Pose de prothèses mammaires

par | 4 mai 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Augmentation mammaire | Chirurgie des seins | Prothèses mammaires

Les prothèses mammaires, aussi appelées implants mammaires, peuvent avoir plusieurs fonctions : une fonction réparatrice après un cancer du sein nécessitant ablation ou dans le cas de seins tubéreux et une fonction esthétique, mais aussi psychologique pour les femmes souhaitant une augmentation du volume de leurs seins. Le Docteur Jerry Levy est un chirurgien expérimenté dans la pose de prothèses mammaires.

 

Deux types de prothèses mammaires

Il existe actuellement deux types de prothèses mammaires. Tous les deux sont munis d’une enveloppe en silicone, la différence venant du matériau de comblement : le premier type est rempli de gel silicone alors que le second renferme du sérum physiologique.

Les prothèses mammaires contenant du gel silicone sont celles qui sont les plus réclamées en raison de leur toucher qui se rapproche le plus d’un sein naturel.

Parmi ces deux types de prothèses, il était auparavant possible de choisir des enveloppes lisses, micros texturés ou macros texturées. Cependant, les macros texturées sont désormais interdites en France suite à des complications survenues après la pose de ce style d’implants.

La forme des prothèses peut être ronde ou anatomique et il existe différentes tailles dans chaque catégorie. Le choix se fait donc en fonction de la physionomie et du résultat escompté.

 

Inconvénients possibles liés à la pose de prothèses mammaires

S’il y a eu des doutes, au départ, sur l’innocuité des prothèses remplies de gel silicone, les autorités médicales internationales, après études, ont conclu qu’elles étaient fiables et sans danger.

Cependant, des complications peuvent parfois survenir :

  • une formation fibreuse autour de la prothèse mammaire par phénomène naturel de rejet d’un corps étranger conduisant à un sein plus arrondi, durci et parfois douloureux.
  • un suintement au niveau de la prothèse et, plus rarement, une rupture de l’implant.
  • un plissement ou un déplacement de l’implant.
  • et, très rarement, un lymphome anaplasique à grandes cellules.

Pour pallier ces possibles inconvénients, il convient de faire effectuer des contrôles réguliers par le chirurgien qui a opéré la pose des prothèses mammaires.

 

La pose de prothèses mammaires par le Docteur Jerry Levy

Par respect de l’intégrité physique de ses patientes et par souci déontologique, sachez d’ores et déjà que le Docteur Jerry Levy n’utilise que les prothèses mammaires rondes avec la mention « CE » ayant eu l’agrément de l’Agence Nationale Sécurisée des Médicaments et des Produits de Santé (ANSM) et uniquement celles remplies de gel silicone pour leur rendu plus naturel.

Vous aurez par contre un large choix de tailles pour obtenir le volume désiré et vous pourrez vous rendre compte du résultat grâce à la technologie 3D Crisalix qui permet de visualiser le résultat avant opération.

Selon l’opération envisagée et votre souhait, la pose des implants pourra se faire :

  • en voie sous-mammaire avec une cicatrice dissimulée dans le sillon sous-mammaire.
  • en voie hémiaréolaire inférieure avec une cicatrice quasi invisible placée sur le bord inférieur de l’aréole.
  • ou par voie axillaire, c’est-à-dire par l’aisselle et donc, avec une cicatrice dissimulée dans l’aisselle.

Il est également possible d’effectuer un lipofilling en plus de la pose de prothèses mammaires pour avoir un résultat encore plus naturel, tant visuellement qu’au toucher.

Dernières actualités du Dr Levy

Quel résultat pour une greffe de cheveux chez une femme ?

Quel résultat pour une greffe de cheveux chez une femme ?

On a longtemps associé la greffe de cheveux à la calvitie masculine, tant l’alopécie androgénétique est fréquente chez ce dernier. En réalité, la greffe de cheveux chez la femme connaît un succès croissant, s’expliquant par son résultat : découvrez tous les avantages...

lire plus
Renuvion j-plasma pour les cuisses

Renuvion j-plasma pour les cuisses

Le Renuvion j-plasma se présente comme une méthode innovante de mini lifting chirurgical, peu invasif, utilisant un procédé largement reconnu en médecine esthétique, la radiofréquence bipolaire. Découvrez comment traiter le relâchement cutané grâce à ce mini lifting...

lire plus
Avant après et résultat d’un lipofilling mammaire

Avant après et résultat d’un lipofilling mammaire

Le lipofilling des seins connaît un succès croissant comme technique d’augmentation mammaire, notamment grâce à son résultat naturel. Découvrez comment ce lipomodelage mammaire permet de sublimer le buste, avec un rendu avant / après cherchant à magnifier la féminité...

lire plus
Injection de Botox contre la migraine

Injection de Botox contre la migraine

Le Botox est surtout connu comme traitement anti-âge, en supprimant les rides d’expression qui durcissent le visage. C’est vrai, mais le Botox reste aussi un médicament à part entière, utilisé dans d’autres disciplines comme l’ophtalmologie, l’urologie ou la...

lire plus
Quelle est l’évolution d’une greffe de cheveux ?

Quelle est l’évolution d’une greffe de cheveux ?

La transplantation capillaire reste le seul traitement réellement efficace pour corriger une perte de cheveux lors d’alopécie androgénétique avec calvitie. Le patient doit toutefois faire preuve de patience avant le résultat final, en comprenant toutes les étapes de...

lire plus
Quel est le tarif d’un lipofilling mammaire ?

Quel est le tarif d’un lipofilling mammaire ?

Le lipofilling des seins se présente comme une technique d’augmentation mammaire quasi naturelle, puisqu’elle utilise la graisse de la patiente prélevée sur une autre partie du corps. Le tarif de ce lipofilling mammaire va donc varier en fonction du prix des deux...

lire plus
Injection de toxine botulique et effets secondaires

Injection de toxine botulique et effets secondaires

La toxine botulique a été le premier médicament de médecine esthétique à recevoir une AMM aux USA puis en Europe il y a plus de 20 ans, prouvant son innocuité et son efficacité. Même si la toxine botulique n’est pas dangereuse, une injection peut toujours...

lire plus