MD Codes : injections du visage à Paris

par | 23 octobre 2023

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : MD Codes | Médecine esthétique

Les MD codes consistent en un lifting du visage sans chirurgie. Des injections d’acide hyaluronique sont réalisées sur des zones précises, délimitées selon une « cartographie » du visage.

Les résultats sont naturels et très personnalisés, puisque ciblés précisément sur les besoins de chaque patient.

Explications sur cette technique innovante.

 

MD Codes : comment ça marche ?

 

Les injections d’acide hyaluronique sont une méthode esthétique classique pour rajeunir le visage. Cette substance est naturellement présente dans l’organisme. Elle assure l’hydratation permanente des tissus en captant l’eau qui s’y trouve. Son utilisation en médecine esthétique vise à combler les rides et les creux pour redonner du volume à la peau.

La technique MD Codes, mise au point en 2015 par un chirurgien esthétique brésilien, le docteur De Maio, repose sur des injections de ce type. Mais elle est beaucoup plus précise et est fondée sur une approche beaucoup plus personnalisée : elle prend en compte l’expression des émotions, négatives comme positives, sur chaque zone du visage.

Pour y parvenir, une « cartographie » des différentes sections du visage est réalisée : elle permet de délimiter très précisément les zones où injecter l’acide hyaluronique. Chaque zone du visage se voit ainsi attribuer une lettre et est subdivisée en plusieurs points, exprimés en chiffres correspondant à l’ordre des injections.

Il résulte de la combinaison de ces chiffres et de ces lettres un code personnalisé, presque unique au patient. Il en existe en tout 75 pour l’ensemble du visage, ce qui permet une localisation à la fois précise et individualisée des injections en fonction de l’effet recherché.

En suivant ce système de codes, le praticien peut répondre au plus près aux besoins exprimés par le patient : il adapte de façon précise la zone traitée, le nombre et la profondeur des injections, la quantité de produit, etc.

 

MD Codes à Paris : quelles sont les indications ?

 

C’est là la grande originalité de cette technique : plus qu’un rajeunissement global, les MD Codes proposent une véritable restructuration du visage, en tenant compte de la morphologie du patient et de la manière dont il exprime ses émotions.

A cet égard, la consultation avant traitement est particulièrement importante : elle permet d’évaluer très précisément les demandes et les attentes du patient et d’étudier en détail les expressions de son visage pour définir le code le plus adapté.

Cette démarche personnalisée permet de satisfaire de nombreuses demandes : corriger une expression jugée trop sévère, avoir l’air plus reposé, avoir un teint plus éclatant, etc.

 

Quels résultats après une séance de MD Codes ?

 

Les MD Codes donnent des résultats très naturels grâce à la personnalisation du traitement.

La technique traite précisément les zones où le défaut à corriger s’exprime le plus. Elle agit également sur les zones impliquées dans l’expression des émotions positives.

Les rides sont atténuées, la peau est raffermie. Le traitement gomme l’air fatigué et ravive le teint.

Autre grand avantage de la technique des MD Codes : l’absence de toute cicatrice puisqu’il n’y a aucune incision.

Dernières actualités du Dr Levy

Lipofilling mammaire avant/après : résultats

Lipofilling mammaire avant/après : résultats

La technique du lipofilling consiste à injecter dans les seins un volume de graisse prélevé en un autre endroit du corps. Objectif : combler les creux et redonner un galbe parfait à la poitrine. Les résultats obtenus grâce à cette méthode non invasive sont très...

lire plus
Renuvion J-Plasma avant/après : résultats

Renuvion J-Plasma avant/après : résultats

Le Renuvion J-Plasma est une technique esthétique de plus en plus utilisée pour corriger les relâchements cutanés modérés. Beaucoup moins invasif qu'un lifting, il donne des résultats impressionnants et durables, sans laisser de cicatrices. Voici tout ce qu'il faut...

lire plus
Quels conseils après une injection de Botox ?

Quels conseils après une injection de Botox ?

Le Botox, ou toxine botulique, agit sur les rides en bloquant la contraction des muscles qui en sont responsables. Pour un effet rajeunissant durable, quelques précautions doivent être prises dans les suites des injections.   En quoi consistent les injections de...

lire plus
Quel est l’effet du Botox dans le temps ?

Quel est l’effet du Botox dans le temps ?

Les injections de Botox sont très efficaces pour rajeunir le visage. Mais leurs effets ont une durée limitée dans le temps car le Botox est absorbé par l’organisme au fil des mois. Pendant combien de temps les résultats des injections de Botox se maintiennent-ils ?...

lire plus
Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Après une chirurgie des seins avec pose d’implant, il peut arriver que l’une des prothèses « bouge », dans un mouvement de descente ou de rotation. Qu’entend-on exactement par prothèse déplacée ? Quelles en sont les causes ? Et surtout, quelles sont les solutions...

lire plus
MD Codes avant/après : quel résultat ?

MD Codes avant/après : quel résultat ?

Les MD Codes sont une technique anti-âge de plus en plus prisée. Beaucoup moins invasive qu'un lifting, ils donnent des résultats très visibles et naturels. Focus sur cette nouvelle technique venue du Brésil.   H2 En quoi consiste la technique des MD Codes ?...

lire plus