L’intervention de rhinoplastie ultrasonique

par | 4 mai 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Chirurgie du visage | Rhinoplastie ultrasonique

La rhinoplastie ultrasonique constitue une technique chirurgicale à la fois efficace et moins violente que la méthode classique. Avec le Docteur Jerry Levy à Paris, vous pouvez envisager ce type d’opération pour remodeler votre nez.

 

Les spécificités de la rhinoplastie ultrasonique

 

Dans le cadre de la rhinoplastie classique, le chirurgien a besoin de provoquer une fracture et de couper des cartilages afin d’obtenir la forme souhaitée. Cela implique une certaine violence, mais également un manque de précision dans certains cas.

La rhinoplastie ultrasonique se distingue de cette méthode traditionnelle dans la mesure où elle ne nécessite aucune intervention traumatisante sur les os.

En effet, au lieu de les casser, le chirurgien va les sculpter en douceur et avec beaucoup de précision. À l’aide d’une pointe piézo-électrique, le spécialiste réalise donc une intervention peu invasive sur la structure osseuse, permettant ainsi d’obtenir un résultat à la fois précis, naturel et conforme aux attentes du patient.

Cette technique est particulièrement adaptée pour corriger une bosse en sculptant les os supérieurs du nez, ou pour remédier à une asymétrie. Elle est également utilisée dans le cadre d’une rhinoplastie secondaire, c’est-à-dire une opération visant à améliorer le résultat d’une première intervention chirurgicale.

 

Les avantages et les inconvénients de la chirurgie à ultrasons

 

Du fait qu’elle ne nécessite aucune coupure des os, la rhinoplastie ultrasonique est beaucoup moins traumatisante, et peut aider les patients souhaitant refaire leur nez tout en craignant la violence d’une intervention classique.

Par ailleurs, les suites opératoires sont beaucoup moins lourdes. Il n’y a pas de cicatrices, uniquement quelques bleus et petits gonflements qui disparaissent rapidement. Presque aucune trace de l’intervention n’est visible au bout d’une semaine.

Cette technique est également intéressante pour les personnes de plus de 40 ans, chez qui le risque de se casser les os est beaucoup plus élevé. La piézochirurgie permet d’intervenir sans courir ce risque, puisqu’aucune coupure n’est effectuée.

En revanche, vu la délicatesse de l’opération, elle dure plus longtemps qu’une intervention classique. Ce type de chirurgie est également plus cher, pouvant facilement coûter le double d’une rhinoplastie traditionnelle.

 

Faire une rhinoplastie ultrasonique à Paris

Pour les hommes et les femmes qui souhaitent refaire leur nez, le Docteur Jerry Levy propose plusieurs techniques d’intervention, incluant la rhinoplastie ultrasonique.

Pour exposer vos attentes et savoir si cette méthode est adaptée à vos objectifs, vous devez prendre un premier rendez-vous.

C’est également l’occasion pour le chirurgien de vous expliquer tous les points qui vous intéressent concernant la rhinoplastie, afin que vous puissiez prendre votre décision en toute connaissance de cause. Lors d’un deuxième rendez-vous, vous confirmez l’opération et fixez la date avec le médecin.

Le plus souvent, l’opération de rhinoplastie par ultrasons se fait sous anesthésie générale et en ambulatoire, vous n’avez donc pas besoin de passer la nuit à l’hôpital. L’opération dure jusqu’à trois heures environ.

Dans le cas où la méthode ultrasonique ne vous convient pas, le Docteur Jerry Levy peut vous suggérer d’autres méthodes mieux adaptées, comme la rhinoplastie de préservation, qui constitue une technique révolutionnaire pour corriger les imperfections du nez et obtenir un résultat vraiment naturel.

Dernières actualités du Dr Levy

Injection toxine botulique et douleur : qu’en penser ?

Injection toxine botulique et douleur : qu’en penser ?

Chaque injection de toxine botulique se fait en intra-musculaire, de manière à bloquer temporairement la contraction musculaire (effet myorelaxant de 6 mois). C’est pourquoi toute injection de « Botox » ou équivalent peut occasionner un peu de douleur : comment...

lire plus
Evolution de la cicatrice d’un lifting mammaire

Evolution de la cicatrice d’un lifting mammaire

La mastopexie, s’effectue dans un but esthétique pour corriger des seins qui chutent (ptose), d’où les interrogations légitimes des patientes sur l’aspect des cicatrices finales du lifting mammaire. En réalité, une cicatrice de lifting mammaire évolue sur plusieurs...

lire plus
Calvitie chez l’homme jeune : quel traitement ?

Calvitie chez l’homme jeune : quel traitement ?

Comprendre les causes d’une calvitie masculine précoce s’avère indispensable pour proposer un traitement efficace, naturel ou pas. C’est pourquoi tout homme jeune qui perd les cheveux a intérêt à consulter rapidement un chirurgien esthétique expert en greffe...

lire plus
Choisir le meilleur chirurgien pour une augmentation mammaire

Choisir le meilleur chirurgien pour une augmentation mammaire

Toute patiente envisageant une augmentation mammaire place beaucoup d’attente dans cette intervention esthétique : c’est l’aboutissement d’une réflexion de plusieurs mois, voire plusieurs années, pour avoir enfin une poitrine de rêve. C’est pourquoi ces patientes se...

lire plus
Rhinoplastie homme : quel résultat avant après ?

Rhinoplastie homme : quel résultat avant après ?

La plastie nasale fait partie des interventions les plus demandées pour le visage, que ce soit par injection (rhinoplastie médicale) ou par chirurgie (rhinoplastie chirurgicale). La demande chez l’homme s’avère croissante, avec un rendu avant / après le plus souvent...

lire plus
Greffe de cheveux qui ne prend pas : que faire ?

Greffe de cheveux qui ne prend pas : que faire ?

Malgré son caractère peu invasif, la greffe capillaire reste une transplantation de greffon, supposant la prise de ce dernier pour un résultat réussi. Une greffe de cheveux qui ne prend pas, découvrez pourquoi et quelles solutions pour y remédier ?    ...

lire plus
Quelle taille de bonnet avec prothèse mammaire 500 cc ?

Quelle taille de bonnet avec prothèse mammaire 500 cc ?

Dans toute chirurgie d’augmentation mammaire, la patiente cherche à imaginer sa future poitrine et sa future silhouette. Si les logiciels de simulation aident à se projeter, il est souvent plus parlant de se référer à des éléments concrets, comme la taille de...

lire plus