Chirurgie des seins

Tout savoir sur la chirurgie des seins et ses différentes interventions

La chirurgie des seins, qu’elle soit à visée esthétique ou réparatrice est une spécialité vaste et passionnante. Les nombreuses innovations et techniques à la disposition du chirurgien plasticien permettent d’obtenir des résultats très élégants et naturels, autant pour traiter un complexe lié au volume, à la taille ou à la forme des seins (augmentation mammaire, lifting des seins, réduction mammaire…) que pour corriger une malformation mammaire (seins tubéreux, syndrome de Poland…) ou pour reconstruire le sein après un cancer.

AUGMENTATION MAMMAIRE

L’augmentation mammaire est un acte très fréquent dans le domaine de la chirurgie esthétique féminine (chirurgie de seins). Tout l’intérêt d’une augmentation mammaire se trouve dans l’effet psychologique que cette intervention procure aux patientes. Cette région du corps est associée à la féminité, au désir et une poitrine jugée trop petite, ou pas assez volumineuse, peut engendrer une perte de confiance en soi et un mal-être. Il est aujourd’hui possible de choisir parmi 3 techniques pour augmenter le volume de la poitrine :

– La pose d’implants mammaires
– Le lipofilling
– La technique composite

Le Docteur Jerry LEVY utilise un logiciel 3D CRISALIX permettant de modéliser en 3D votre poitrine afin de vous proposer différents résultats de simulations en prenant en compte les caractéristiques essentielles de votre anatomie. Ainsi, vous pourrez apprécier le résultat lors de la consultation pré-opératoire d’une augmentation mammaire par prothèses de face et de profil et mieux appréhender le futur résultat de votre augmentation mammaire.

Chirurgie des seins, malformation mammaire

Seins
Tubereux (chirurgie des seins)

Les seins tubéreux sont une anomalie de croissance des seins qui se traduit par une poitrine trop petite, difforme, ou encore asymétrique. Les seins tubéreux, malgré leur rareté sont classés comme une malformation et peuvent avoir des répercussions lourdes sur la santé psychologique des femmes qui en souffrent.

Cette malformation est due à un anneau fibreux qui empêche le développement de la glande mammaire.

Chirurgie des seins, reduction mammaire

Réduction Mammaire (chirurgie des seins)

Une réduction mammaire a pour but de réduire une poitrine en général trop lourde, ce qui va soulager la patiente des problèmes de dos. La réduction mammaire s’adresse aux patientes qui souffrent d’une hypertrophie mammaire.

L’hypertrophie mammaire correspond à un volume de seins disproportionné par rapport à la morphologie de la patiente. La poitrine est affaissée et souvent responsable de douleurs très invalidantes au niveau du dos. Une ptôse mammaire est habituellement associée à cette hypertrophie mammaire.

Churirgie des seins, cure de ptose

Lifting mammaire (chirurgie des seins)

Le lifting mammaire, aussi appelé cure de ptôse mammaire ou encore mastopexie, a pour objectif de redraper et remonter les seins afin de leur redonner un aspect plus jeune et un beau galbe, loin de la forme tombante qu’ils pouvaient avoir avant l’intervention.

Conjointement au lifting, la patiente peut décider de conserver, de diminuer ou d’augmenter le volume de ses seins.

Churirgie des seins, mamelons invaginés

Mamelons
Invaginés

Le mamelon (aussi appelé téton) prend place au centre de l’aréole, au milieu du sein. C’est l’endroit d’où sort le lait lors de l’allaitement d’un bébé.

Les mamelons invaginés/ombiliqués sont des mamelons qui sont rétractés vers l’intérieur du sein, vers la glande mammaire. La chirurgie des mamelons invaginés a pour but la correction de cette malformation mammaire, de désinvaginer le mamelon afin de lui rendre son aspect naturel et donc de visuellement rendre le sein plus beau.

[instagram feed="5670"]

Tout savoir sur la chirurgie des seins et ses différentes interventions

Les opérations de chirurgie des seins proposées ci-dessus sont réalisées, en clinique privée. Ces opérations sont effectuées sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale. Il vous faudra consulter le Docteur Jerry LEVY à deux reprises, à son cabinet à Paris, avant d’effectuer une intervention.

La première consultation permettra à la patiente de comprendre le raisonnement et la philosophie du Docteur Jerry LEVY sur les différentes chirurgies du sein. La deuxième consultation permettra à la patiente de confirmer son choix, de programmer une date opératoire et de poser les dernières questions auxquelles elle n’aurait pas pensé lors de la première consultation.

Adresse & Consultations

1 rue du Maréchal Harispe
75007 Paris

Back to top