Le lipofilling mammaire pour des seins naturellement plus gros

par | 4 mai 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Augmentation mammaire | Lipofilling mammaire

Le lipofilling mammaire fait partie des méthodes actuellement disponibles pour modifier le volume et l’aspect des seins. Le Docteur Jerry Levy, chirurgien à Paris, utilise cette technique naturelle pour les patientes souhaitant gagner environ un bonnet de tour de poitrine.

 

Le lipofilling : définition et fonctionnement

Le lipofilling est une intervention chirurgicale pour l’augmentation mammaire. Elle est qualifiée de naturelle, car elle ne nécessite pas de prothèses : le chirurgien utilise de la graisse autologue, c’est-à-dire prélevée sur le corps de la patiente, le plus souvent sur les poignées d’amour et l’intérieur de la cuisse.

Cette technique relativement récente est innovante, dans la mesure où il n’est plus indispensable d’insérer des implants étrangers pour obtenir le volume souhaité pour les seins.

Lors de l’opération de lipofilling mammaire, le spécialiste va aspirer la graisse à utiliser par liposuccion. Il va ensuite l’affiner et la purifier en enlevant les éléments fibreux, notamment par le biais de la centrifugation.

Le chirurgien va alors pratiquer des incisions pour insérer cette graisse de manière uniforme. Plus elle est pure, plus le résultat sera précis. L’opération s’achève avec la fermeture des incisions à l’aide d’un fil résorbable. Le chirurgien pose un pansement et la patiente va mettre un soutien-gorge de contention.

Le résultat est définitif, sauf en cas de changement de poids important chez la patiente. Dans ce cas, le volume de la poitrine peut être modifié en fonction de l’évolution du poids.

 

Les avantages et les inconvénients du lipofilling mammaire

Cette intervention assure un résultat très naturel à la vue comme au toucher. De plus, l’opération permet d’améliorer l’état de la peau grâce à un effet lifting. La méthode du lipofilling est donc particulièrement intéressante pour une reconstruction après un cancer du sein.

L’opération elle-même est sécurisante et présente moins de suite par rapport à une intervention avec des prothèses. En effet, les douleurs et ecchymoses post opératoires sont beaucoup moins importantes.

Par ailleurs, il n’y a pas de risque de rejet puisqu’on utilise de la graisse issue du même organisme. Cela entraîne même un effet secondaire très intéressant, puisque vous vous débarrassez en même temps de vos poches de graisse disgracieuses. Si vous avez un enfant après l’intervention de lipofilling mammaire, il est tout à fait possible d’allaiter.

Toutefois, cette méthode présente quelques limites. Elle permet seulement de gagner un bonnet (injection d’environ 200 cc maximum), contrairement aux implants mammaires qui existent dans toutes les tailles.

En outre, le lipofilling n’est pas possible si la patiente ne dispose pas de suffisamment de masse graisseuse à prélever. Donc, si vous êtes très mince, cette technique n’est pas applicable.

Enfin, ce type d’intervention coûte plus cher que la méthode classique des prothèses, en raison de la complexité et de la durée des opérations.

 

Le lipofilling mammaire avec le Docteur Jerry Levy

Spécialiste de la chirurgie plastique à Paris, le Docteur Jerry Levy propose plusieurs méthodes d’augmentation mammaire, incluant le lipofilling.

Si cette technique ne suffit pas pour atteindre le volume souhaité, il est possible d’opter pour une solution composite qui associe l’injection de graisse et la pose de prothèses. Le résultat présente une apparence très naturelle, avec un galbe harmonieux.

Dernières actualités du Dr Levy

Injection toxine botulique et douleur : qu’en penser ?

Injection toxine botulique et douleur : qu’en penser ?

Chaque injection de toxine botulique se fait en intra-musculaire, de manière à bloquer temporairement la contraction musculaire (effet myorelaxant de 6 mois). C’est pourquoi toute injection de « Botox » ou équivalent peut occasionner un peu de douleur : comment...

lire plus
Evolution de la cicatrice d’un lifting mammaire

Evolution de la cicatrice d’un lifting mammaire

La mastopexie, s’effectue dans un but esthétique pour corriger des seins qui chutent (ptose), d’où les interrogations légitimes des patientes sur l’aspect des cicatrices finales du lifting mammaire. En réalité, une cicatrice de lifting mammaire évolue sur plusieurs...

lire plus
Calvitie chez l’homme jeune : quel traitement ?

Calvitie chez l’homme jeune : quel traitement ?

Comprendre les causes d’une calvitie masculine précoce s’avère indispensable pour proposer un traitement efficace, naturel ou pas. C’est pourquoi tout homme jeune qui perd les cheveux a intérêt à consulter rapidement un chirurgien esthétique expert en greffe...

lire plus
Choisir le meilleur chirurgien pour une augmentation mammaire

Choisir le meilleur chirurgien pour une augmentation mammaire

Toute patiente envisageant une augmentation mammaire place beaucoup d’attente dans cette intervention esthétique : c’est l’aboutissement d’une réflexion de plusieurs mois, voire plusieurs années, pour avoir enfin une poitrine de rêve. C’est pourquoi ces patientes se...

lire plus
Rhinoplastie homme : quel résultat avant après ?

Rhinoplastie homme : quel résultat avant après ?

La plastie nasale fait partie des interventions les plus demandées pour le visage, que ce soit par injection (rhinoplastie médicale) ou par chirurgie (rhinoplastie chirurgicale). La demande chez l’homme s’avère croissante, avec un rendu avant / après le plus souvent...

lire plus
Greffe de cheveux qui ne prend pas : que faire ?

Greffe de cheveux qui ne prend pas : que faire ?

Malgré son caractère peu invasif, la greffe capillaire reste une transplantation de greffon, supposant la prise de ce dernier pour un résultat réussi. Une greffe de cheveux qui ne prend pas, découvrez pourquoi et quelles solutions pour y remédier ?    ...

lire plus
Quelle taille de bonnet avec prothèse mammaire 500 cc ?

Quelle taille de bonnet avec prothèse mammaire 500 cc ?

Dans toute chirurgie d’augmentation mammaire, la patiente cherche à imaginer sa future poitrine et sa future silhouette. Si les logiciels de simulation aident à se projeter, il est souvent plus parlant de se référer à des éléments concrets, comme la taille de...

lire plus