Femme présentant des vergetures et une peau détendue au niveau du bas-ventre

Le Mommy Makeover, plusieurs interventions combinées ?

Le Mommy Makeover, plusieurs interventions combinées ? 2560 1440 Dr jerry LEVY

Le Mommy Makeover pour réparer les séquelles physiques d’une grossesse

Nous le savons tous, une grossesse implique des changements physiques. Bien que considéré comme porteur de vie et d’amour, le corps peut subir des dommages liés à la grossesse, l’accouchement, l’allaitement ou encore à la prise de poids. Malgré une alimentation saine et une activité sportive régulière, l’enveloppe corporelle garde les stigmates de la maternité que certaines femmes n’assument plus. Le Mommy Makeover permettra de corriger ces séquelles…

Il existe plusieurs types de séquelles : le ventre distendu, les seins tombants et vidés, les vergetures, ainsi que les amas de graisse. Il est possible d’atténuer toutes ces séquelles en une seule intervention chirurgicale : le Mommy Makeover. Venue tout droit des États-Unis jusqu’en France, cette nouvelle procédure chirurgicale combine en fait plusieurs procédures de chirurgie plastique et esthétique nécessaires au bon rétablissement du corps.

Bien entendu, le Mommy Makeover s’adapte à chaque patiente et aux caractéristiques de son corps. Certaines femmes auront la chance de ne présenter que très peu de séquelles, quand d’autres observeront souvent une ptôse mammaire associée à un relâchement du ventre. Le chirurgien et médecin esthétique cherche à rendre à la patiente une silhouette harmonieuse au travers d’interventions esthétiques qui boosteront sa confiance.

Une procédure chirurgicale qui combine plusieurs interventions

Le lifting des seins associé à une augmentation ou réduction mammaire :

Le lifting des seins ou mastopexie vise à corriger une ptôse mammaire qui survient souvent à la suite d’une grossesse avec allaitement. Le but de l’intervention est de remonter la poitrine afin de la replacer à sa position initiale, de faire en sorte qu’elle ne tombe plus. La glande mammaire est ainsi recentrée, remontée, et l’excédent de peau autour du sein corrigé.

Le chirurgien esthétique pratiquera durant cette intervention une cicatrice en T inversé (ancre de marine), qui prendra place sous le mamelon et sous le sein. Le lifting des seins permet à la patiente de retrouver une poitrine harmonieuse et jeune.

L’augmentation du volume des seins est facilement associable à cette chirurgie et permet de galber et de redonner du volume aux seins, ce qui sera appréciable de face comme de profil. Une prothèse mammaire sera insérée dans le même temps opératoire et sublimera le résultat. Aucune nouvelle cicatrice ne sera ajoutée. Il est tout à fait possible de réaliser un lipofilling des seins (injection de graisse) pour augmenter le volume des seins de manière modérée et sans implant.

Pour les patientes avec un volume mammaire trop important, il est possible de réduire la poitrine en même temps que l’on effectue le lifting mammaire. Pour cela, on supprime une partie de la glande mammaire. De même que pour l’augmentation, la réduction des seins n’induit pas une nouvelle cicatrice, il s’agit de la cicatrice en T inversé.

La plastie abdominale avec transposition de l’ombilic ou mini-abdominoplastie

Le ventre subit aussi des changements, avec une tendance à se relâcher et pendre après une ou plusieurs grossesses. En effet l’excès de peau au niveau du ventre peut complexer une femme. La plastie abdominale, également appelée abdominoplastie a pour but de remettre en tension la peau distendue du ventre. Le chirurgien esthétique aura pour mission de couper la peau en excès, avant de la suturer au niveau du bas ventre (pubis), pour retrouver un ventre plat, tendu et tonique. La cicatrice d’une abdominoplastie se situe au niveau du bas ventre (dans la culotte) avec une longueur d’autant plus importante que le relâchement cutané subit après la ou les grossesses est important. Il y aura par ailleurs une cicatrice autour du nombril qui est replacée sur le nouveau ventre en tension.

La liposuccion

La liposuccion, aussi connue sous le nom de lipoaspiration a pour mission de diminuer la graisse en excès sur les parties du corps tels que les hanches, le ventre, les cuisses, les fesses ou encore les bras… Une lipoaspiration n’est pas un traitement minceur, elle a pour but l’aspiration de graisse localisée sur le corps de la patiente. Après une lipoaspiration, il faudra tout de même garder un mode de vie sain et une activité physique régulière pour préserver le résultat.

La liposuccion vise à remodeler les parties du corps disgracieuses, qui ont eu tendance à stocker les graisses non désirées afin d’obtenir une silhouette plus harmonieuse. C’est une méthode très simple et très pratiquée aujourd’hui, qui procure de bons résultats. Une lipoaspiration du ventre est souvent associée à une plastie abdominale pour optimiser le résultat. La lipoaspiration haute définition est une lipoaspiration plus superficielle, pratiquée par le Docteur Jerry LEVY, chirurgien esthétique à Paris, qui vise à redessiner les contours des muscles et des abdominaux (Tablettes de chocolat, V d’Apollon …)

Informations pratiques sur le Mommy Makeover :

Il s’agit d’une intervention qui dure en moyenne 3h30 à 5h30 en fonction des gestes à réaliser.

En général, on associe les opérations suivantes : Une cure de ptôse avec ou sans augmentation mammaire par implants / prothèses associée à une abdominoplastie avec ou sans transposition de l’ombilic.

Le Mommy Makeover sera dans tous les cas de figure réalisé sous anesthésie générale en clinique privée. Une consultation avec un médecin anesthésiste est donc nécessaire. La durée de convalescence post-opératoire dépend des gestes réalisés, mais en moyenne de 14j à 21j de convalescence. Il est primordial de pratiquer cette intervention une fois que le poids est stabilisé, 3 à 6 mois après la dernière grossesse, afin d’obtenir un résultat optimal et le plus durable dans le temps. Le résultat définitif de cette intervention sera visible à un an, et la patiente sera en mesure de visualiser les résultats de ses différentes opérations au fur et à mesure des mois.

Le prix de cette intervention est très variable, il dépend des gestes réalisés (lifting des seins avec ou sans pose d’implants mammaires, abdominoplastie avec transposition de l’ombilic ou mini-abdominoplastie, liposuccion, lifting de cuisses, etc…), de la durée de l’intervention, de la clinique privée où exerce le chirurgien, et des honoraires du chirurgien.

Le Mommy Makeover est une chirurgie esthétique qui n’est généralement pas remboursée par la sécurité sociale. Il existe un seul cas, pour lequel cette chirurgie peut être prise en charge par l’assurance-maladie : lorsque la patiente présente un tablier abdominal qui recouvre le pubis.

Les conseils du spécialiste :

Il est important de consulter, à Paris, un chirurgien plasticien et esthétique qualifié pour réaliser une telle intervention. Il faut se méfier des offres de certains sites étrangers (Tunisie, Turquie…) qui banalisent cette procédure, avec des prix souvent beaucoup trop bas par rapport au travail réalisé.

Il s’agit d’une intervention lourde avec des risques post-opératoires qui peuvent être multiples, et il ne faut pas voyager dans les jours qui suivent l’opération. Le suivi post-opératoire est donc primordial.

Les avis Google ou Doctolib peuvent être de bon conseil pour sélectionner un médecin compétent et qualifié pour réaliser cette procédure.

[instagram feed=”6561″]

Laisser une réponse

Adresse & Consultations

1 rue du Maréchal Harispe
75007 Paris

Back to top