire : tout savoir

Résultats du lipofilling mammaire : tout savoir

Le lipofilling mammaire est une excellente alternative à la chirurgie pour augmenter la taille des seins ou modifier leur forme. Le résultat est à la fois spectaculaire et très naturel. Zoom sur les résultats à attendre de cette technique en vogue.   Qu’est-ce...

lire plus
MD Codes : injections du visage à Paris

MD Codes : injections du visage à Paris

Les MD codes consistent en un lifting du visage sans chirurgie. Des injections d’acide hyaluronique sont réalisées sur des zones précises, délimitées selon une « cartographie » du visage. Les résultats sont naturels et très personnalisés, puisque ciblés précisément...

lire plus