La plastie nasale fait partie des interventions les plus demandées pour le visage, que ce soit par injection (rhinoplastie médicale) ou par chirurgie (rhinoplastie chirurgicale). La demande chez l’homme s’avère croissante, avec un rendu avant / après le plus souvent source de satisfaction : découvrez pourquoi ?
Rhinoplastie médicale pour homme : résultat avant et après
La rhinoplastie sans chirurgie s’effectue par injection d’acide hyaluronique dans le nez, afin d’augmenter les volumes ou les rendre plus symétriques. Bien que la rhinoplastie médicale soit par définition une plastie nasale d’augmentation, l’injection d’acide hyaluronique dans le nez permet, dans certains cas, de corriger un « nez trop grand », en lissant par exemple une bosse ostéo-cartilagineuse modérée.
Le secret d’une rhinoplastie médicale qui ne soit pas ratée chez l’homme suppose un regard artistique pointu, et un geste technique parfait. Pour garantir un avant / après naturel, cette rhinoplastie sans opération suppose en effet un équilibre minutieux sans effet volumateur important, en tenant compte du profil de tout le visage.
La démarche artistique s’avère alors identique à celle d’une profiloplastie (projection du front, du nez, des lèvres et du menton).
L’avantage de la rhinoplastie sans opération va être de donner un résultat avant après quasi immédiat, même si un œdème peut légèrement modifier le rendu dans les jours suivant l’injection. Le résultat de la rhinoplastie est stabilisé à 15 jours, moment où le praticien peut proposer une retouche. Elle dure en moyenne 12 à 18 mois, période durant laquelle le nez gagne en équilibre, en douceur et en beauté.
Rhinoplastie chirurgicale pour homme : résultat avant après
La chirurgie du nez chez l’homme présente par nature une approche plus invasive, même si certaines techniques développées par le Dr LEVY, comme la rhinoplastie préservative ou la rhinoplastie par ultra-sons peuvent limiter les suites opératoires après la chirurgie du nez.
Avant après rhinoplastie chirurgicale à but esthétique
Le remodelage du nez après une opération évolue chez l’homme sur plusieurs mois, avec parfois un aspect déceptif les premières semaines, pouvant faire croire à une rhinoplastie ratée : œdèmes, hématomes ou déformations sont habituels, au moins le premier mois.
Le résultat définitif d’une rhinoplastie s’apprécie au bout d’un an, avec un résultat avant / après qui transforme la vie du patient en lui faisant oublier quasiment tous ses complexes. Le remodelage du nez donne un visage plus équilibré et harmonieux, de face comme de profil. Il peut aussi modifier l’expression générale, avec un air plus doux, plus sincère, plus ouvert.
Tout homme se faisant opérer du nez doit donc patienter plusieurs mois pour apprécier son nouveau nez, avec un rendu avant après qui transforme son visage et ses expressions, sans nuire à son identité ou sa personnalité.
Avant après rhinoplastie chirurgicale à but fonctionnel
Cette opération du nez chez l’homme peut s’envisager dans certains troubles fonctionnels sur les voies aériennes supérieures, voire d’apnée du sommeil.
Il s’agit le plus fréquemment d’une rhino-septoplastie, pour rétablir la symétrie du septum nasal.
Dès disparition de l’œdème (2 à 4 semaines), le résultat avant après d’une rhinoplastie fonctionnelle s’avère très net, avec une perméabilité des voies aériennes supérieures restaurée, s’améliorant de jour en jour durant environ 6 mois.
Finies les sensations de nez bouché, de difficultés à respirer par le nez ou les risques accrus de sinusites !