Rhinoplastie médicale : remodelage du nez sans bistouri

par | 4 mai 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Chirurgie du visage | Rhinoplastie médicales

La rhinoplastie médicale est une technique permettant de modifier l’aspect du nez sans recourir à une opération chirurgicale. Avec le Docteur Jerry Levy , vous pouvez bénéficier de cette méthode pour modeler votre nez.

 

La rhinoplastie classique et la rhinoplastie médicale : quelle est la différence ?

La rhinoplastie ou chirurgie du nez est l’opération la plus pratiquée en matière de chirurgie plastique. En effet, de nombreuses personnes ressentent un certain complexe concernant leur appendice nasal, que ce soit à cause d’une forme jugée peu esthétique, ou d’une déformation à la suite d’un accident. La chirurgie plastique permet de reprendre confiance en soi grâce à un remodelage du nez pour le rendre plus joli.

L’opération chirurgicale permet d’obtenir différents résultats, puisqu’il est possible de retirer des tissus ou d’effectuer une greffe de cartilage. En revanche, pour la rhinoplastie médicale , aucune intervention au bistouri n’est nécessaire. Il s’agit plutôt d’injecter un produit dans le nez afin de modifier sa forme.

Cette technique est donc destinée aux corrections mineures, notamment pour les bosses, les creux et les petites asymétries. Elle peut par exemple convenir pour remonter la pointe du nez, et peut aider à redéfinir un nez qui a changé avec l’âge. Enfin, cette technique peut s’avérer utile pour parfaire le résultat d’une rhinoplastie chirurgicale.

 

Le fonctionnement de la rhinoplastie médicale

Ce type d’intervention utilise différents liquides pour corriger les petits défauts du nez. On peut injecter de l’acide hyaluronique, de la radiesse ou de la toxine botulique (botox). Ces substances permettent de combler les creux et de remédier aux petites irrégularités de l’appendice nasal.

L’opération dure seulement une dizaine de minutes sous anesthésie locale, et le patient peut suivre la progression de la forme de son nez sur un miroir au fur et à mesure que le médecin injecte le liquide.

Le résultat est donc immédiatement visible, mais le produit injecté a besoin de plusieurs jours pour bien se mettre en place. Le nouveau nez peut durer jusqu’à 18 mois environ. Il est possible d’effectuer une retouche une quinzaine de jours après la première intervention de rhinoplastie médicale .

Puisque l’intervention est beaucoup plus simple par rapport à la méthode classique, cette rhinoplastie sans chirurgie coûte moins cher. Les suites sont également moins lourdes, le patient a seulement quelques bleus qu’il est aisément possible de masquer avec un fond de teint. Vous pouvez reprendre immédiatement le travail après l’opération, en prenant soin de prendre les précautions nécessaires (ex. : éviter l’exposition au soleil).

 

La rhinoplastie par injection avec le Docteur Jerry Levy

Le Docteur Jerry Levy est un spécialiste de la chirurgie plastique, et la rhinoplastie fait partie de ses domaines d’intervention.

Il utilise plusieurs méthodes de remodelage du nez, incluant la technique classique, la rhinoplastie médicale , la rhinoplastie de préservation et la rhinoplastie ultrasonique.

Il reste à l’écoute de vos besoins et de vos envies, afin de vous conseiller sur les meilleures options possibles pour obtenir un résultat esthétique et naturel.

Lors d’un premier rendez-vous, vous exposez vos attentes et il vous explique sa façon de travailler. Vous pouvez ensuite réfléchir en toute connaissance de cause avant de décider si vous allez refaire votre nez.

Dernières actualités du Dr Levy

Lipofilling mammaire avant/après : résultats

Lipofilling mammaire avant/après : résultats

La technique du lipofilling consiste à injecter dans les seins un volume de graisse prélevé en un autre endroit du corps. Objectif : combler les creux et redonner un galbe parfait à la poitrine. Les résultats obtenus grâce à cette méthode non invasive sont très...

lire plus
Renuvion J-Plasma avant/après : résultats

Renuvion J-Plasma avant/après : résultats

Le Renuvion J-Plasma est une technique esthétique de plus en plus utilisée pour corriger les relâchements cutanés modérés. Beaucoup moins invasif qu'un lifting, il donne des résultats impressionnants et durables, sans laisser de cicatrices. Voici tout ce qu'il faut...

lire plus
Quels conseils après une injection de Botox ?

Quels conseils après une injection de Botox ?

Le Botox, ou toxine botulique, agit sur les rides en bloquant la contraction des muscles qui en sont responsables. Pour un effet rajeunissant durable, quelques précautions doivent être prises dans les suites des injections.   En quoi consistent les injections de...

lire plus
Quel est l’effet du Botox dans le temps ?

Quel est l’effet du Botox dans le temps ?

Les injections de Botox sont très efficaces pour rajeunir le visage. Mais leurs effets ont une durée limitée dans le temps car le Botox est absorbé par l’organisme au fil des mois. Pendant combien de temps les résultats des injections de Botox se maintiennent-ils ?...

lire plus
Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Prothèse mammaire qui bouge : que faire ?

Après une chirurgie des seins avec pose d’implant, il peut arriver que l’une des prothèses « bouge », dans un mouvement de descente ou de rotation. Qu’entend-on exactement par prothèse déplacée ? Quelles en sont les causes ? Et surtout, quelles sont les solutions...

lire plus
MD Codes avant/après : quel résultat ?

MD Codes avant/après : quel résultat ?

Les MD Codes sont une technique anti-âge de plus en plus prisée. Beaucoup moins invasive qu'un lifting, ils donnent des résultats très visibles et naturels. Focus sur cette nouvelle technique venue du Brésil.   H2 En quoi consiste la technique des MD Codes ?...

lire plus