Le lipofilling des seins se présente comme une technique d’augmentation mammaire quasi naturelle, puisqu’elle utilise la graisse de la patiente prélevée sur une autre partie du corps. Le tarif de ce lipofilling mammaire va donc varier en fonction du prix des deux interventions réalisées, la liposuccion et le lipomodelage du buste.
Deux opérations en une seule intervention
Le lipofilling est une technique d’augmentation mammaire, consistant en une auto-greffe de tissu graisseux : le chirurgien prélève le tissu adipeux sur une partie du corps de la patiente (zone donneuse) pour la transplanter par injection sur la poitrine (lipomodelage de la zone receveuse).
Une lipostructure des seins combine donc en une seule intervention deux opérations : une liposuccion pour prélever la graisse, et le lipomodelage pour augmenter la taille des seins de 1 à 2 tours de bonnet (200 cc maximum en principe).
Cette intervention 2-en-1 peut donc consister en un vrai remodelage de la silhouette par body-contouring.
Le coût du lipofilling mammaire va dépendre ainsi de l’importance accordée à la phase de liposuccion, le chirurgien pouvant proposer deux stratégies à sa patiente :
- Soit ne retirer que la quantité de graisse nécessaire pour le lipofilling des seins, soit le plus souvent 1/2 litre au maximum ;
- Soit réaliser une liposuccion complète, afin d’affiner la silhouette pour lui faire gagner en légèreté et en sensualité. Une seule anesthésie permet d’optimiser le rendu esthétique, au prix d’une intervention un peu plus longue et un peu plus chère.
Ce choix sur-mesure pour le lipofilling mammaire se fait après avis du chirurgien, et en fonction des attentes de chaque patiente.
Comment se calcule le tarif d’un lipofilling mammaire ?
Après un premier examen clinique et artistique, le Dr LEVY, chirurgien esthétique à Paris, établit un devis en fonction de la technique chirurgicale choisie.
Tarif d’un lipofilling mammaire : les honoraires du chirurgien
Les honoraires d’un lipofilling des seins dépendent principalement de la renommée du chirurgien, de la durée de l’intervention, de la difficulté du geste technique.
Le choix concernant la liposuccion (lipoaspiration complète ou partielle, liposuccion douce ou conventionnelle) reste donc primordial.
Prix d’un lipofilling mammaire : les frais liés à l’intervention
Le prix d’un lipofilling précise aussi sur le devis :
- Les frais de clinique (bloc opératoire et frais d’hospitalisation) ;
- Les frais d’anesthésie, les honoraires du médecin anesthésiste étant souvent réglés à part.
C’est pourquoi le tarif d’un lipofilling mammaire peut voir ses prix varier en France, avec des frais de clinique différents d’un territoire à l’autre.
Le Dr LEVY intervient dans différentes cliniques, avec un tarif de lipofilling mammaire légèrement plus élevé dans la prestigieuse Clinique Eiffel à Paris, où les prestations hôtelières et de restauration sont de qualité premium.
Coût des frais annexes
Pour apprécier au mieux le prix final de son lipofilling des seins, la patiente doit réintégrer d’autres frais comme :
- Le prix de la consultation initiale avec le chirurgien esthétique ;
- Le coût d’éventuels examens secondaires (mammographie…) ;
- Le prix des vêtements de contention en post-opératoire ;
- Le tarif des frais infirmiers (pansement, injection préventive contre la phlébite…) ;
- Le coût de l’arrêt de travail, parfois pris sous forme de congés sans soldes.
Le tarif d’un lipofilling des seins par le Dr LEVY, chirurgien esthétique à Paris, s’avère généralement compris entre 6500 et 7500 euros. Un devis précis détaille le prix de cette augmentation mammaire peu invasive.