MD Codes avant/après : quel résultat ?

par | 9 janvier 2024

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : MD Codes

Les MD Codes sont une technique anti-âge de plus en plus prisée. Beaucoup moins invasive qu’un lifting, ils donnent des résultats très visibles et naturels.

Focus sur cette nouvelle technique venue du Brésil.

 

H2 En quoi consiste la technique des MD Codes ?

 

Les MD Codes reposent sur des injections d’acide hyaluronique mais ils présentent la particularité de prendre en compte les causes du vieillissement cutané au lieu de se focaliser sur ses conséquences.

Venue du Brésil, la technique a été inventée par un chirurgien plasticien, le docteur De Maio. Les MD codes reposent sur une cartographie précise du visage en plusieurs zones délimitées (75 en tout). Chacune de ces zones est désignée par un code qui prend en compte un grand nombre de facteurs :

  • l’endroit précis où les injections doivent être réalisées,
  • le type de produit utilisé,
  • la quantité de produit,
  • les modalités d’injection (matériel utilisé mais aussi voie d’abord),
  • l’ordre des zones traitées.

La particularité des MD Codes est donc de proposer un traitement très personnalisé pour chaque patient.

La technique peut également être utilisée à titre préventif, pour retarder au maximum le vieillissement du visage : en effet, elle renforce le soutien de la partie haute comme de la partie basse, en restaurant un volume naturel.

 

MD Codes : pour quels patients ?

 

Comme tout traitement consistant en l’injection d’acide hyaluronique, la technique s’adresse aux patients dont le relâchement cutané est modéré et qui ne souhaitent pas recourir à une chirurgie invasive.

Elle est particulièrement efficace pour :

  • atténuer une expression triste ou fatiguée,
  • corriger une expression sévère en raison de rides marquées, notamment autour de la bouche,
  • accentuer la féminité ou la masculinité des traits.

En effet, cette technique s’attache plus particulièrement à renforcer les muscles impliqués dans l’expression des émotions positives et à atténuer l’action de ceux impliqués dans l’expression des émotions négatives, qui tirent le visage vers le bas.

Les contre-indications sont rares et concernent principalement les patients atteints de maladies de peau ou ceux qui présentent des lésions sur le visage.

 

Comment se déroule une séance de MD Codes ?

 

Le médecin commence par définir très précisément, au cours d’une consultation, les différents codes à appliquer : il examine attentivement le visage pour détecter les muscles impliqués dans les expressions faciales. Il peut ainsi mettre au point le codage qui conviendra le mieux à son patient.

Il réalise ensuite les injections en respectant le code défini.

Les aiguilles sont très fines, la séance est donc quasi indolore.

 

Quels résultats pour les MD Codes ?

 

Les suites des séances sont très simples : elles sont juste marquées par de petits bleus au niveau des points d’injection et un léger gonflement, qui disparaissent généralement en 48 heures.

L’avantage de ce traitement très personnalisé est qu’il donne des résultats naturels, puisque très proches des expressions propres à chaque patient. Les émotions positives sont mises en valeur tandis que les émotions négatives sont atténuées.

Les résultats, visibles rapidement, sont durables, à condition d’observer une bonne hygiène de vie.

Les séances peuvent être renouvelées si nécessaire.

Dernières actualités du Dr Levy

Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Après une chirurgie des seins avec pose d’implant, il peut arriver que l’une des prothèses « bouge », dans un mouvement de descente ou de rotation. Qu’entend-on exactement par prothèse déplacée ? Quelles en sont les causes ? Et surtout, quelles sont les solutions...

lire plus
Nouvelle prothèse mammaire à vie : mythe et réalité

Nouvelle prothèse mammaire à vie : mythe et réalité

On a coutume de dire que la durée de vie d'une prothèse mammaire est limitée à 10 ans. Pour arriver à cette recommandation, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) se fonde sur l’évolution de l’implant mammaire dans le temps et...

lire plus
Lipofilling mammaire raté : que faire ?

Lipofilling mammaire raté : que faire ?

Le lipofilling mammaire repose sur le principe d'une greffe autologue de graisse chez des patientes qui souhaitent une augmentation mammaire modérée. Le résultat est en général très satisfaisant et très naturel. Mais dans de rares cas, l'intervention peut se solder...

lire plus
Résultats du lipofilling mammaire : tout savoir

Résultats du lipofilling mammaire : tout savoir

Le lipofilling mammaire est une excellente alternative à la chirurgie pour augmenter la taille des seins ou modifier leur forme. Le résultat est à la fois spectaculaire et très naturel. Zoom sur les résultats à attendre de cette technique en vogue.   Qu’est-ce...

lire plus
MD Codes : injections du visage à Paris

MD Codes : injections du visage à Paris

Les MD codes consistent en un lifting du visage sans chirurgie. Des injections d’acide hyaluronique sont réalisées sur des zones précises, délimitées selon une « cartographie » du visage. Les résultats sont naturels et très personnalisés, puisque ciblés précisément...

lire plus
Bodytite ou Renuvion ?

Bodytite ou Renuvion ?

Le BodyTite et le Renuvion sont deux techniques esthétiques innovantes qui agissent sur la tonicité de la peau et combattent le relâchement cutané modéré. Si elles présentent beaucoup de points communs, elles ont aussi leurs particularités qui peuvent faire préférer...

lire plus