Pose de prothèses mammaires

par | 4 mai 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Augmentation mammaire | Chirurgie des seins | Prothèses mammaires

Les prothèses mammaires, aussi appelées implants mammaires, peuvent avoir plusieurs fonctions : une fonction réparatrice après un cancer du sein nécessitant ablation ou dans le cas de seins tubéreux et une fonction esthétique, mais aussi psychologique pour les femmes souhaitant une augmentation du volume de leurs seins. Le Docteur Jerry Levy est un chirurgien expérimenté dans la pose de prothèses mammaires.

 

Deux types de prothèses mammaires

Il existe actuellement deux types de prothèses mammaires. Tous les deux sont munis d’une enveloppe en silicone, la différence venant du matériau de comblement : le premier type est rempli de gel silicone alors que le second renferme du sérum physiologique.

Les prothèses mammaires contenant du gel silicone sont celles qui sont les plus réclamées en raison de leur toucher qui se rapproche le plus d’un sein naturel.

Parmi ces deux types de prothèses, il était auparavant possible de choisir des enveloppes lisses, micros texturés ou macros texturées. Cependant, les macros texturées sont désormais interdites en France suite à des complications survenues après la pose de ce style d’implants.

La forme des prothèses peut être ronde ou anatomique et il existe différentes tailles dans chaque catégorie. Le choix se fait donc en fonction de la physionomie et du résultat escompté.

 

Inconvénients possibles liés à la pose de prothèses mammaires

S’il y a eu des doutes, au départ, sur l’innocuité des prothèses remplies de gel silicone, les autorités médicales internationales, après études, ont conclu qu’elles étaient fiables et sans danger.

Cependant, des complications peuvent parfois survenir :

  • une formation fibreuse autour de la prothèse mammaire par phénomène naturel de rejet d’un corps étranger conduisant à un sein plus arrondi, durci et parfois douloureux.
  • un suintement au niveau de la prothèse et, plus rarement, une rupture de l’implant.
  • un plissement ou un déplacement de l’implant.
  • et, très rarement, un lymphome anaplasique à grandes cellules.

Pour pallier ces possibles inconvénients, il convient de faire effectuer des contrôles réguliers par le chirurgien qui a opéré la pose des prothèses mammaires.

 

La pose de prothèses mammaires par le Docteur Jerry Levy

Par respect de l’intégrité physique de ses patientes et par souci déontologique, sachez d’ores et déjà que le Docteur Jerry Levy n’utilise que les prothèses mammaires rondes avec la mention « CE » ayant eu l’agrément de l’Agence Nationale Sécurisée des Médicaments et des Produits de Santé (ANSM) et uniquement celles remplies de gel silicone pour leur rendu plus naturel.

Vous aurez par contre un large choix de tailles pour obtenir le volume désiré et vous pourrez vous rendre compte du résultat grâce à la technologie 3D Crisalix qui permet de visualiser le résultat avant opération.

Selon l’opération envisagée et votre souhait, la pose des implants pourra se faire :

  • en voie sous-mammaire avec une cicatrice dissimulée dans le sillon sous-mammaire.
  • en voie hémiaréolaire inférieure avec une cicatrice quasi invisible placée sur le bord inférieur de l’aréole.
  • ou par voie axillaire, c’est-à-dire par l’aisselle et donc, avec une cicatrice dissimulée dans l’aisselle.

Il est également possible d’effectuer un lipofilling en plus de la pose de prothèses mammaires pour avoir un résultat encore plus naturel, tant visuellement qu’au toucher.

Dernières actualités du Dr Levy

Lipofilling mammaire avant/après : résultats

Lipofilling mammaire avant/après : résultats

La technique du lipofilling consiste à injecter dans les seins un volume de graisse prélevé en un autre endroit du corps. Objectif : combler les creux et redonner un galbe parfait à la poitrine. Les résultats obtenus grâce à cette méthode non invasive sont très...

lire plus
Renuvion J-Plasma avant/après : résultats

Renuvion J-Plasma avant/après : résultats

Le Renuvion J-Plasma est une technique esthétique de plus en plus utilisée pour corriger les relâchements cutanés modérés. Beaucoup moins invasif qu'un lifting, il donne des résultats impressionnants et durables, sans laisser de cicatrices. Voici tout ce qu'il faut...

lire plus
Quels conseils après une injection de Botox ?

Quels conseils après une injection de Botox ?

Le Botox, ou toxine botulique, agit sur les rides en bloquant la contraction des muscles qui en sont responsables. Pour un effet rajeunissant durable, quelques précautions doivent être prises dans les suites des injections.   En quoi consistent les injections de...

lire plus
Quel est l’effet du Botox dans le temps ?

Quel est l’effet du Botox dans le temps ?

Les injections de Botox sont très efficaces pour rajeunir le visage. Mais leurs effets ont une durée limitée dans le temps car le Botox est absorbé par l’organisme au fil des mois. Pendant combien de temps les résultats des injections de Botox se maintiennent-ils ?...

lire plus
Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Après une chirurgie des seins avec pose d’implant, il peut arriver que l’une des prothèses « bouge », dans un mouvement de descente ou de rotation. Qu’entend-on exactement par prothèse déplacée ? Quelles en sont les causes ? Et surtout, quelles sont les solutions...

lire plus
MD Codes avant/après : quel résultat ?

MD Codes avant/après : quel résultat ?

Les MD Codes sont une technique anti-âge de plus en plus prisée. Beaucoup moins invasive qu'un lifting, ils donnent des résultats très visibles et naturels. Focus sur cette nouvelle technique venue du Brésil.   H2 En quoi consiste la technique des MD Codes ?...

lire plus